Où partir en 2021 : Destinations en hausse à visiter absolument cette année

Page d'acceuil » Lifestyle » Voyages et Loisirs » Où partir en 2021 : Destinations en hausse à visiter absolument cette année

 

Le monde est plein de merveilles, même si parfois ces merveilles peuvent être difficiles à atteindre. Bien que la pandémie mondiale a mis nos voyages en arrêt, elle n’a pourtant pas cessé notre curiosité. Avec la nouvelle 2021 et avec la promesse de retrouver aux voyages, nous sommes impatients de partager avec vous ces quelques lieux hors de temps qui vont nous donner une petite idée où partir en 2021.

Puisque la joie de voyager vient de l’inattendu, maintenant est le temps de rêver où partir lors de vos prochaines vacances et aussi poser la base de votre prochain voyage. On espère que notre liste des destinations les plus importantes en 2021 va vraiment vous inspirer. Et on espère vous voir sur la route très tôt !

Le parc National de Katmai est parmi nos endroits préférés où partir en 2021

où partir en 2021: Parc National Katmai en Alsaka

Où partir en 2021 : Parc national de Katmai, Alaska

Il n’y a pas vraiment de routes à Katmai. La majorité de ces presque 5 millions d’acres de ce parc national et réserve à la fois constituent des zones sauvages désignées où la chasse n’est pas autorisée. Les seuls moyens d’y aller c’est par bateau ou hydravion. Pour beaucoup de voyageurs dans le parc, limités en nombre même avant la pandémie, Katmai est là où visiter un trou de pêche qui dessert la plus grande concentration d’ours bruns au monde.

où partir en 2021: Parc National Katmai

où partir en 2021: parc national Alaska

 

Pour les archéologues, le parc est un site à étudier plus de 9000 d’année d’histoire humaine. Les communautés autochtones de longue date qui vivaient dans la région ont été déplacées et rétablies après l’éruption massive de 1912 du Novarupta, le plus grand paroxysme volcanique du 20e siècle. Les archéologues espèrent un jour trouver la bonne technologie pour scanner ce qui se cache au-dessous de la pierre ponce et d’autres roches qui couvrent ce paysage d’un autre monde à environ 290 miles au sud-ouest d’Anchorage.

La vue de la Dominique est tout simplement à couper le souffle

où partir en 2021: république Dominique

Où partir en 2021 : Dominique

Les montagnes érodées le long de la colonne vertébrale de la Dominique ont formé un bouclier naturel, protégeant en grande partie l’île des Caraïbes orientales, appelée Waitukubuli par les indigènes Kalinago, à partir d’intrusions coloniales et surdéveloppement.

où partir en 2021: ile Dominique destinations touristiques 2021: Dominique

La forêt tropicale feuillue présente une collection rêvée de merveilles naturelles pour les amateurs de sensations fortes: neuf volcans actifs, 365 rivières, des chutes d’eau imposantes, des plages de sable noir et des caractéristiques géothermiques brûlantes comme le lac Boiling, une fumerolle inondée avec des températures de l’eau proches de 93,3 ° C.

Le Parc national Los Glaciares est un autre endroit superbe à visiter en 2021

endroits à visiter en Argentine

Où partir en 2021 : Parc national Los Glaciares, Argentine

Le long des rivages turquois du Lac Argentino, la ville d’El Calafate tient son nom par la plante épineuse dont les baies infusent cocktails et bières régionales. Pourtant, sa proximité du parc national Los Glaciares a placé la ville sur la carte touristique comme l’escapade vers le royaume de la glace dans le sud de la Patagonie.

parc des glaciers en Argentine

où voyager: Parc des glaciers en Argentine

Ici, près de la frontière avec le Chilie, le parc comprend des forêts subantarctiques qui préservent les habitats d’espèces telles que le guemal, le puma, le nandou, le condor, le guanaco et la plante calafate. Mais les principaux attraits du parc sont les près de 300 glaciers qui couvrent près de la moitié de la surface du parc. Le glacier Perito Moreno, le plus populaire et le plus accessible, d’une largeur de trois milles, se dresse à près de 200 pieds au-dessus de la surface du lac Argentino. D’énormes masses de glace vêlent spectaculairement de son visage avec des rugissements tonitruants. Il est possible de faire de la randonnée avec des crampons sur le glacier pour trouver des bandes de couleur bleu électrique parmi les cascades, les crevasses, les grottes de glace, les rivières souterraines et les formations de glace extravagantes.

endroits à visiter dans le monde: Georgie

Où partir en 2021 : La région de Svaneti, Géorgie

Située dans les ombres de plusieurs sommets, la région de Svaneti, dans les montagnes du Caucase du nord-ouest de la Géorgie, peut sembler inaccessible. Le paysage robuste brilles avec des tours de pierre médiévales qui ont doublé comme habitations et postes de défense. Ces forteresses témoignent d’une époque où les familles Svan se sont battues avec acharnement pour détenir la possession de leurs terres dans de petits villages et de hautes colonies comme Ushguli. Protégé en tant que site du patrimoine mondial du Haut-Svaneti, Ushguli est l’une des communautés habitées les plus élevées d’Europe.

endroits à visiter en Georgie endroits à visiter en 2021: la Géorgie

En raison de son éloignement, la culture svan a évolué au fil des siècles indépendamment du reste des terres géorgiennes, développant une langue et des traditions orales uniques telles que la coupe rituelle de la barbe et les querelles de sang. Autrefois tristement célèbre pour son anarchie, la région est aujourd’hui reconnue pour son esprit d’accueil. ‘La Géorgie est célèbre pour son hospitalité, mais Svaneti est l’hospitalité géorgienne fois 10. Les fêtes, les toasts et l’alcool sont à l’ordre du jour’, déclare Michał Głombiowski, écrivain et photographe de voyage de Pologne qui se rend fréquemment en Géorgie.

déstination à visiter en Corée

Où partir en 2021 : Gyeongju, République de Corée

Désignée comme la ville de la culture de la Corée en Asie d’Est, la ville Gyeongju est connue généralement par son surnom ‘le musée sans murs. La ville, située dans le coin sud-est de la péninsule Coréenne est la maison d’une abondance étonnante de sites archéologiques, grâce grâce à un règne de près de mille ans en tant que capitale de l’ancien royaume coréen de Silla.endroits à visiter en Corée

endroits à visiter en Corée

Protégé par le Patrimoine Mondiale d’UNESCO, les zones historiques d’Gyeongju constituent une collection captivante d’art Bouddhiste de son âge d’or. Parmi ses trésors se trouvent : un temple et des ruines, des pagodes en pierre, des gravures rupestres, une superbe statue de Bouddha du VIIIe siècle et environ 150 tumulus funéraires de la noblesse Silla, certains atteignant 22 m de haut.