Décoration petit balcon d’appartement : 35 idées créatives pour aménager un petit balcon moderne

Page d'acceuil » Bien-être et santé » Régimes alimentaires minceur » Décoration petit balcon d’appartement : 35 idées créatives pour aménager un petit balcon moderne

 

Lors des belles journées chaudes et ensoleillées et des soirées d’été relaxantes, avoir un balcon en ne savoir pas en profiter n’est vraiment pas une bonne idée. Donc, si vous utilisez actuellement le vôtre espace libre pour des plantes mortes ou les meubles d’extérieur cassés, cet article sur la décoration petit balcon d’appartement est pour vous. Il existe des dizaines de bonnes idées pour transformer l’espace extérieur négligé en balcon de déco moderne et confortable parfait pour se détendre et se divertir quand il fait beau.

Décoration petit balcon d’appartement avec mobilier design en bois et métal

aménagement de petit balcon contemporain

Décoration petit balcon d’appartement avec meubles multifonctionnels et revêtement sol moderne

Le balcon d’appartement typique possède souvent un sol en béton dépourvu de personnalité. Heureusement, vous pouvez l’embellir avec des carreaux de pont imbriqués. Ces carreaux sont très faciles à installer en enclenchant simplement les pièces ensemble. Et si vous êtes locataire, cela ne présente aucun problème à les démonter. Les meubles multifonctionnels sont également une très bonne idée pour l’aménagement de petit balcon. Vous pouvez par exemple opter pour un petit banc avec rangement que vous pouvez utiliser pour s’asseoir et aussi pour ranger toutes vos couvertures de jet et coussins décoratifs ou pourquoi pas pour cacher votre mini barbecue. Et si jamais vous trouvez une table d’extérieur pliable, c’est encore mieux !

La déco de balcon avec plantes vertes et fleurs pour balcon est toujours une très bonne idée

décoration petit balcon d'appartement avec plantes

Aménagez une petite oasis urbaine sur votre petit balcon d’appartement

Vous pouvez très bien transformer votre balcon ordinaire en une oasis verte en pleine ville. Pour commencer votre décoration petit balcon d’appartement, vous pouvez créer un peu d’intérêt architectural en installant un rebord blanc sur les murs du balcon existant. Ensuite si votre balcon le permet, vous pouvez ajouter des pots de plantes vertes et fleurs et quelques accessoires décoratifs. Vous pouvez également ajouter une clôture en roseau pour donner à la déco une touche tropicale : vous pouvez la trouver sous forme de rouleaux dans la majorité des magasins de bricolage. Et si jamais votre balcon de trouve en face des fenêtres de vos voisins, vous pouvez toujours installer des panneaux de treillis pour plus d’intimité.

Quelques pièces design et un tapis suffisent pour créer un beau salon de jardin sur votre balcon

balcon avec déco shabby chic

Le petit balcon d’appartement se transforme en un salon de jardin cozy

Rêvez-vous d’avoir un espace où dîner ou lire en plein air ? Le but ici est de créer un espace qui est plus comme une extension de l’intérieur de l’appartement et ceci peut très bien être réalisé à l’aide de meubles résistants aux intempéries. Commencez la décoration petit balcon d’appartement salon de jardin en couvrant le sol avec un beaux tapis aux couleurs vibrantes. Optez ensuite pour un canapé de jardin en osier et une table basse en bois pour apporter le confort intérieur à l’extérieur.  Si jamais vous avez besoin de place supplémentaire pour s’asseoir, vous pouvez choisir de beaux fauteuils ou chaises pliables.

balcon de design contemporain avec salon de jardin

Déco de petit balcon avec jardinière murale extérieure

Vous pouvez très bien opter pour une jardinière murale extérieure pour donner le ton à votre déco espace extérieur. Une ou plusieurs guirlandes extérieures vous aideront à créer une touche romantique le soir. Le canapé extérieur de palettes de bois est excellent ajout pour ce type de déco balcon, mais n’oubliez pas à lui ajouter des coussins résistants aux intempéries. Optez pour un tapis extérieur pour créer un peu de douceur au-dessous des pieds lorsque vous êtes sur votre balcon.

banc de bois pour jardin

Décoration de petit balcon d’appartement élégant et fonctionnel

Vous pouvez profiter de meubles bien arrangés et de plantes vertes soignées pour transformer votre petit balcon d’appartement en une oasis urbaine. Commencez la transformation de votre balcon en choisissant un fauteuil qui est en même temps beau et confortable. Pensez ensuit à ajouter une petite table pliante que vous pouvez ranger de côté lorsque vous ne l’utilisez pas. Le tapis coloré donnera du confort sous les pieds. Si jamais vous avez des veilles caisses, vous pouvez les utiliser comme des supports pour vos plantes vertes et fleurs. Utilisez beaucoup de plantes vertes et de fleurs pour créer la sensation de se trouver sur une vraie oasis.

décoration petit balcon d'appartement avec salon de jardin

Aménagement de petit balcon avec meubles en béton design

Les éléments et les accessoires design en béton sont très tendance depuis un moment maintenant. Pour votre petit balcon, vous pouvez opter pour une petite table basse très chic en béton. Combinez avec un canapé et des chaises de jardin en bois ou en osier pour donner une touche de nature à votre déco de balcon. Couvrez le sol de terrasse avec des carreaux en teck pour plus de confort sous les pieds.

aménagement de petit balcon avec meubles en bois

Préservez-vous du soleil avec un auvent en tissu

Si vous comptez passez beaucoup de temps sur votre petit balcon pendant la journée, vous pouvez opter pour un auvent de tissu pour créer un peu d’ombre. Poursuivez votre décoration petit balcon d’appartement avec du mobilier de jardin en bois et des lanternes en tissus qui offrent une lumière douce et très agréable le soir. Les lampes solaires des jardinières fournissent un éclairage supplémentaire, alors n’hésitez pas à en profitez si vous avez des jardinières sur votre balcon.

déco de balcon avec fleurs

Décoration de petit balcon d’appartement avec plusieurs tapis de sol

Ajouter plusieurs petits tapis de sur votre petit balcon est un excellent moyen de créer de l’intérêt visuel au sol sans aucun effort. Décorez ensuite votre canapé extérieur avec plusieurs coussins décoratifs texturés et colorés pour l’extérieur. Et n’oubliez pas de n’utilisez que des matières appropriées pour un usage extérieur pour éviter les dégâts des intempéries.

auvent de tissu pour balcon moderne

Déco de petit balcon avec mobilier durable

Si vous vivez dans un petit appartement ou une petite maison, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas de place pour ranger les meubles de balcon pendant les mois d’automne et d’hiver. La bonne nouvelle est que certains types de mobilier d’extérieur peuvent rester à l’extérieur toute l’année. Voici quelques astuces à garder à l’esprit lors de l’achat de pièces résistantes aux intempéries :

  • Meubles de jardin en bois : Les meubles en teck, cèdre ou séquoia sont naturellement résistants à la pourriture. Le traitement des articles fabriqués à partir de ces matériaux avec un scellant imperméable améliore leurs propriétés de résistance aux intempéries et empêche le grisonnement du bois.
  • Meubles de jardin en osier synthétique : Le faux osier est généralement fabriqué avec du polypropylène résistant aux intempéries, un type de plastique qui résiste à l’humidité et aux températures extrêmes.
  • Housses de meubles : lorsque vous n’utilisez pas votre balcon, des housses hydrofuges aident à protéger votre mobilier d’extérieur pendant toute l’année.

déco de balcon cozy avec luminaires


idée aménagement balcon avec fleurs
déco de petit balcon cozy moderne

déco de petit balcon minimaliste
décoration de balcon avec plantes vertes et fleurs

décoration de petit balcon d'appartement
décoration petit balcon d'appartement style contemporain

décoration petit balcon d'appartement design
décoration petit balcon d'appartement avec fleurs

idée décoration petit balcon d'appartement
décoration petit balcon d'appartement moderne

décoration petit balcon d'appartement de style scandinave
idée déco petit balcon design

idée de déco terrasse en blanc
jardinière de balcon d'appartement avec plantes

meubles en bois pour balcon moderne
meubles en bois pour petit balcon

meubles design pour balcon moderne
meubles en palettes de bois extérieur

mobilier extérieur en métal pour décoration petit balcon d'appartement
plantes vertes et fleurs pour décoration petit balcon d'appartement

plantes vertes pour décoration petit balcon d'appartement moderne
idée de salon de jardin en osier

salon de jardin pour petit balcon
mobilier design pour petit balcon

table multifonctionnelle pour balcon
idée de tapis de terrasse