10 erreurs à éviter dans la déco de chambre adulte

Page d'acceuil » Intérieur Maison » Salle de bain » 10 erreurs à éviter dans la déco de chambre adulte

 

Ce n’est pas toujours évidant de faire une déco de chambre adulte qui est en même temps apaisante, pratique et vraiment belle. Il n’est en aucun cas nécessaire de faire appel à un professionnel pour l’aménagement de votre chambre à coucher, mais il y a tout de même des choses à faire et aussi des choses à absolument éviter pour avoir un résultat final satisfaisant. Dans cet article nous vous proposons d’apprendre quels peuvent être les plus grandes erreurs dans la déco de chambre adulte d’après les professionnels et aussi comment les éviter.

Déco de chambre adulte dans le style scandinave moderne

chambre adulte design scandinave

Utiliser des tables de chevet trop hautes ou au contraire trop petites

D’après les décorateurs professionnels, avoir des tables de chevet dans une taille qui correspond au reste de la déco de chambre adulte est vraiment essentiel. Si les tables de chevet sont trop hautes ou trop petites, cela peut vous être difficile d’atteindre tout ce que vous posez dessus à partir du lit. Il est très important de choisir des tables de chevet avec une largeur suffisante puisqu’il est vraiment pratique d’avoir assez d’espace pour les choses comme la lampe de table ou le livre que vous lisez avant de vous endormir.

Décoration de chambre à coucher moderne avec table de chevet blanche

idée d'aménagement chambre

Décorer le lit avec trop de cousins décoratifs

Mettre de tons de coussins décoratifs sur votre lit de chambre ne constitue pas un moyen fonctionnel d’arranger votre espace pour dormir. Avoir trop de coussins sur le lit peut même tuer votre envie de faire le lit le matin parce que faire tout comme il faut devient dans ce cas un exercice qui consume trop de temps. Les coussins finissent au sol la plupart du temps parce cela n’a généralement jamais assez d’espace de rangement pour les coussins décoratifs dans la chambre adulte.

Chambre à coucher moderne de design intéressant

chambre à coucher design

Ne pas avoir assez de cousins et d’oreillers dans la chambre

D’un autre côté, si vous n’avez pas assez de coussins et d’oreillers sur le lit peut rendre la décoration de la chambre à coucher paraître un peu négligée. Le manque de coussins et d’oreillers sur le lit peut faire en sorte que le lit paraisse défait ou oublié. Trouver le bon équilibre en ce qui concerne le nombre de coussins et oreillers pour des buts esthétiques et fonctionnels est vraiment clé.

Aménagement de chambre à coucher avec accents décoratifs en jaune

chambre design en jaube et gris

Opter pour un tapis trop petit

Si vous avez un tapis de chambre, alors sachez qu’il devrait être de taille à couvrir la majorité de l’espace dans la chambre adulte. Nous avons souvent tendance à négliger cela parce que nous avons l’impression de ne pas vraiment avoir besoin d’un tapis au-dessous du lit, mais c’est ce qui donne à la chambre un aspect très accueillant. Pour éviter ce problème, les spécialistes recommandent de trouver un tapis avec des mesures presqu’aussi grandes que celles de la pièce elle-même en laissant environ 15cm de tous les côtés.

déco de chambre en noir et blanc

Choisir une tête de lit et un matelas qui ne sont pas compatibles

L’hauteur de votre matelas devrait être pris en considération pour le choix de la tête de lit. Avoir un matelas trop petit pour la tête de lit peut faire en sorte que la tête de lit paraisse dominer le lit au-dessous. En fonction du style de la tête de lit, cela peut également laisser un grand trou entre le dessus du matelas et le bas de la tête de lit où les oreillers et les coussins peuvent tomber derrière le matelas. Si votre matelas est trop petit ou trop haut pour la tête du lit, il est préférable d’ajuster la taille du sommier et le rendre pleine hauteur ou mi-hauteur.

couleur pour chambre adulte

Prévoir trop de meubles dans la déco de chambre adulte

Une autre erreur à éviter dans la décoration de la chambre à coucher est le fait d’avoir trop de meubles. Puisque les meubles pour la chambre à coucher sont naturellement assez volumineux, la chambre peut finir par paraitre trop meublée. Si votre chambre à coucher n’est pas trop spacieuse, l’espace entre les meubles peut devenir trop petit et rendre le passage difficile. Gardez la déco de la chambre simple et éviter l’achat de trop de meubles ou d’accessoires décoratifs.

déco de chambre adulte

Ne pas prendre en considération votre style de vie quand vous choisissez le traitement des fenêtres dans la chambre

Il est important de connaitre ce que vous aimez et comment vous dormez avant de choisir les stores ou les rideaux pour la chambre adulte. Vous devriez d’abord décider si vous aimez vous réveiller quand il fait noir ou quand il fait clair. Dans le cas où vous aimez vous réveiller au noir, alors vous devriez vous assurer de choisir quelque chose qui ne laisse pas la lumière du jour passer à travers. Mais si vous aimez vous réveiller par la lumière du matin, alors il suffit juste de vous assurer que le traitement de fenêtre que vous ayez choisi vous permet aussi d’avoir assez d’intimité.

déco de chambre adulte

Mettre les murs de la chambre en couleurs vives

Bien que tout est souvent une question de préférences personnelles, les spécialises conseillent d’éviter de mettre les murs de la chambre en couleurs vives et vibrantes si vous voulez avoir un espace vraiment relaxant. La chambre à coucher devrait être un retrait du monde extérieur et les couleurs vives ne sont tout simplement pas relaxantes. A la place, vous pouvez incorporer les couleurs vives dans la déco de la chambre adulte en utilisant des accents beaux et originaux. Pensez coussins décoratifs, tapis texturés ou même papier peint subtil sur un des murs.

déco de chambre adute en bois

Avoir trop de lumière blanche dans la chambre à coucher

Les spécialistes conseillent d’éviter la lumière fluorescente dans la chambre à coucher à tout prix. Ce type de lumière peut parfois être top vif pour la chambre à coucher. C’est peut-être une bonne idée de remplacer toutes les ampoules blanches et trop vives et opter pour des ampoules LED à incandescence ou plus chaleureuses en blanc doux.

         déco de chambre adulte design en bois

déco de chambre adulte design déco de chambre adulte en rose
déco de chambre adulte moderne déco de chambre adulte en blanc
déco de chambre adulte avec table de chevet décoration de chambre
espace de travail dans la chambre idée de déco de chambre en bleu
idée de papier peint dans la chambre lit baldaquin de chambre moderne
lit chambre adulte design chambre avec lit design
papier peint original pour chambre