Que faire à la Saint Valentin ou 20 idées pour passer du bon temps ensemble (2-ème partie)

Page d'acceuil » DIY / Bricolage » Intérieur » Que faire à la Saint Valentin ou 20 idées pour passer du bon temps ensemble (2-ème partie)

 

Vous n’avez toujours pas d’idée que faire à la Saint Valentin et comment passer un moment spécial avec votre amoureux ? Voici alors encore 10 idées pour trouver comment rendre cette journée encore plus magique !

Que faire à la Saint Valentin: faites-vous un party chez vous à deux

que faire à la Saint Valentin

Faites-vous un danse party à deux chez vous

Voulez-vous passer une soirée à deux encore plus interactive et animée ? Dans ce cas, les experts recommandent de danser pour augmenter son rythme cardiaque. Et la bonne nouvelle est que dans ce temps de pandémie, vous avez la possibilité de suivre des cours de danse en ligne. Apprenez le fox trot, le tango ou la salsa en suivant les conseils des professionnels. Le site Studio K offre même des cours gratuits pour améliorer ses mouvements et impressionner son partenaire. Et pour la Saint Valentin, n’oubliez pas la musique romantique pour fondre dans les bras l’un de l’autre.

Le massage à deux vous aidera à vous détendre

faire un massage pour la Saint Valentin

Détendez-vous un massage de couple

Si vous et votre partenaire avez le temps, vous pouvez planifier une journée romantique pour se détendre et se concentrer l’un sur l’autre, conseillent les psychologues. Aller au spa offre une journée qui inclus des massages et donne un accès au jacuzzi et aux piscines à l’intérieur. Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour aller au spa, remplir votre baignoire d’huile essentielles, décorez-la avec des bougies et prenez un bain à deux. Ou faites-vous un massage. Alors, que faire à la Saint Valentin n’est certainement pas une question à se poser !

Faites du repas de Saint Valentin une compétition entre vous et votre partenaire

que faire à la Saint Valentin à manger

Faites une compétition pour le meilleur cuisiner à deux

Si vous préférez rester à la maison la soirée de la Saint Valentin, vous pouvez vous faire une expérience de cuisine amusante et interactive à la place de commander quelque chose à manger. Essayer de vous faire une compétition pour le meilleur chef cuisinier à deux. Vous devriez chacun préparer un plat et utiliser des cartes de score pour déterminer qui a montré de meilleures compétences de cuisine. Vous pouvez vous donner chacun un panier mystérieux remplit d’ingrédients et voir ce que vous pouvez préparer en n’utilisant que ces ingrédients.

que faire à la Saint Valentin: randonnée

Faites-vous une randonnée en amoureux

Avez-vous envie de bouger un peu en amoureux ? Mettez vos manteaux les plus chauds et vos chaussures de randonnée et prenez la route vers votre sentier local préféré ou essayez un nouveau sentier cette fois. Dans tous les cas, vous allez admirer de très belles vues et vous aurez la chance de mener une conversation profonde sans aucune interrompions. Et s’il ne fait pas trop froid, vous pouvez ramener des sandwichs, une salade aux pâtes, des chips ou des cookies au chocolat pour un pique-nique le midi.

que faire à la Saint Valentin: observer les étoiles

Quoi de plus romantique que d’observer les étoiles à deux

Cela peut être encore un cliché, mais il n’y a vraiment rien de plus romantique que d’observer les étoiles. Mettez votre plus grand manteau, sortez une couette et prenez le temps d’admirer la beauté de l’Univers en utilisant l’application Night Sky qui vous montrera quelles constellations vous regardez pendant que vous devenez poétiques.

voyage pour la Saint Valentin

Planifiez une petite échappée belle

Avec Airbnb vous pouvez très bien vous trouver une belle destination à explorer pour pas cher du tout. Réservez une place qui offre un bon accès à des activités nombreuses ou espaces touristiques que vous n’avez pas près de chez vous. Comme par exemple disons une cheminée. Nous, nos valises sont déjà prêtes !

cours de cuisine en ligne

Prenez des cours de cuisine à deux

La majorité des grandes villes et même parfois certains restaurants locaux offrent des classes de cuisine qui vous apprendront de préparer vos plats préférés, peu imports s’il s’agit de pizza ou de sushi. Et pour la Saint Valentin vous pouvez même vous faire encore plus plaisir en prenant un cours comment préparer des desserts ou des pâtisseries. Vous pouvez également profiter de la grande variété de cours de cuisine en ligne. Ou si vous parlez anglais, vous pouvez facilement apprendre comment faire du poulet curry avec des pommes de terre, des boulettes de viande à la grecque ou encore des gnocchis en utilisant League of Kitchens. C’est une expérience où des immigrants mènent des ateliers de cuisine intime à domicile.

idée de rendez-vous Saint Valentin

Profilez d’une journée jeux à la maison

Vous n’êtes peut-être pas capable de voir votre équipe sportive préférée sur place, mais heureusement, vous pouvez vous amuser tout aussi bien en regardant le jeu de votre canapé. Assurez-vous tout d’abord de servir plein de piliers alimentaires des jeux de sport comme par exemple des nachos, des frites et du poulet fris et criez aussi fort que vous le voulez pour recréer une expérience de stade chez vous.

idée d'activité pour la Saint Valentin

Faites un match de ping-pong avec votre partenaire

Les activités de compétition ont deux majeurs points positifs. Ces activités permettent de responsabiliser son partenaire en l’encourageant à jouer de son mieux et en encourageant la compétition ludique et les plaisanteries, d’après les spécialistes. Mais alors, qu’attendez-vous encore ?

que faire à la Saint Valentin en amoureux

Faites du bénévolat

Il est surprenant de savoir que se concentrer sur les autres peut avoir un effet positif sur votre propre relation amoureuse. En faisant du bénévolat comme par exemple aider à repeindre une école ou servir des repas aux sans-abris, vous montrez à l’autre que vous avez de la compassion et de l’empathie pour les inconnus. En plus de cela, vous allez repartir en vous sentant reconnaissant pour les nombreuses bénédictions que vous partagez. Et bien que beaucoup d’opportunités de bénévolat en personne ne peuvent pas être pratiquées en ce moment, il reste tout de même plein de possibilités de bénévolat virtuel. Vous pouvez par exemple se connecter en ligne avec des réfugiés et des immigrants et faire des vidéo chats. Alors inspirés ?

Voilà les 10 premiers idées que faire à la Saint Valentin [ pour voir l’article cliquez ici].