Comment enlever la moisissure plafond salle de bain : voici quelles sont les meilleures méthodes

Page d'acceuil » Bien-être et santé » Comment enlever la moisissure plafond salle de bain : voici quelles sont les meilleures méthodes

 

Avoir de la moisissure plafond salle de bain ou sur les murs de salle de bain n’est pas seulement désagréable à regarder mais peut se révéler aussi très mauvais pour votre santé. Il suffit de quelques centimètres pour que la moisissure s’installe et commence à croître avant de se rendre compte que tout le plafond de la salle de bain est noirci par des tâches de moisissure.

Il peut avoir plusieurs raisons pour l’accumulation de tâches moisies à l’intérieur de la maison comme par exemple des fuites, de la condensation ou des niveaux hauts d’humidité. Ce sont en général les causes majeures de l’apparition de moisissure et elles peuvent être diminuées en améliorant la ventilation à l’intérieur de la maison. Ceci veut dire que vous devez laisser les fenêtres ouvertes pour de plus grandes périodes de temps ou même laisser la porte d’entrée ouverte pour un certain temps durant la journée.

Comment enlever la moisissure plafond salle de bain ? Deux méthodes à essayer

idée comment enlever la moisissure plafond salle de bain

Pourtant vous ne devez pas vous inquiéter si vous avez déjà de la moisissure plafond salle de bain ou à un autre endroit chez vous, parce que vous pouvez y remédier. Il existe en réalité plusieurs méthodes pour enlever la moisissure plafond salle de bain et dans cet article nous vous proposerons les deux meilleurs et plus faciles que vous pouvez essayer.

Enlever la moisissure plafond salle de bain : méthode 1  

L’eau de javel est certainement la meilleure option quand vous vous demandez comment enlever la moisissure plafond salle de bain. L’eau de javel est un excellent agent nettoyant et il tue directement la moisissure et les bactéries, en désinfectant le plafond et les murs salle de bain en empêchant la moisissure à revenir. Voici ce dont vous aurez besoin lorsque vous utilisez l’eau de javel pour nettoyer le plafond et les murs :

Vous pouvez nettoyer la salle de bain de la moisissure en utilisant de l’eau de javel ou du vinaigre blanc

comment enlever la moisissure plafond salle de bain

  • Gants
  • Seau
  • Eau de javel
  • Eau
  • Chiffon
  • Échelle
  • Masque visage ou écharpe pour votre bouche et nez

L’eau de javel et le vinaigre blanc sont tous les deux effectifs contre la moisissure, mais le vinaigre blanc est un produit naturel et sans danger

comment nettoyer le carrelage salle de bain

Mettez les gants, couvrez votre nez et bouche avec le masque et préparez une solution nettoyante avec une partie d’eau de javel et dix parties d’eau dans le seau. C’est également une bonne idée de laisser les fenêtres et la porte de la salle de bain ouvertes.

Trempez une partie du chiffon dans la solution et pressez-la doucement pour éliminer une partie de l’eau. Montez sur votre échelle et commencez à essuyer la moisissure de vos murs et de votre plafond, en trempant à nouveau les autres parties du tissu jusqu’à ce que vous ayez enlevé toute la moisissure. Évitez d’utiliser trop de force pour assurer un nettoyage sans dommage des murs et des plafonds. Vous pouvez préparer une solution fraîche si l’eau est trop sale ou simplement utiliser plus de chiffons. Pour les endroits difficiles à atteindre ou les zones complexes, pensez à utiliser une vieille brosse à dents pour nettoyer.

idée comment entretenir la salle de bain propre

Dès que les murs et le plafond sont propres, prenez un chiffon sec et appuyez-le contre les zones humides pour absorber le plus d’humidité possible. Évitez d’utiliser de l’eau ordinaire pour rincer le mur car l’eau de Javel agit comme un désinfectant et préventif pour plus de croissance de moisissures.

Enlever la moisissure plafond salle de bain : méthode 2

Beaucoup de personnes optent pour le vinaigre à la place de l’eau de javel pour nettoyer parce que le vinaigre est naturel et sans aucun danger. Il n’émet aucune vapeur dangereuse dans la maison comme le font la plupart des produits chimiques. Et tout comme l’eau de javel, il peut également tuer et empêcher la croissance future de moisissures, mais seulement s’il est appliqué régulièrement sur les zones sujettes à la moisissure dans la maison. Voici comment enlever la moisissure plafond salle de bain avec du vinaigre et les choses dont vous aurez besoin pour le faire :

moisissure plafond salle de bain

moisissure plafond salle de bain : nettoyage

Versez le vinaigre dans le vaporisateur sec (ne mélangez pas d’eau) et vaporisez une bonne quantité sur les zones infestées de moisissures. Laissez-le reposer pendant une heure avant de passer à l’étape suivante.

À l’aide d’un chiffon propre imbibé d’eau propre, essuyez la moisissure des murs et des plafonds. Vous pouvez également utiliser une brosse à récurer à poils fermes, car elle est plus efficace pour éliminer les champignons durcis et les taches.

nettoyager salle de bain avec du vinaigre blanc

Utilisez un chiffon sec et absorbant pour absorber l’humidité en tamponnant ou en appuyant contre les zones nettoyées. Gardez les fenêtres ouvertes afin de sécher la zone plus rapidement et permettre à l’odeur de vinaigre de partir.

Pour aider à prévenir la croissance de moisissures en utilisant du vinaigre, les coins du plafond et d’autres zones où la moisissure est susceptible de se développer doivent être pulvérisés une ou deux fois par semaine en utilisant le même vinaigre dans la bouteille.

Voulez-vous savoir comment avoir une maison encore plus propre ? Lisez notre article pour découvrir comment avoir une maison propre sans beaucoup d’efforts.
idée pour le nettoyage salle de bain