Les plus belles plantes d’intérieur pour 2021

Page d'acceuil » Intérieur Maison » Salle de bain » Les plus belles plantes d’intérieur pour 2021

 

Cette semaine, nous examinons le sujet de savoir quelles sont les plus belles plantes d’intérieur pour 2021. Si les aglaonema, les philodendron, et les plantes ZZ ont été parmi les choix les plus populaires en termes de plantes vertes d’intérieur pour 2020, la tendance pour cette année se porte vers d’autres espèces tout aussi intéressantes.
Les décorateurs et les fleuristes indiquent que la tendance de déco avec plante semble gagner de plus en plus de popularité.

Les plus belles plantes d’intérieur pour 2021 – le top 5 pour une déco verte et zen

les meilleurs plantes d’intérieur pour 2021 décoration maison verte

Cette année, le top 5 des plantes est constitué avec des espèces de grandes plantes à feuilles comme les philodendron et les alocasias. De plus, les plantes suspendues seront très à la mode pour la décoration intérieure. Voici la liste les plus belles plantes d’intérieur pour 2021.

Le calathea lincifolia

les meilleures plantes d’intérieur 2021 calathea

Le calathea lanciflora possède un feuillage intéressant qui séduit les passionnés des plantes vertes pour l’intérieur. Il se classe en numéro 1 dans notre top 5.

Le numéro 1 de la liste sur les plus belles plantes d’intérieur 2021 : le Calathea lincifolia.

Cette plante séduira bon nombre de passionnés de la déco avec plantes vertes d’intérieur. Et pour cause, car elle possède un feuillage à motifs avec des touches de pourpre foncé. C’est ce détail qui attire le regard et qui en fait un magnifique accent de décoration intérieure, même si elle est plantée dans un pot de fleur tout simple. Un excellent choix pour un jardin dans un appartement.

les meilleures plantes d’intérieur en 2021 calathea lancifolia

Cette plante verte se caractérise par ses feuilles tachetées de couleur violette profonde. D’ailleurs, pour certains, ce motif fait penser au serpent à sonnette qui a donné le nom de la plante en anglais. Un des atouts de cette plante, c’est qu’elle est facile à cultiver.

Pour cette raison, elle est idéale même pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience en matière de jardinage. Pour bien l’entretenir, il suffit de faire attention à son feuillage. Si celui-ci commence à tomber, pensez à bien l’arroser avec de l’eau filtrée. C’est là l’élément le plus important à prendre en compte lorsqu’on possède un calathea de ce type : sa préférence pour l’eau filtrée. De fait, elle est sensible fortement à l’eau chlorée qui pourrait abîmer son feuillage.

Le palmier rhapis

plante intérieur déco tendance rhapis palmier en pot

Les grandes plantes sont une des tendances en termes de déco intérieure. Si vous aimez les palmiers, vous pourriez miser sur un palmier rhapis.

En deuxième position de notre liste sur les plus belles plantes d’intérieur cette année, arrive le palmier rhapis. À propos de cette plante, beaucoup de fleuristes indiquent qu’elle est parmi les plus vendues depuis l’automne 2020. Et de fait, la tendance en 2021 se porte vers les grandes plantes de sol.

palmier d’intérieur en pot rhapis

Ce palmier en est précisément une. Ce type de plante permet de créer un intérêt visuel dans une pièce quelle que soit sa forme et son décor. En plus, les palmiers rhapis sont un excellent accessoires de décoration intérieure . Cette plante digne d’une photo sur Instagram convient parfaitement à des espaces de toutes les tailles.

Ce palmier est originaire de la Chine. Relativement facile à cultiver à l’intérieur, il a besoin de lumière indirecte et brillante. Comme beaucoup d’autres palmiers, celui-ci aime le sol humide. Les pointes brunes sur son feuillage sont un signe d’un arrosage irrégulier ou d’une ambiance trop sèche à son goût.

Le begonia maculata

plante verte intérieur déco pot begonia maculata

Le begonia maculata est relativement facile à entrenir, comme les autres plantes de cette famille. Mais elle impressionne vraiment par son feuillage.

Le numéro 3 de notre liste sur les meilleures plantes d’intérieur pour 2021 est réservé au begonia maculata. C’est une plante verte qui s’inscrit pleinement dans les tendances pour 2021. Durant les mois à venir, la mode en matière de plantes d’intérieur se porteront nettement vers celles qui possèdent une décoration de feuillage originale et fantaisiste. Et les bégonias appartiennent justement à cette catégorie !

Le bégonia maculata est une plante rare et quelque peu plus difficile à trouver que les autres plantes de la même famille. Elle se caractérise par ses feuilles tachetées d’argent et des touches de rouge. C’est ce qui en fait une plante de décoration intérieure très intéressante.

Côté entretien, elle est facile à entretenir comme les autres plantes de la même famille. Tout comme celle-ci, elle aime la lumière indirecte et un sol qui sèche un petit peu entre les arrosages. Pour la maintenir en bonne santé, il faut privilégier les températures ambiantes modérées.

Les alocasia

grande plante verte alocasia feuillage

Les alocasia peuvent atteindre une taille vraiment impressionnante. C’est un des côtés intriguants de cette plante. En pot d’intérieur, elle devient tout de suite un accent au sein de l’espace.

La plante connue sous le nom populaire d’oreille éléphant, l’alocasia est un autre choix idéal pour une déco tendance avec des plantes vertes en 2021. Il s’agit d’une plante paysagère qui est très populaire en raison de ses grandes feuilles et son hauteur imposante. En d’autres termes, cette plante séduira forcément ceux qui aiment les grandes plantes d’intérieur.

grande plante en pot intérieur alocasia

Indigènes de l’Afrique, elle est facile à cultiver à l’intérieur tant qu’elle a accès à assez de lumière vive et indirecte. Son feuillage se caractérise par des veines couleur vert clair sur sa surface supérieure et des veines violet jaune vert sur la surface inférieure. Bref, par son aspect elle impressionne et fournit un accent de déco au sein de la pièce.

Bon à savoir, cette plante peut atteindre jusqu’à 23 cm en hauteur et plus de 10 cm en largeur lorsqu’elle est grande. Du coup, elle se transforme facilement en point focal au sein de l’espace.

Scindapsus treubii

plantes de déco 2021 en pot intérieur

Le scindapsus treubii séduit par la couleur argentée de son feuillage. Si elle n’est pas toujours facile à trouver, elle  s’adapte très bien à différentes conditions à l’intérieur.

Si vous aimez les plantes vertes d’intérieur, vous allez facilement tomber amoureux de cette plante appelée Scindapsus Treubii. Relativement rare, elle est généralement disponible chez les vrais connaisseurs.

scindapsus treubii plante argentée d’intérieur

Cette plante s’apparente à la famille des pothos, des philodendron et des monstera. Elle présente un feuillage vert foncé avec un éclat argenté sur le dessus. Elle s’adapte facilement à différentes ambiances et à diverses conditions en termes de lumière. En revanche, il faut savoir que c’est une plante à croissance plutôt lente et qu’il faut donc prendre le temps d’apprécier sa présence.