Brise vue design pour terrasse – idées de protections en bois et en métal

Page d'acceuil » Extérieur Maison » Brise vue design pour terrasse – idées de protections en bois et en métal

 

L’arrivée du beaux temps nous inspire à vivre plus pleinement à l’extérieur. Mais, pour certains espaces, cela signifie aussi s’exposer à quelques regards indiscrets. Pour éviter ce genre d’effet et passer plus de temps à l’extérieur, on mise sur un brise vue design pour la terrasse. La bonne nouvelle, c’est que les idées que nous avons repérées sont à la fois esthétiques et accessibles. D’ailleurs, si vous aimez le bricolage, vous pourriez aussi essayer de les réaliser vous-mêmes.

Quel brise vue design pour sa terrasse ?

Les plantes d’extérieur sont parmi les plus belles idées pour protéger une terrasse ou un balcon, tout en profitant d’un espace relaxant. Malheureusement, une bonne partie de ces plantes demande pas mal de temps pour créer une protection efficace. C’est l’avantage principal des brise vues terrasse occulants. Ils sont rapides à installer et ils fonctionnent tout de suite. Et, en plus, on peut les décorer avec des plantes grimpantes ou avec des pots de fleurs !

Brise vue design pour terrasse en bois avec pergola

brise vue design terrasse bois pergola

Fabriquer un brise vue design en bois est une des options les plus populaires pour ceux qui cherchent à créer une ambiance plus intime à l’extérieur. Facile à mettre en place, cette option possède plusieurs avantages. Par exemple, on peut installer un tel élément qui sert aussi de complément pour une pergola en bois déjà en place. En plus d’être un matériau naturel et écologique, le bois s’associe facilement avec des décors de terrasse de différents styles. En conséquence, une telle protection peut aider à aménager une terrasse plus harmonieuse et plus agréable !

  • A lire aussi : comment protéger son espace extérieur des regards indiscrets avec une jardinière brise vue.

Brise vue design occultant en bois pour le jardin

brise vue occultant terrasse palette de bois

Un brise vue en bois peut facilement cacher complètement l’espace extérieur. Pour cela, il suffit simplement de miser sur un panneau similaire à celui sur l’image en haut. En plus de rendre l’espace plus intime, un brise vue occultant en bois s’associe très bien avec des meubles fabriqués en bois. C’est aussi une belle option pour les terrasses avec des meubles en palettes !

Personnaliser un brise vue design en bois avec de la peinture

brise vue terrasse en bois et blanc avec pergola

Un autre avantage des brises vue faits en bois, c’est qu’ils sont très personnalisables. La peinture est une des plus belles façons de personnaliser un tel élément de la décoration de terrasse. Avec un peu de peinture, on harmonise la palette de couleurs au sein de cette partie de son jardin. Et, qui plus est, on rend son panneau en bois plus résistant à la pluie, au vent et au soleil.

Idée de brise vue terrasse avec treillis

idée de par vue terrasse avec treillis

Si l’on aime les plantes et qu’on rêve d’une protection de terrasse avec de la verdure, on peut aussi associer deux solutions : le brise vue occultant avec des éléments treillis. Au fil du temps, le treillis de jardin sera recouvert des plantes grimpantes. Ainsi, on pourra créer plus d’intimité et profiter d’un jardin plus verdoyant. Cette option est idéale aussi pour un balcon. Les petites terrasses qui manquent d’espace au sol pour les plantes pourraient aussi devenir de véritables oasis avec un brise vue design de ce type.

Cache vue pour terrasse avec treillis vintage

cache vue pour terrasse avec treillis et plantes grimpante

Les espaces extérieurs de style méditerranéen ou encore les jardins romantiques ou victoriens privilégient souvent des treillis. On les apprécie pour leur aspect élégant mais aussi parce qu’ils protègent très efficacement l’extérieur grâce à des plantes grimpantes. Cette solution permet aussi de délimiter l’espace extérieur en plusieurs zones. Elle est idéale pour aménager un coin de détente ou un espace de méditation en plein air.

Brise vue design en métal pour la terrasse

terrasse brise vue occultant en alu

En outre du bois, le métal est un autre matériau très populaire pour un brise vue design de terrasse. Durable et résistant, le métal est également facile à entretenir. Et puis, on peut le peindre dans une couleur qui se marie bien avec le décor de l’espace. Autant d’avantages qui en font une option très prisée en matière de cache vue pour un jardin !

Par vue pour terrasse en aluminium

brise vue occultant en aluminium

Pour cacher sa terrasse ou son patio des regards indiscrets, on mise aussi sur un cache vue en aluminium. Léger et pratique, il est également durable. Un des atouts des accessoires de ce type, c’est qu’ils sont proposés avec des motifs décoratifs très variés. Ainsi, on peut s’en servir pour créer un accent au sein de l’espace extérieur. Si vous avez envie, vous pourriez même commander la fabrication d’un tel accessoire sur mesure pour réaliser de motifs spécialement adaptés à l’ambiance de l’espace.

Panneau cache vue en aluminium pour terrasse

idée de cache vue aluminium pour terrasse

Les panneaux occultants en aluminium offrent aussi un atout majeur pour les grands espaces. De fait, on peut facilement combiner plusieurs panneaux en aluminium ou en d’autres matériaux similaires pour protéger une terrasse plus spacieuse. Côté déco, ils se marient bien avec les espaces de style moderne et contemporain. On aime l’effet qu’ils produisent également sur les terrasses urbaines. Dans un tel espace, on peut les décorer avec de grandes jardinières ou des pots de fleurs grand format.

Cache vue terrasse avec treillis en métal pour terrasse

pare vue pour terrasse en métal et plantes grimpantes

Les treillis en métal, comme celui sur l’image par BHG, sont une option populaire et très simple à mettre en place. Ils peuvent être fixés dans une jardinière qui borde l’ensemble de la terrasse et ils s’accommodent à des espaces de tailles et de formes très variées. Bien sûr, pour les compléter, il faudrait prévoir des plantes grimpantes qui assureront une protection complète pour la terrasse. Mais en attendant le développement de ces plantes, on peut aussi décorer un tel panneau avec une toile. Les toiles décoratives en textiles adaptés à l’extérieur conviennent parfaitement à cette solution. On peut aussi miser sur une protection temporaire en bambou qui présente des avantages similaires à celle en textile.

Voilà donc quelques options de protection pour terrasse qui sont à la fois élégantes et pratiques. Profitez-en pour personnaliser votre extérieur et pour le rendre plus chic !