Rouleau massage visage jade roller – quels sont ses bienfaits et comment l’utiliser ?

Page d'acceuil » Lifestyle » Célébrités » Rouleau massage visage jade roller – quels sont ses bienfaits et comment l’utiliser ?

 

Le rouleau massage visage jade roller, connu encore en français sous son nom de rouleau de pierre de jade est un outil de plus en plus populaire en France et à travers le monde. Dans cet article, nous examinons les avantages de cet accessoire et la façon de l’utiliser pour en tirer le maximum dans le cadre de sa routine beauté. Pour en savoir plus sur ces sujets, c’est juste en bas !

Le rouleau de jade est un outil de massage facial qui tire ses origines de la tradition de la médecine chinoise. D’une histoire millénaire, les techniques de la  médecine chinoise misent également sur les bienfaits de la lithothérapie. Cette dernière est une thérapie utilisant des pierres de gua sha pour masser la peau du corps ou bien, dans le cas du jade roller, le visage. En règle générale, cet outil de massage facial est constitué, au minimum, d’une manche et d’un rouleau fait en pierre de jade de couleur verte. Dans certaines de ses versions, cet outil est également muni d’un deuxième rouleau. Celui-ci est de plus petite taille et il se trouve à l’autre bout de la manche. Ce deuxième rouleau est conçu spécialement pour permettre de travailler plus facilement et d’une façon plus précise certaines parties du visage, comme, par exemple, la zone autour des yeux.

Quels sont les bienfaits du rouleau massage visage en pierre de jade ?

rouleau massage visage pierre de jade

Le rouleau jade possède des vertus anti âge ; son utilisation réglière permet de raffermir la peau du visage et de la décogestionner mais aussi de resserer les pores. De plus, elle facilite aussi l’absortion des produits soin beauté par la peau. Voici plus de détails sur ces bienfaits !

Le rouleau massage visage en pierre de jade possède des vertus anti âge. Il permet aussi de raffermir la peau du visage

rouleau massage visage jade roller

Utilisé depuis des siècles en Chine pour des massages du visage, le rouleau de jade doit sa popularité actuelle en particulier à ses vertus anti-âge. Eh oui ! Le roller jade est reconnu pour son pouvoir de maintenir la peau du visage plus ferme. En plus, il permett de lutter contre les premiers signes de vieillesse. L’utilisation régulière de cet accessoire beauté permet de masser les tissus cutanés et de stimuler la circulation lymphatique et sanguine. De cette façon, le rouleau de jade maintient la l’élasticité de l’épiderme. Il contribue à la production de collagène, ce qui raffermit la peau du visage.

Qui plus est, cet accessoire est connu aussi pour sa capacité de tonifier les muscles de visage. De cette manière, il agit en douceur sur l’apparition des premières rides. En utilisant régulièrement cet outil, on peut même faire minimiser les tensions musculaires du visage pour prévenir ainsi l’apparition de rides dans le futur. Tous ses effets, le jade roller ne les doit pas tellement à son matériau de fabrication mais plutôt à son fonctionnement et notamment aux mouvements utilisés pour réaliser le massage facial. Pour en savoir plus sur la manière d’utiliser le rouleau de pierre de jade, défilez vers le bas et lisez nos conseils !

Le jade roller permet de décongestionner le visage et défatiguer la zone autour des yeux

rouleau jade massage visage

Le jade roller apporte un autre avantage un grâce à sa capacité de décongestionner le visage. De fait, comme indiqué plus haut, cet accessoires stimule la circulation lymphatique et sanguine du visage. Il favorise notamment l’élimination des liquides qui sont stockés dans certaines zones du visage. Ce sont justement ces liquides qui sont à l’origine de gonflements, de la formation de poches, de cernes et de tout autre signe de fatigue.

Bref, le rouleau de jade permet de défatiguer le visage grâce à son effet de massage facial. Cet effet défatiguant est tout particulièrement prisé par les utilisateurs en ce qui concerne la zone autour des yeux. En simulant la circulation sanguine, du même coup, le rouleau de jade agit aussi sur les cernes. Il permet aussi d’obtenir un teint plus naturel. Les effets stimulants de cet accessoire ne sont pas dûs uniquement au massage facial mais aussi à la surface lisse et fraiche de la pierre de jade.

Le rouleau massage visage en jade permet de resserer les pores faciales

pierre massage visage gua sha

En plus de tous ces avantages, le rouleau de jade est aussi utilisé par beaucoup de femmes pour son effet sur les pores dilatés. Si vous souffrez de pores dilatés du visage, vous connaissez sans doute les bienfaits des glaçons pour la peau. Vous avez peut-être aussi essayé déjà les masques rapides avec des sachets de thé vert sortis tout droit du réfrigérateur. Les glaçons et le thé vert froid sont en effet utilisés pour éveiller la peau et lui redonner son éclat mais aussi pour resserrer les pores dilatés du visage. Eh bien, la surface de la pierre de jade a un effet similaire sur les pores, de sorte qu’elle rend le visage plus lisse au fur et à mesure qu’on l’utilise !

Le jade roller contribue à une meilleures absorbtion des produits soin peau et beauté

pierre massage facial litotherapie

Le massage facial est devenu une technique très populaire pour lutter contre les signes de vieillesse et de fatigue sur le visage. Elle réputée pour son pouvoir facilitant l’absorbtion de différents produits de soin peau et beauté appliqués sur le visage. Ainsi, cette technique est utilisée au moment de l’application de sérums, d’huiles végétales, voire même de crèmes. Eh bien, il s’avère que le massage réalisé avec le jade roller a des effets similaires ! Il facilite, de ce fait, l’absorption de tous ces produits bénéfiques pour la peau.

Le rouleau de jade appaise la peau

massage visage pierre jade litotherapie

En plus de tous ces bénéfices, dans la médecine traditionnelle chinoise, le jade roller est aussi associé à la lithothérapie. Cette dernière utilise des pierres ou des cristaux qui possèderaient des différents bienfaits pour le corps et pour le visage. Ainsi, on considère que le rouleau de jade, grâce à cette pierre précieuse, peut réduire les inflammations de la peau et favoriser sa cicatrisation.

Comment faire son massage facial au quotidien avec le rouleau massage visage en pierre de jade pour  ?

rouleau pierre jade visage

Vous avez décidé d’investir dans un rouleau de jade pour prendre soin de votre peau ? Voici quelques conseils pour en tirer le maximum dans votre routine beauté !

  1. Pour utiliser votre rouleau de jade, commencer par appliquer votre produit de soin visage tel que huile végétale, sérum ou crème. L’application de ce type de produit facilitera le massage facial. Et, comme indiqué plus haut, le massage du visage contribuera, de son côté, à l’absortion de ces produits par la peau.
  2. Commencez votre massage facial par la zone autour des yeux. Porter le rouleau du coin interne de l’œil vers l’extérieur du visage. Vous pouvez utiliser le petit rouleau de votre accessoires pour cette partie du massage facial.
  3. À l’aide du grand rouleau, procéder à un massage du reste de votre visage. Partir à chaque fois du bas et en remontant vers le haut. Vous pourriez aussi faire un massage facial en allant de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Avec ses mouvements, vous allez contribuer au drainage lymphatique et stimuler la circulation sanguine. Vous allez, du même coup, dégonfler le visage et lui apporter plus d’éclat.
  4. Pour masser la zone du coup, utiliser le grand rouleau et commencer à la naissance pour remonter vers le menton.
  5. Pour terminer le massage special, il est recommandé de rouler votre accessoire sur les côté du cou vers la clavicule. Ce mouvement permettrait de faire redescendre les toxines stockées dans la zone du visage vers le centre du corps. Celui-ci pourra ainsi les éliminer de façon naturelle.

Tutoriel et conseils video d’automassage avec jade roller

Comment prendre soin de son rouleau jade roller ?

rouleau jade roller massage visage anti age

Le rouleau de jade est un accessoire destiné à être utilisé sur le visage. De ce fait, il est recommandé de le nettoyer après chaque utilisation. Pour cela, il suffit de le nettoyer avec de l’eau chaude et de savon.

Pour un effet optimal, vous pourriez gardez votre rouleau massage visage dans le réfrigérateur. Cela permettra à la pierre de jade d’agir plus efficacement pour décongestionner le visage et resserrer les pores dilatées.