Aliments pour régime keto : Les 6 meilleurs types de graisses que vous pouvez manger en suivant le régime keto

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Si vous avez finalement décidé de perdre vos quelques kilos en plus en suivant le régime keto devenu tellement populaire ces dernières années, vous êtes certainement déjà en train de vous demandez quels aliments pour régime kéto consommer et privilégier. Tout d’abord, vous savoir que la consommation de beaucoup de graisses et recommandée dans le régime keto. Et même si consommer des graisses peut d’abord paraître très facile si vous aimez le fromage et le beurre, c’est un tout petit peu plus difficile que cela puisse le sembler. Le régime keto permet la consommation de toutes les huiles et beurres, puisque les beurres et les huiles ne contiennent pas de glucides par définition.

Aliments pour régime keto : quelles sont les graisses à privilégier lorsque l’on veut perdre du poids

aliments pour régime keto : graisses

Mais le type d’huiles et de beurres que vous consommez reste tout de même quelque chose d’important. Les graisses saturées, par exemple, comme le beurre et l’huile de noix de coco sont totalement acceptables si consommées avec modération. Mais il ne faut pas oublier que ces graisses peuvent également augmenter le niveau de votre cholestérol LDL en addition des niveaux de votre bon cholestérol HDL. Les acides gras, pourtant, ne sont jamais une bonne idée, puisqu’ils augmentent les niveaux du cholestérol LDL tout en diminuant les niveaux du cholestérol HDL important.

Quels aliments pour le régime kéto consommer alors côté graisses ? Le mieux est de s’en tenir à des graisses principalement poly ou insaturées (avec parfois des graisses saturées mélangées), pour contrôler votre taux de cholestérol tout en perdant du poids. Voila les six meilleures graisses à consommer avec le régime keto – classées des meilleures aux moins bonnes mais tout en restant acceptables pour les personnes qui veulent perdre du poids en suivant ce régime alimentaire.

Le poisson et l’huile de poisson sont très riches en oméga 3, ce qui est très bon pour la santé

aliments pour régime keto : perdre du poids

Aliments pour régime keto : poisson et huile de poisson

Les spécialistes sont d’accord que cette huile de premier ordre est très bonne parce qu’il s’agit d’une graisse polyinsaturée à longue chaîne. En termes simples, l’huile de poisson contient des acides gras oméga-6 et -3, que le corps ne peut pas créer à partir d’autres graisses. Les aliments contenant des oméga-3 sont connus pour fournir des graisses essentielles et saines à votre corps et à votre cerveau.

Une chose à garder à l’esprit : vous ne devez pas cuisiner avec de l’huile de poisson – prenez-la plutôt sous forme de complément ou mieux encore, faites cuire du poisson entier (le saumon est un excellent choix).

Par portion (1 cuillère à soupe): 123 calories, 14 g de matières grasses (2,9 g sat), 0 mg de sodium, 0 g de glucides, 0 g de sucre, 0 g de fibres, 0 g de protéines.

Essayez de consommer plus d’avocat et d’huile d’avocat lorsque vous suivez le régime keto

aliments pour régime keto : avocat

Aliments pour régime keto : avocat et huile d’avocat

Tout comme l’huile de poisson, l’huile d’avocat (ou même les avocats en général) regorge d’acides gras sains pour le cœur, qui se sont révélés plus sains que les autres graisses. La science est assez claire depuis un certain temps que les huiles poly et mono-insaturées comme celles de l’avocat, de l’olive et de l’huile de canola sont plus bénéfiques que celles riches en graisses saturées. L’huile d’avocat a également un point de fumée élevé, ce qui en fait un excellent choix pour la cuisson et la friture à haute température.

Par portion (1 cuillère à soupe): 124 calories, 14 g de matières grasses (1,6 g sat), 0 mg de sodium, 0 g de glucides, 0 g de sucre, 0 g de fibres, 0 g de protéines

Les bienfaits de l’huile d’olive pour la santé sont très nombreux

huile d'olive bienfaits et effets

Aliments pour régime keto : huile d’olive

Il y a de fortes chances que vous ayez de l’huile d’olive ou de l’huile d’olive extra vierge dans votre garde-manger depuis vos jours pré-régime. Utilisez de l’huile d’olive ordinaire pour cuire ou faire sauter les aliments. L’huile d’olive vierge par contre est mieux utilisée dans les vinaigrettes ou arrosé sur les légumes juste rôtis.

Un autre avantage: associer de l’huile d’olive avec des légumes aide votre corps à absorber plus facilement certaines vitamines, comme A, D, E et K, dit-il.

Par portion (1 cuillère à soupe): 119 calories, 14 g de matières grasses (1,9 g sat), 0 mg de sodium, 0 g de glucides, 0 g de sucre, 0 g de fibres, 0 g de protéines

L’huile de canola contient des oméga 3 et peut être utilisée pour cuisiner

huile de canola dans le régime keto bienfaits

Aliments pour régime keto : huile de canola

L’huile de canola est un aliment de base de cuisine assez standard et il y a une raison pour laquelle vous devriez l’avoir sous la main lorsque vous suivez le régime keto. Non seulement sa saveur légère en fait un choix solide pour la friture à la poêle ou les sautés, mais elle contient également une dose modérée d’oméga-3, donc c’est un gagnant pour le régime.

Par portion (1 cuillère à soupe): 124 calories, 14 g de matières grasses (1 g sat), 0 mg de sodium, 0 g de glucides, 0 g de sucre, 0 g de fibres, 0 g de protéines

Vous pouvez vous permettre de consommer un peu de beurre même si vous suivez le régime keto

beurre dans le régime keto pour perdre du poids

Aliments pour régime keto : beurre

Parce que cela ne sera pas vraiment un régime keto s’il ne contenait pas un peu de beurre. Assurez-vous simplement de choisir du beurre nourri à l’herbe de haute qualité, plus riche en acides gras oméga-3.Cependant, le beurre est toujours une graisse saturée, il est donc important de l’utiliser un peu moins souvent que les autres graisses insaturées.

Par portion (1 cuillère à soupe): 102 calories, 12 g de matières grasses (7 g sat), 2 mg de sodium, 0 g de glucides, 0 g de sucre, 0 g de fibres, 0,1 g de protéines

L’huile de noix de coco fournit une solide dose d’acide laurique – un nutriment stimulant le système immunitaire

aliments pour régime keto à conommer

Aliments pour régime keto : huile de noix de coco

Au cours des dernières années, l’huile de coco est devenue très tendance pour tout, de la cuisine aux problèmes de peau. Dans la cuisine, l’huile de noix de coco fournit une solide dose d’acide laurique – un nutriment stimulant le système immunitaire. L’huile de noix de coco est un excellent substitut pour le beurre.Mais, c’est toujours une graisse saturée, alors essayez de ne pas la manger avec absolument tout.

Par portion (1 cuillère à soupe): 117 calories, 14 g de matières grasses (12 g sat), 0 mg de sodium, 0 g de glucides, 0 g de sucre, 0 g de fibres, 0 g de protéines