Application vin – 7 options pour choisir, associer et noter vos vins

Page d'acceuil » Extérieur Maison » Balcon » Application vin – 7 options pour choisir, associer et noter vos vins

 

Sélectionner un vin, savoir quelles boissons privilégier avec un plat ou un dessert spécifique, ou encore garder trace des meilleurs millésimes qu’on a dégusté ou passer commande directement en ligne … Toutes ces activités sont maintenant plus simples via une application vin. Qu’on soit connaisseur ou bien encore qu’on se lance dans la dégustation du vin, on peut profiter des nouvelles technologies pour découvrir des cépages peu connus ou, tout simplement, essayer des vins français ou étrangers peu connus.

7 options d’application vin pour mieux choisir, noter et associer les vins

application vin options populaires notes

Voici quelques-unes des applications vin populaires sur le web qu’on peut utiliser à cet effet.

Vivino

Vivino est probablement une des applications les plus populaires pour Android et iPhone. L’application a été lancée en 2009 au Danemark. Elle représente aujourd’hui une vraie base de données en la matière. Avec cette appli, on peut prendre en photo une bouteille pour en trouver des informations utiles, voire même explorer des idées d’accord parfait entre des plats et des boissons variés. Vivino permet aussi de rechercher des boutiques qui proposent un type de vin et d’enregistrer les crus qu’on a déjà essayés dans une bibliothèque virtuelle. Les avis et commentaires que chaque utilisateur est libre de laisser sont utiles pour repérer un vin de qualité. On apprécie également que l’application est régulièrement mise à jour et qu’elle a beaucoup d’utilisateurs. Voià ce qui permet de se faire une idée plus précise des produits !

Vivino est disponible sur Android et iPhone.

Abacchus

Inspiré du nom de la divinité du vin dans la mythologie grecque et romaine, Bacchus, cette application permet de connaître les bons accords entre les mets et les vins et d’en apprendre plus sur les produits de sa base. Amusante, elle comporte des informations sur plusieurs vins et permet d’élargir son champ de connaissances en la matière tout en se faisant plaisir. C’est une appli idéale pour ceux qui n’aimeraient pas aller chercher des informations dans un guide papier. Avec Abacchus, on peut aussi mémoriser les vins qu’on a essayé et faire ses propres listes avec des notes sur les différents produits.

Abacchus est disponible sur Android et iPhone.
applications pour choisir son vin degustation

Twill

Twill et une autre application vin qui joue sur un concept quelque peu différent. Son atout, c’est qu’elle permet de mettre en relation les consommateurs avec les producteurs. Ainsi, on peut se servir de Twill pour repérer des produits intéressants et passer des commandes directement auprès d’un producteur. L’appli permet aussi d’enregistrer la photo d’une bouteille et d’afficher son étiquette complète pour obtenir plus d’informations sur le vin. Si vous êtes un vrai passionné du vin, cette application pourrait être la bonne option pour vous. Avec elle, vous pouvez trouver des informations sur des dégustations et des salons privés tout au long de l’année.

Twill est disponible sur Android et iPhone.

Smart Bordeaux

Voici une application qui est destinée à ceux qui voudraient en savoir plus sur les vins de la région bordelaise. Conçue pour être agréable et facile à utiliser, cette application vin permet de découvrir toutes les informations utiles sur les produits de la région. Appellation, origine, classement, toutes ces informations sont à portée de main avec cette appli. Comme les autres applications similaires, elle permet aussi de prendre en photo l’étiquette d’une bouteille pour obtenir plus d’informations sur celle-ci. On peut aussi y faire une recherche simple par nom ou d’autres critères.

Smart Bordeaux est disponible sur Android et iPhone.
guide vins en ligne appli

Wine Advisor

Wine Advisor reprend le concept des applications qui permettent de reconnaître les étiquettes de vin pour nous fournir des informations plus poussées. Grâce à sa reconnaissance visuelle, l’application donne accès à des fiches détaillées sur les différents produits. On peut aussi y noter une bouteille et partager les informations avec ses contacts. Le bonus : Wine Advisor offre la possibilité de commander son vin directement à travers la plateforme et accéder à des sélections par des sommeliers.

Wine Advisor est disponible sur Android et iPhone.

Smart Cave

Voici une application qui est conçue pour ceux qui se passionnent pour l’aspect collection de vin. Smart Cave est une appli permettant de mieux gérer sa cave et qui fournit également des informations et des conseils sur la manière de déguster les vins différents. Avec la fonctionnalité gérer ses bouteilles en cave, on peut consulter des informations détaillées sur sa collection et mieux savoir quelle est la période idéale pour ouvrir une bouteille. Comme l’appli précédente, Smart Cave offre à ses utilisateurs la possibilité de commander directement des bouteilles en ligne. On peut également s’amuser à estimer la valeur de sa cave ou consulter des avis de professionnels.

Smart Cave est disponible sur Android et iPhone.
application pour acheter du vin producteur

Wine Searcher

Contrairement à ce qu’indique son nom, il ne s’agit pas d’une application uniquement réservée à la recherche de vins. Avec cette appli, on peut aussi repérer des bières et des spiritueux. En scannant l’étiquette d’une bouteille, on gagne accès à des informations sur le vin ou sur la boisson alcoolisée de son choix. On peut facilement y repérer son prix mais aussi des détails sur la région, les millésimes et les avis sur les différents produits. Pour ajouter à cela, on peut aussi partager sa sélection préférée avec les autres utilisateurs.

Wine Searcher est disponible sur Android et iPhone.
appli vin france guide accord plats