Que faire à la Saint Valentin ou 20 idées pour passer du bon temps ensemble (1-ère partie)

Page d'acceuil » DIY / Bricolage » Intérieur » Que faire à la Saint Valentin ou 20 idées pour passer du bon temps ensemble (1-ère partie)

 

Trouver que faire à la Saint Valentin peut parfois se révéler très stressant peu importe si vous êtes avec votre partenaire depuis des années ou seulement depuis quelques semaines. Et trouver l’activité parfaite pour la Saint Valentin devient encore plus difficile en ce moment pendant ce temps de pandémie mondiale. Mais ne désespérez pas parce que nous avons de très bonnes nouvelles pour vous ! Bien que tout soit différent cette année, il reste tout de même toujours plein de moyens de rendre la journée spéciale pour votre partenaire ou même pour quelqu’un que vous aimez en secret…pour l’instant. La majorité des idées sur le sujet que faire pour la Saint Valentin que nous vous proposons dans cet article peuvent être réalisées à partir de votre maison ce que les rend parfaites à pratiquées dans ce temps de pandémie. Les voici :

Que faire à la Saint Valentin: Et pourquoi pas aller faire un tour à la bibliothèque à deux?

idée d'activité Saint Valentin

Allez faire un tour à la bibliothèque

Que faire à la Saint Valentin ? Etes-vous et votre amoureux des rats de bibliothèque ? Et pourquoi ne pas aller faire un tour à la bibliothèque ensemble ? Allez dans votre bibliothèque du coin et passez du temps à choisir un livre pour votre partenaire à lire. Est-ce qu’il sera intéressé par un roman d’amour ? Si oui, alors vous pouvez passer la soirée à lire à tour de rôle vos passages préférés ensemble avec un verre de vin à la main.

Regarder un film romantique fait partie de nos activités Saint Valentin préférées

que faire à la Saint Valentin à deux

Regardez un film romantique ensemble

Oui, oui, c’est un petit cliché mais ça marche ! Préparez vous un grand bol de popcorns et des petits amuse-gueules, ouvrez une bouteille de vin et regardez un bon film pour la Saint Valentin tout en restant au lit. Voulez-vous rendre cette expérience encore plus spéciale ? Décorez votre chambre à coucher avec une couronne de Saint Valentin en forme de cœur, un bouquet d’origami ou encore une guirlande lumineuse romantique.

Si vous aimez les antiquaires, alors cette idée va vous plaire

que faire à la Saint Valentin: shopping

Que faire à la Saint Valentin ? Faites du shopping vintage !

La bonne friperie vintage est comme un trésor de vieilles bonnes choses qui attendent à être redécouvertes et vivre une nouvelle vie. Alors, n’attendez plus, prenez la main de votre amoureux et allez ensemble à la chasse au trésor dans votre antiquaire local. Et même si vous ne trouvez pas quelque chose à acheter, tout ce que vous allez voir peut inciter la conversation ou la nostalgie des époques passées.

concert en straming pour la Saint Valentin

Regardez un concert en streaming

Après avoir fini de faire la playlist de Saint Valentin l’un pour l’autre, passez au niveau suivant en vous offrant un concert local. Si votre salle de concert locale est fermée, alors vous pouvez très bien opter pour un concert virtuel à la place : il y a plusieurs artistes qui font ça. Cherchez en ligne et vous allez sans doute trouver quelque chose qui vous plait à tous les deux et avec de la musique sur laquelle vous pourriez vous défouler ou passer un moment romantique chacun dans les bras de l’autre.

que faire à Saint Valentin: quizz

Pour la Saint Valentin, faites un quiz ensemble

D’après les psychologies, le lien qui se crée quand on travaille en équipe ensemble libère le produit chimique se trouvant dans le cerveau appelé ‘ocytocine’. Et l’ocytocine est lié avec les émotions comme l’empathie, la générosité et même l’orgasme. Alors, vous pouvez très bien utiliser une application avec des jeux questionnaires comme trivia pour recréer ce sentiment comme si vous êtes dans un pub avec votre partenaire.

idée originale pour la Saint Valentin

Si le temps fait beau, allez faire du vélo

Si le temps le permet, pour la Saint Valentin vous pouvez très bien entreprendre une mini aventure avec votre partenaire dans le quartier ou dans la ville voisine. Il est tout à fait possible de découvrir des trésors cachés sur votre nouvelle chemin. Et en plus quand on pratique une activité physique, notre cerveau libère de l’endorphine. En alternative, vous pouvez visiter une classe de yoga ensemble ou vous amuser en faisant de la danse cardio.

rendez-vous amoureux Saint Valentin

Faites ensemble un tour panoramique en train

Malheureusement, l’année 2020 n’était pas très bonne pour ceux qui aiment voyager. Alors, si vous avez très envie de voyager en regardant toutes ces belles photos sur Instagram, vous pouvez très bien utiliser la Saint Valentin comme l’excuse parfaite pour emmener votre moitié à faire un tour panoramique en train. Et en regardant tous les beaux paysages, vous allez avoir le temps de discuter et planifier votre futur grand voyage une fois que la situation le permette.

idée d'activité à deux pour la Saint Valentin

Et si jamais vous alliez ensemble dans une de vos brasseries locales ?

Si vous et votre partenaire aimez le gout de la bière, alors la Saint Valentin est l’occasion parfaite de gouter une sélection d’échantillons de bières locales dans la brasserie pas loin de chez vous. Vous pouvez aussi allez ensemble dans le supermarché et créer votre propre sélection d’échantillons à essayer la soirée chez vous. Et si vous n’êtes pas fans de la bière, sortir tout simplement boire un verre dans le petit bar ou restaurant à côté semble comme une très bonne idée.

idée cocktail pour la Saint Valentin

Ou prenez ensemble des cours virtuels pour apprendre à faire des cocktails

Il y a peut-être plus de chance que vous commandiez une pina colada qu’un pilsner ? Vous allez alors lever votre verre à cette idée Saint Valentin : préparer votre propre cocktail avec un peu d’aide d’un cours de cocktails virtuel. Il existe en réalité des professionnels qui offrent des cours en ligne pour apprendre comment préparer les bons vieux whiskey smash, martini ou sherry spritz. L’idée vous plait ? Oui, à nous aussi !

recette de petit déjeuner Saint Valentin

Préparez-vous un petit déjeuner au lit

Quelle est la chose la plus mignonne que vous pouvez faire pour votre amoureux ? Un petit déjeuner au lit bien-sûr mais un qui n’inclut seulement des choses qui ont la forme de cœur. Prenez le temps de trouver une poêle en forme, une forme de gâteaux ou emporte-pièces en forme de cœur pour faire une belle surprise à votre partenaire. Pensez gaufrez en forme de cœur, des œufs en forme de cœur, muffins aux framboises en forme de cœur etc. Bon appétit !

Toujours pas d’idée que faire à la Saint Valentin ? Lisez la suite pour trouver l’idée pour le rendez-vous parfait [cliquez ici]!