Les 10 meilleures fleurs pour balcon pour un balcon fleuri et beau (2-ème partie)

Page d'acceuil » Bien-être et santé » Régimes alimentaires minceur » Les 10 meilleures fleurs pour balcon pour un balcon fleuri et beau (2-ème partie)

 

Vous n’avez pas encore trouvé les fleurs pour balcon idéales ? Ou vous voulez peut-être ajouter encore plus de plantes vertes dans votre jardinière de balcon ? Voici encore 5 fleurs belles et faciles à entretenir pour avoir sur votre balcon :

Voulez-vous avoir un beau balcon? Décorez-le avec des pensées qui sont des fleurs pour balcon parfaites

fleurs pour balcon: pensée

Pensée

Les fleurs de pensée ont un arôme très agréable et elles sont les fleurs pour balcon idéales. Vous pouvez les planter dans des boites ou boites. Ces fleurs fleurissent en une grande variété de couleurs y inclus le rose, le pourpre, le bleu, le rouge, le jaune et le blanc ce qui est parfait si vous voulez rendre la déco de votre balcon encore plus colorée et plus personnalisée. Ces belles plantes sont les plus belles au printemps. Elles poussent le mieux à l’ombre partielle surtout parce qu’elles se détériorent avec la chaleur.

Les pétunias sont aussi de très belles fleurs pour balcon

fleurs pour balcon: pétunias

Pétunia

Les fleurs de pétunia se développent le mieux dans des endroits où il fait entre 15 et 24 degrés. Ceci veut dire que si vous n’habitez pas dans une zone où la température pendant la journée est plus basse, les faire pousser sur le balcon peut être assez difficile. Les pétunias ont besoin d’être exposées au plein soleil pendant cinq ou six heures par jour. Mais puisqu’elles sont capables de tolérer la sécheresse, vous n’aurez pas besoin de les arroser aussi souvent.

La Gloire du matin est une belle idée pour la déco de la fenêtre lorsque l’on veut des fleurs pour balcon

plante Gloire du matin pour terrasse

Gloire du matin

Ces fleurs pour balcon peuvent être colorées en rose, en pourpre, en bleu ou en blanc ce qui peut vous aider à créer une palette de couleurs riche sur votre balcon. La Gloire du matin est une plante qui pousse en vignes. Vous pouvez alors l’utiliser de couvrir une partie de votre balcon et surtout en sachant que les vignes peuvent être d’une très grande longueur. La Gloire du matin demande du plein soleil, peu d’eau et un peu d’ombre du froid pour survivre.

plante de terrasse pélargonium

Pélargonium

Les Pélargoniums aussi connus comme géraniums sont les fleurs pour balcon idéales et surtout si vous voulez remplir l’espace avec encore quelques pots de fleurs. Les pélargoniums sont des plantes vivaces qui peuvent également pousser dans les zones tropiques. Généralement, les pélargoniums sont rouges, roses, pourpres et blanc ce qui crée une décoration colorée sur le balcon. Ces plantes fleurissent le mieux si vous les laissez au soleil pendant toute la journée. Poussées dans les bonnes conditions, les géraniums peuvent devenir assez hauts.

géranium de lierre pour espace extérieur

Géranium de lierre

Dans le cas où vous voulez avoir une plante qui peut grimper autour de la rampe de votre balcon ou sur le mur, alors le géranium de lierre est une bonne option pour vous. Il pousse bien à l’extérieur à moins que vous les laissiez à l’intérieur pendant l’hiver. Les géraniums de lierre préfèrent le sol bien drainé et arrosé une fois dans la semaine. Mais ils peuvent également bien survivre dans des conditions de sécheresse. Ils préfèrent le plein soleil, mais ces plantes peuvent tolérer aussi un peu d’ombre.

Pour lire la première partie de l’article, cliquez ici

pots de fleurs pour terrasse

  bégonia pour espace extérieur balcon design avec plantes