Quelle couleur apaisante chambre bébé choisir : voici 29 idées déco chambre que les bébés adorent

Page d'acceuil » Enfant » Quelle couleur apaisante chambre bébé choisir : voici 29 idées déco chambre que les bébés adorent

 

Voulez-vous aménager une chambre bébé belle et relaxante ? Alors vous devez commencer par choisir une couleur apaisante chambre bébé. D’après les psychologues, les couleurs ont un grand effet sur le psychique en influençant l’humeur et le bien-être. Mais pas vraiment besoin d’être scientifique pour connaître les bienfaits des couleurs sur le psychique humain. Armé avec un petit savoir-faire des couleurs et un pot de peinture, vous pouvez facilement transformer une chambre bébé spacieuse et impersonnelle en un sanctuaire de sommeil apaisant. Voici 7 idées pour une couleur apaisante chambre bébé pour créer un espace calme et relaxant pour votre petit trésor.

La déco avec une couleur apaisante chambre bébé est quelque chose de très important pour que le bébé se sente bien dans son endroit à lui

couleur apaisante chambre bébé en bleu et gris

Bleu pâle

Comme la mer calme ou le ciel sans nuages, les nuances pâles et douces du bleu ont des effets relaxants sur le corps et l’esprit en créant un sentiment de sérénité. Regarder la couleur bleu pâle peut également diminuer la pression artérielle, le rythme cardiaque et la respiration, en calmant le corps et le préparant pour les heures de sommeil. Le bleu diminue également l’anxiété et l’agression ce qui le transforme en la couleur apaisante chambre bébé parfaite pour les nouveau-nés.

Les nuances plus pâles du bleu ont un effet calmant ce qui les rend parfaites pour l’aménagement de la chambre bébé garçon ou fille

couleur apaisante chambre bébé en bleu clair

Pourtant, si votre but est de créer un espace calme pour dormir, éviter les nuances plus foncées du bleu. Bien que les nuances claires et moyennes du bleu favorisent le sommeil, les nuances bleu foncé ont un effet énergisant en chassant le sommeil. Les couleurs douces et calmantes comme le bleu poudré, l’aqua ou même les nuances turquoise clair sont un meilleur choix pour la décoration de la chambre bébé.

Le vert est une couleur naturelle que beaucoup de parents choisissent facilement pour la déco de la chambre bébé ou enfant

couleur apaisante chambre bébé en vert

Vert en sourdine

La nuance bleue évoque toute la force de la nature en nous donnant un sentiment d’instinct de sécurité que nous aussi allons se sentir bien en la présence de la nature. Associé avec la santé, la guérison et le bien-être, le vert réduit l’anxiété et renforce la concentration. Certaines études scientifiques ont trouvé que l’exposition à la couleur verte peut même augmenter la capacité de lecture !

idée pour couleur apaisante chambre

Lorsque vous choisissez une couleur apaisante chambre bébé, optez pour des nuances vert clair terreuses comme la sauge ou la mousse verte. Les verts bleuâtres comme la menthe ou comme l’écume de mer en combinant les forces des deux couleurs.

déco de chambre bébé fille en violet

Pourpre pâle

Associé avec la sagesse et la spiritualité, la couleur pourpre combine les propriétés apaisantes du bleu avec la féminité du rose. Les couleurs comme la lavande et le lilas créent une atmosphère douce et sereine, mais seulement en nuances très pâles. Si vous choisissez une nuance trop foncée, vous risquer de créer une déco chambre bébé trop sombre.

idée déco couleurs chambre bébé

Pour vous assurer que vous aillez bien choisi, souvenez-vous que le pourpre apparaît tout de suite plus foncé quand il se retrouve sur le mur. Avez-vous trouvé la couleur que vous aimez ? Optez pour une teinte au moins une nuance plus claire que votre chois d’origine et vous allez être très heureux avec le résultat.

chambre bébé déco rose pour fille

Rose pastel

Le rose évoque l’amour inconditionnel et la compassion, ce qui le transforme tout de suite en une couleur apaisante chambre bébé parfaite. Le rose a tendance à inspirer des sentiment chaleureux et confortables ce qui peut aider au bébé à se relaxer.

chambre bébé déco style shabby chic

Mais alors qu’une déco chambre bébé rose pâle peut faire une petite fille docile, une surcharge rose peut entraîner de l’agitation et de l’anxiété chez les tout-petits. Pour garder votre enfant calme et heureux, optez pour une teinte pâle de pêche ou un pastel poussiéreux et utilisez avec parcimonie, en équilibrant la couleur avec beaucoup d’espace neutre.

chambre bébé couleurs neutres déco

Couleurs neutres terreuses

Les couleurs neutres ont des effets chaleureux et peuvent être utilisées pour créer une atmosphère cosy dans la chambre de bébé. Les couleurs neutres sont également ‘faciles’ pour les yeux – littéralement. Les nuances terreuses du beige et du marron donnent au bébé le repos tellement nécessaire des couleurs stimulantes et des contrastes en permettant au petit de s’endormir plus facilement.

chambre bébé blanche déco

Blanc doux

Tout comme les petits anges qui les habitent, les chambres bébé blanches sont innocentes et douces, évoquant des sentiments de sérénité et de paix. Cela dit, le blanc peut également sembler froid et institutionnel. Pour créer un havre blanc apaisant, pensez à opter pour le style de déco shabby chic. Évitez les blancs bleus durs et optez plutôt pour des teintes plus crémeuses, comme l’ivoire doux et le blanc antique. Vous pouvez également ajouter de la chaleur en incorporant de nombreuses textures riches et terreuses, des matériaux l’osier et le bois. L’ajout d’accents colorés encouragera l’ouverture, mais tenez-vous-en à des couleurs douces et apaisantes qui ne stimuleront pas trop votre tout-petit.

chambre bébé gris et blanc

Gris glacial

Le gris provoque la pensée et l’émotion, en établissant un lien avec soi-même. Le gris est une couleur calme et contemplative, mais elle peut également créer un sens de tristesse si la nuance est trop morne. Pour réchauffer un peu l’atmosphère dans la chambre bébé, évitez les nuances grises trop foncées et vives et optez pour un gris très clair et bleuâtre. Combinez avec des accents couleur pastelle et poutres blanches au plafond.

Une fois la couleur de la chambre choisie, il vient le temps pour la déco. Pour savoir quelles sont les dernières tendances chambre déco et trouver plus d’idées d’inspiration, cliquez ici .

      idée de déco chambre bébé gris


chambre bébé en rose et blanc
chambre bébé de styla scandinave

chambre fille déco en rose   couleur apaisante chambre bébé en bleu design
   couleur apaisante chambre bébé moderne en bleu   couleur apaisante chambre bébé avec meubles en vert

déco chambre bébé en blanc  déco chambre bébé en gris

déco murale florale pour chambre fille
décoration de chambre bébé moderne

décoration de chambre bébé en rose
idée déco de chambre bébé

décoration de chambre bébé originale
lit bébé bois pour chambre neutre

meubles pour chambre bébé en bois
mobilier en bois pour chambre bébé

quelle couleur pour la chambre bébé moderne