Brossage à sec peau : comment faire le brossage à sec pour avoir une peau belle et détoxifiée ?

Page d'acceuil » Lifestyle » Célébrités » Brossage à sec peau : comment faire le brossage à sec pour avoir une peau belle et détoxifiée ?

 

Bien que la plupart d’entre nous sont familier avec le fait de se brosser les cheveux et se brosser les dents dans le cadre de notre routines quotidiennes de soins personnels, il existe une autre technique de brossage moins connue, mais avec une gamme d’avantages pour la santé : le brossage à sec peau.

Le brossage à sec a de nombreux bienfaits pour la santé

remède anti cellulite

Le brossage à sec peau a gagné une certaine popularité récemment, mais ce rituel de beauté et de santé n’est en aucun cas nouveau dans le monde du bien-être. De la Grèce Ancienne au Japon, l’exfoliation de la peau a été pratiquée depuis des siècles dans les différentes cultures, en utilisant des matériaux comme des coquillages cassés, du sable et même des épis de maïs. En Inde, le massage ayurvédique à sec (appelé ‘garshana’) est traditionnellement pratiqué à l’aide de gants de lin ou de soie brute. Mais pour ceux d’entre nous qui n’ont pas de soie brute à leur disposition, une brosse pour le corps en poils naturels fera l’affaire pour le brossage à sec peau.

Vous pouvez avoir une peau plus belle et plus lisse avec seulement une séance de brossage

bienfaits et astuces pour le brossage à sec peau

Qu’est-ce que le brossage à sec peau ?

Alors qu’est-ce que cette tendance de brossage à sec peau ? En réalité c’est exactement cela – le processus de se brosser la peau avec une brosse à poils fermes. C’est assez simple, même s’il existe quelques astuces que vous pouvez utiliser.

Mais tout d’abord pourquoi pratiquer le brossage à sec ? Bien que les preuves scientifiques des avantages du brossage à sec pour la santé soient limitées, beaucoup ne jurent que par cette technique et citent de nombreux résultats positifs. En voici quelques-uns :

Le brossage à sec est le rituel parfait pour détoxifier sa peau

brossage à sec peau

Bienfaits du brossage à sec peau pour la santé :

  • Exfoliation : Les poils naturels de la brosse exfolient la peau en éliminant les cellules squameuses et mortes de la peau. Une seule séance de brosse sèche lisse et adoucit la peau, améliorant son apparence. Oui, vous avez une peau lisse et éclatante tout de suite !
  • Soutien circulatoire et lymphatique : Composant majeur des systèmes immunitaire et circulatoire du corps, le système lymphatique transporte la lymphe (un liquide clair contenant des globules blancs) dans tout le corps et aide à le débarrasser des toxines et des déchets. Parce que de nombreux vaisseaux lymphatiques sont situés directement sous la peau, le brossage à sec fonctionne de manière similaire à la massothérapie en stimulant le flux et le drainage lymphatiques (un processus naturel accéléré par un peu d’aide de notre ami la brosse !). Les poils rigides nettoient également les pores de la peau, ouvrant des voies de désintoxication pour que le corps libère des toxines par la transpiration.
  • Réduction de la cellulite : En addition du supporte du système lymphatique, le brossage à sec peau améliore la circulation au-dessous de la peau, en aidant à réparer et renforcer les tissus. Un des bienfaits les plus connus du brossage à sec peau est la réduction de la cellulite – ces dépôts gras que la plupart de nous voudraient se débarrasser. En encourageant la circulation et le mouvement lymphatique, le brossage à sec régulier est dit éliminer les toxines stockées dans les tissus gras, en réduisant l’apparence de ces zones de cellulite.
  • Un soin personnel énergisant : Que ce soit en raison de l’augmentation de la circulation ou des bienfaits d’un soin personnel supplémentaire, de nombreuses personnes trouvent la pratique du brossage corporel revigorante. Pour cette raison, certains préfèrent intégrer cette pratique de bien-être dans leurs routines matinales saines pour profiter du regain d’énergie supplémentaire. Ajoutez un brossage à sec à votre routine matinale quotidienne comme un remontant énergisant.

Commencez toujours le brossage de la partie inférieure du corps

astuces pour le brossage à sec peau

Est-ce que brossage à sec peau marche vraiment ?

Avec des études formelles limitées sur le brossage à sec, les sources sont divisées quant à savoir si le brossage à sec atteint réellement ses prétendus avantages. Il est important d’être réaliste quant aux résultats que vous attendez et de trouver ce qui vous convient. Le brossage à sec n’est pas une panacée, mais il peut certainement offrir des avantages notables (si vous le faites correctement !).

Comment faire le brossage à sec pour détoxifier sa peau et la rendre plus belle ?

Prêt à l’essayer par vous-même ? Le brossage à sec peau est une routine corporelle complète et peut être pratiqué une fois par jour, de préférence le matin et avant le bain. Tout d’abord, achetez une brosse corporelle pour brossage à sec appropriée. Ces brosses peuvent être trouvées aussi dans la plupart des magasins d’aliments naturels. Si vous avez la peau sensible, envisagez de commencer avec une brosse à poils doux et passer ensuite peu à peu à une brosse plus ferme et une pression accrue. Remplacez les brosses tous les 6 à 12 mois et lavez-les toutes les quelques semaines. Alors voici comment faire le brossage :

bienfaits du brossage a sec peau

  • Commencez à partir de vos pieds et progressez.Brossez vos pieds en remontant les jambes par de longs mouvements doux.Travaillez chaque section de peau plusieurs fois.
  • Effectuez le brossage toujours vers le cœur (le centre de votre corps), en encourageant le flux lymphatique vers les canaux principaux du système lymphatique.
  • Continuez à remonter le corps (avant et arrière) vers la section médiane, la poitrine et le dos.Utilisez des coups de brosse longs et fluides sur vos membres et des mouvements circulaires dans la région du torse et du ventre.
  • Finissez en brossant vos bras, en brossant d’abord les paumes et travaillant vers les aisselles.

Certaines zones peuvent être plus sensibles et vous pouvez utiliser une pression plus légère à ces endroits. Assurez-vous simplement de ne pas ignorer les signes avant-coureurs tels que les rougeurs (une légère rose est à prévoir), les démangeaisons ou la douleur. Beaucoup évitent de se brosser le visage à sec, mais si vous êtes intéressé par l’exfoliation de la peau du visage, utilisez beaucoup moins de pression et une brosse douce pour le visage. Après le brossage à sec, prenez une douche ou un bain pour laver la peau squameuse et éliminer les cellules mortes de la peau. Appliquez une lotion ou une huile pour le corps sur la peau humide. Et voilà !

Voici comment faire le brossage à sec. (source Goop)