Boisson naturelle pour maigrir : quelles sont les 10 meilleures boissons perte de poids naturelles ?

Page d'acceuil » Déco » Boisson naturelle pour maigrir : quelles sont les 10 meilleures boissons perte de poids naturelles ?

 

Vous savez certainement quelle boisson boire pour perdre du poids – l’eau. Il suffit de boire de l’eau à la place de toutes les boissons sucrées, parce qu’après tout, les boissons sucrées constituent des sources majeures de calories. Mais qui pourrait boire uniquement de l’eau tout le temps ? Alors il y a-t-il une autre boisson naturelle pour maigrir autre que l’eau ? Ou peut-être plusieurs autres boissons qui aident la perte de poids ?

Le lait de lin est une excellente boisson pour maigrir

boisson naturelle pour maigrir : lait de lin

Lait de lin

Le lait lin est une boisson naturelle pour maigrir qui ne contient pas de graisses saturées. A la place, le lait de lin contient des acides gras oméga-trois végétaux bons pour le cœur, qui aident à calmer la faim. Vous pouvez également choisir un lait de lin fortifié avec des protéines et le boire même au bureau. Optez donc pour des boissons fortifiées en vitamine D et protéine.

Vous pouvez très bien vous permettre de boire des laits végétaux pendant votre régime minceur

boisson pour perdre du poids : laits végétaux

Autres alternatives du lait

Les laits de noix non sucrés constituent une excellente boisson naturelle pour maigrir. Le lait d’avoine, de chanvre, de soja sont de très bonnes boissons pour la perte de poids parce qu’elles ne contiennent pas beaucoup de calories à la différence du lait de vache. Cherchez des alternatives qui ne contiennent pas le carraghénane épaississant ajouté qui peut irriter l’intestin, conseillent les spécialistes. Vous pouvez inclure plusieurs de ces laits dans votre régime alimentaire parce que les laits différents offrent des bienfaits nutritionnels différents. De cette façon, le lait de soja qui a de forts effets semblables à l’œstrogène peut être consommé avec modération. Changer les laits vous donne de la diversité diététique et vous ne pouvez jamais consommer de trop d’une chose.

Le thé vert est bien connu pour ses propriétés de brûler les graisses plus facilement

boisson naturelle maigri : the vert

Thé vert

Le thé vert glacé avec du citron est une excellente boisson naturelle pour maigrir. Le thé vert contient un antioxydant naturel appelé ‘catéchine’. Ce composé anti-inflammatoire a été prouvé booster le métabolisme et limiter le stockage de graisses dans le corps. Une étude scientifique dans le journal ‘ Journal of Nutrition’ démontre que les personnes qui boivent de quatre à cinq tasses de thé vert par jour perdent en moyenne un kilo de plus que celles qui n’en boivent pas.

boisson naturelle pour maigrir : thé à la racine de gingembre

Thé à la racine de gingembre

Les recherches scientifiques suggèrent que le ‘gingérol’, l’ingrédient actif épicé de la racine de gingembre, peut être thermogénique, ce qui signifie qu’il incite le corps à brûler plus de calories. Une étude de la revue ‘Metabolism’ a révélé que les personnes qui buvaient du thé au gingembre brûlaient 43 calories de plus qu’en buvant de l’eau chaude ordinaire. Il a également été démontré que l’épice réduisait la sensation de faim. Alors, c’est une excellente boisson naturelle pour maigrir !

boisson naturelle pour maigrir à la pasèque

Jus de pastèque

Prenez deux tasses de pastèque fraîchement coupée en dés, mélangez-les dans un mélangeur et appuyez sur le bouton. Buvez le jus pulpeux. Cela suffit pour atténuer votre faim pendant un temps considérable, selon une étude publiée dans la revue ‘Nutrients’. L’étude a porté sur 33 hommes et femmes en surpoids ou obèses à qui on a demandé de manger deux tasses de pastèque fraîche coupée en dés par jour pendant quatre semaines. Pendant une période distincte de quatre semaines, les participants ont été invités à manger quotidiennement une collation de biscuits hypocaloriques comprenant le même nombre de calories que la collation à la pastèque. Les sujets mangeaient et faisaient de l’exercice physique normalement. À la fin du test, les sujets ont signalé que le désir de manger était considérablement réduit jusqu’à 90 minutes après avoir consommé de la pastèque, tandis que la faim ne changeait pas après avoir mangé les biscuits.

thé rooibost pour perdre du poids

Thé Rooibos

Fabriqué à partir des feuilles de la plante ‘buisson rouge’, le thé rooibos est cultivé exclusivement dans la petite région de Cederberg en Afrique du Sud. Ce qui en fait une boisson naturelle pour maigrir superbe : le flavonoïde appelé ‘aspalathine’. Selon les recherches scientifiques, ce composé peut réduire les hormones de stress qui déclenchent la faim et le stockage des graisses et sont liées à l’hypertension, au syndrome métabolique, aux maladies cardiovasculaires, à la résistance à l’insuline et au diabète de type 2.

eau à la menthe pour perdre du poids

Huile de menthe avec de l’eau

Des chercheurs rapportant dans le ‘Journal of the International Society of Sports Nutrition’ avoir constaté que les athlètes masculins qui prenaient de l’huile de menthe poivrée avec de l’eau pendant 10 jours amélioraient les performances physiques lors d’un test sur tapis roulant. L’étude a révélé que l’huile détendait les tissus bronchiques, fournissant plus d’oxygène au cerveau, ce qui permettait aux athlètes de faire de l’exercice à des niveaux plus intenses sans s’essouffler. Il a été démontré que faire de l’exercice à des intensités plus élevées améliore la perte de poids, mais d’autres études suggèrent également que l’odeur de la menthe poivrée réduit les fringales et améliore également la satiété.

perte de poids naturellement avec jus de cerise

Jus de cerise

Dans des études scientifiques sur des animaux publiées dans le ‘Journal of Medicinal Food’, des rats ont été nourris avec un régime riche en graisses et soit en poudre de cerise acidulée lyophilisée, soit avec un régime témoin de calories égales, mais sans l’ajout de cerises acidulées. Seuls ceux qui ont reçu les cerises acidulées ont connu une réduction de 9% de la graisse abdominale et d’autres marqueurs de maladies métaboliques. Saviez-vous que le jus de cerise acidulée est l’une des boissons les plus saines à siroter quand on fait un régime, selon les spécialistes ?

smoothie protéiné pour perdre du poids

Smoothies protéinés

Des recherches scientifiques ont montré que les protéines sont plus satisfaisantes pour la faim que les glucides et les graisses. En d’autres termes, les protéines vous aident à vous sentir rassasié plus rapidement et pour plus longtemps, déclarent les spécialistes. Ainsi, le yogourt grec, le lactosérum en poudre ou les protéines végétales sont parfaits pour les mettre dans son smoothie substitut de repas. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que votre source de protéines ne contient pas d’ingrédients artificiels ou d’édulcorants.

eau à l'aloe vera pour perdre du poids naturellement

Eau à l’Aloe Vera

Le jus d’Aloe Vera est une excellente boisson naturelle pour maigrir qui est aussi une très bonne source de magnésium régulant la pression artérielle et d’autres minéraux naturels, de polyphénols antioxydants et d’enzymes. Les études scientifiques suggèrent que cette boisson peut améliorer la sensibilité à l’insuline pour stabiliser le sucre dans le sang et réduire la faim. L’eau à l’Aloe Vera devient de plus en plus populaire comme une boisson sportive avec très peu de calories. Vous pouvez très bien boire cette boisson comme un substitut dans les journées quand vous voulez changer un peu de l’eau. En raison de sa faible teneur en glucides, l’eau d’Aloe est en fait plus hydratante que l’eau de coco qui est un peu trop sucrée.