Activité Saint Valentin enfant : 5 idées bricolage facile pour les plus petits

Page d'acceuil » Cuisine » Recettes Vegan et Végétaliennes » Activité Saint Valentin enfant : 5 idées bricolage facile pour les plus petits

 

La Saint Valentin est presque là ! Et les petits adorent cette fête. Faites plaisir à vos enfants en passant un après-midi à faire une activité Saint Valentin enfant. Dans notre article vous trouvez des idées comment fabriquer des cartes de vœux Saint Valentin, des décorations et des projets bricolage différents. Et le petit plus de tous ces projets bricolage : chaque projet peut également être utilisé comme un beau cadeau fait maison pour quelqu’un de spécial !

Activité Saint Valentin enfant : La Roue des merveilles pour s’amuser ensemble

activité saint valentin enfant originale

Activité Saint Valentin enfant : La Roue des merveilles

Comment faire :

Tenez une feuille de papier cartonné de couleur au format lettre verticalement et pliez-la en deux, de haut en bas. Tracez la carte principale de sorte que le bord supérieur rencontre le pli de la carte. Coupez la forme en laissant le bord plié intact. Ensuite, découpez six coins de papier cartonné de trois couleurs différentes, avec deux coins de chaque couleur. À l’aide d’un bâton de colle, collez les coins sur le devant de la carte en alternant les couleurs. Écrivez un court message sur chaque coin. À l’aide de la flèche, tracez et découpez une flèche sur du papier cartonné d’une quatrième couleur. Poussez la pointe d’une attache à tête ronde au milieu de la flèche et au centre de la carte ; sécurisé en place. (Demandez à un adulte de gérer cette étape.)

Le cœur milagro est une icône de la culture mexicaine, voici comment la fabriquer pour la Saint Valentin

activité saint valentin enfant : coeurs

Activité Saint Valentin enfant : Cœurs différents

Comment faire :

Le cœur milagro est une icône de la culture mexicaine, destinée à apporter plus d’amour dans votre vie ! Voici comment créer le vôtre :

Découpez tous les modèles avec des ciseaux. À l’aide d’un crayon, tracez chacun d’eux sur du papier cartonné de couleur rouge, orange, rose, fuchsia et jaune, et découpez-les. Avec le gabarit de bordure, tracez et coupez le long des contours intérieurs et extérieurs (un adulte doit aider à couper l’intérieur du cœur à l’aide d’un couteau utilitaire). Avec un bâton de colle, fixez les portes à la bordure en forme de cœur en collant les languettes sur le dessous de la bordure. Les portes doivent s’intégrer parfaitement à l’intérieur de la bordure. Superposez les morceaux de la flamme avant de manière à ce qu’ils ressemblent à une torche et collez-les en place. Ensuite, collez sur le support de flamme. Collez la bordure en forme de cœur (avec les portes attachées) au centre du cœur festonné, en chevauchant légèrement la base des flammes. Utilisez une perforatrice pour perforer environ 20 cercles à partir d’une feuille de papier cartonné coloré. Collez autour de la bordure en forme de cœur. Avec un marqueur, écrivez un mot de la Saint-Valentin au centre de la carte, derrière les portes. Le destinataire de la carte ouvrira les portes pour révéler un message spécial !

Offrez cette carte de Saint Valentin à quelqu’un de spécial

activité saint valentin : carte de voeux

Activité Saint Valentin enfant : Carte de Saint Valentin confetti

Comment faire :

Tenez une feuille de papier cartonné couleur format lettre horizontalement et pliez-la en deux, de gauche à droite. C’est la carte principale. Ouvrez-la et posez-la à plat. Sur le côté gauche du pli, découpez une ‘fenêtre’ en forme de cœur en utilisant le modèle à l’aide du et d’un couteau X-Acto. (Demandez à un adulte de gérer cette étape.) Pour créer une bordure pour la fenêtre, tracez la bordure sur du papier cartonné de couleur différente et découpez. Utilisez un bâton de colle pour apposer la bordure sur les bords de la fenêtre. Remplissez à moitié un petit sac cadeau en cellophane avec des confettis en forme de cœur, ou faites-en un bricolage à l’aide d’une mini perforatrice en forme de cœur. Remplissez environ 1 ,5cm du sac et sécurisez avec du ruban adhésif. Coupez une feuille de papier cartonné dans une troisième couleur de 1,5 cm de chaque côté; pliez en deux comme vous avez fait la plus grande feuille. Ceci est l’insert. Collez le sac à l’avant de l’insert à l’aide de ruban adhésif double face. Insérez du ruban adhésif à l’intérieur de la carte principale avec le sac de confettis visible à travers la fenêtre. Écrivez un message pour la Saint-Valentin.

Un cadeau Saint Valentin pour ceux qui aiment lire

bricolage saint valentin enfant

Activité Saint Valentin enfant : Signet mignon pour la Saint Valentin

Comment faire :

Demandez à votre enfant de dessiner des cœurs sur une feuille de papier épais à l’aide d’un marqueur à base d’huile. (Remarque: ces marqueurs sont permanents, alors protégez votre surface de travail.) Lorsqu’ils sont secs, faites-lui peindre les cœurs avec des aquarelles dans des tons contrastés. (Parce que le stylo est à base d’huile, les cœurs ne saigneront pas.) Laissez sécher. Coupez des bandes de 5×15 cm de la page et percez des trous dans le haut de chacun. Filetez avec des morceaux de ruban fin à travers les trous et le nœud. Au verso, vous pouvez écrire « Je te réserverais toujours une place ! »

Une très belle idée pour se réchauffer avec une boisson Saint Valentin

idée de bricolage Saint Valentin pour enfant

Activité Saint Valentin enfant : Tasses Cozy

Comment faire :

Pour le cozy, ouvrez un gobelet en carton douillet au niveau de sa couture, tracez-le sur du feutre pailleté, et découpez-le (pour un bord en zigzag, utilisez des ciseaux à cranter). Avec de la colle, collez d’autres formes de feutre comme vous le souhaitez. Pour ajouter une bordure à brins de paillettes (disponible dans les magasins de tissus), tracez des lignes directrices au crayon, placez la bordure sur le dessus et coupez-la à la bonne longueur. Tracez les lignes avec un stylo à colle ou de la colle et un cure-dent, puis posez la garniture sur la colle et laissez sécher. Enroulez le douillet autour d’un gobelet en papier résistant à la chaleur et épinglez le chevauchement. Retirez le douillet, collez-le le long du chevauchement et serrez-le avec des pinces à linge jusqu’à ce qu’il soit sec.

Pour le trempeur, nouer une extrémité d’une ficelle de boulanger. Enfilez-le dans une guimauve avec une aiguille en fil de plastique essuyée avec de l’huile végétale. Collez une étiquette sur la ficelle. Emballez le trempeur et un paquet de cacao avec la tasse.