Créer une cuisine extérieure complète – 9 idées pour s’inspirer

Page d'acceuil » Bien-être et santé » Régimes alimentaires minceur » Créer une cuisine extérieure complète – 9 idées pour s’inspirer

 

Comment créer une cuisine extérieure complète et fonctionnelle pour profiter plus pleinement de son espace extérieur ? La réponse à cette question dépend de plusieurs critères, tels que l’espace disponible, l’usage qu’on souhaite faire de cet espace, les habitudes de ses utilisateurs. Et si ses critères peuvent varier énormément, une chose est sûre : même les plus petits espaces en plein air peuvent bénéficier d’une cuisine pratique.

9 idées pour aménager une cuisine extérieure complète selon ses besoins

Voici 9 idées d’aménagement de cuisine d’été confortable dont on peut s’inspirer pour réaliser ce type de projet.

Une cuisine extérieure complète avec terrasse en bois, barbecue et bar

cuisine extérieure complete barbecue coin repas tapis de sol

Cette cuisine avec terrasse en bois, bar et coin repas est une création de Salthouse Collective. Elle possède un grand plan de travail en béton pratique qui peut aussi compléter l’espace bar en cas de besoin. Pour le revêtement de sol, on a misé sur des dalles de couleur claire, complétées par un tapis gris et blanc. Celui-ci permet d’unifier les différents coins de l’espace dont la décoration est dominée par le gris, le blanc et le noir.

Une idée de cuisine extérieure complète avec four à pizza de style rustique

cuisine extérieure complete four a pizza deco campagne guirlande lumineuse

Cette cuisine d’été est une création de The Hive. Le style privilégié ici est inspiré des espaces rustiques, avec des matériaux robustes et des formes simples. La décoration avec des briques rouges renforce cette ambiance campagnarde, à quoi s’ajoute un évier de style ferme. Pour décorer cet espace pratique, on misera volontiers sur un petit coin jardin aromatique avec des plantes à utiliser dans la cuisine !

Un aménagement de cuisine extérieure couverte avec salon de jardin en bois et cheminée

cuisine extérieur couverte cheminee salon ete confortable

Voici une idée d’aménagement extérieur qui séduira ceux qui rêvent d’une cuisine extérieur couverte fonctionnelle et confortable. Ce grand espace couvert est signé par Eldorado Stone. Il possède une coin cuisine d’angle avec barbecue, frigo et évier mais aussi une cheminée en briques élégante. La surface importante de la terrasse a permis aux designers d’y accoler un espace salon d’été en bois où l’on peut s’amuser pendant qu’on prépare un plat ou déguster ses créations culinaires.

Une cuisine extérieure couverte avec coin salle à manger et piscine

cuisine extérieure complete ilot central coin repas bois

Autre exemple de cuisine extérieur couverte, cet espace a été réalisé par Oak & Orange. Si elle ne se caractérise pas par une très grande surface, elle est pour autant capable de répondre à tous les besoins de ses utilisateurs. L’îlot central en bois et béton joue le rôle d’un bar et possède un frigo. A côté, on trouve un coin salle à manger dont le mobilier reprend les matériaux utilisés pour l’îlot de cuisine.

Une idée de petite cuisine d’été en bois et blanc avec rangement ouvert

petite cuisine ete bois et blanc avec paniers

Les cuisines d’été modernes peuvent incorporer plusieurs types de matériaux mais une des tendances qui dominent actuellement se porte clairement vers les surfaces naturelles. Le bois est d’ailleurs une des options les plus populaires à cet égard. C’est justement ce matériau qu’a privilégié Our Emerald Home pour ce projet. On aime son aspect simple et épuré, avec une association intemporelle de blanc et de bois.

Un aménagement de cuisine d’été d’angle en bois blanc avec brise vue

amenagement cuisine ete bois brise vue blanc

D’une ambiance scandinave et minimaliste, cet espace ouvert reflète le travail des pros de chez Umevagen. Très élégante et fonctionnelle en même temps, elle cette cuisine donne aussi une bonne idée pour protéger une terrasse des regards indiscrets avec une brise vue ornée d’une guirlande lumineuse. Si l’aspect de la cuisine reprend des accents de la déco nordique, on imagine bien cette cuisine d’extérieur sur une terrasse près de la mer ou en Provence.

Un bar extérieur avec pergola et déco en blanc et noir

bar exterieur avec pergola deco blanc et noir

Délimiter son coin cuisine de jardin avec un bar fonctionnel est une excellente manière d’aménager plusieurs coins confortables au sein de sa terrasse. Le bar peut aussi dissimuler une cuisine équipée, avec évier, plan de travail, barbecue et rangements pratiques. Ce décor est notamment une création de WildFlora Design Studio dont les designers ont aussi créé un coin salon de jardin à côté.

Une petite cuisine d’été pour terrasse toit plat

terrasse avec barbecue toit plat

Une terrasse avec toit plat peut aussi abriter une petite cuisine d’été avec salon confortable. C’est ce qu’on découvre avec cette terrasse aménagée par Reena Sotropa. Colorée, elle est équipée d’un barbecue professionnel. Grâce à sa forme, la terrasse bénéficie d’une zone repas au fond, d’un salon avec poufs, d’une chaise longue et de beaucoup de plantes !

Une idée de cuisine de jardin blanche avec pergola et meubles en bois

idee cuisine de jardin couverte pergola blanche

La couleur blanche est visiblement une des options les plus populaires en termes d’aménagement extérieur ces temps-ci. Et pour cause ! Cette couleur est facile à associer avec des meubles en bois mais aussi avec des touches inox et des accents en pierre. Ce sont précisément les éléments privilégiés par les décorateurs de chez Sixteen on the Park pour cet espace.

Design et photos : Salthouse collective / Charlotte Lea Photography ; The Hive ; Eldorado Stone ; Oak & Orange ; Our Emerald Home, Umevagen, WildFlora Design Studio, Reena Sotropa, Sixteen on the Park.