Plantes grasses de jardin : trucs et astuces pour créer un jardin de plantes grasses et succulentes

Page d'acceuil » Bien-être et santé » Régimes alimentaires minceur » Plantes grasses de jardin : trucs et astuces pour créer un jardin de plantes grasses et succulentes

 

Les plantes grasses de jardin sont parmi les plantes vertes les plus faciles à cultiver. En plus d’être presque impossibles à tuer, les plantes grasses et succulentes offrent de très belles formes, beaucoup de couleurs et plein de texture. Aujourd’hui nous vous expliquons comment créer un beau jardin de plantes succulentes en 5 étapes faciles, ainsi que plein d’astuces pour cultiver les plantes grasses à l’intérieur et à l’extérieur.

Les plantes grasses de jardin sont vraiment faciles à cultiver et à entretenir

plantes grasses de jardin avec plantes succulentes en pot

  1. Choisissez les meilleures conditions en ce qui concerne la lumière et la température pour planter les plantes grasses

La première chose dont vous avez besoin lorsque vous voulez planter des plantes grasses est de choisir un endroit avec de la bonne lumière et la bonne température pour planter vos plantes grasses. Si vous n’avez jamais cultivé des plantes grasses vous vous demandez certainement sur la quantité de lumière dont ces plantes ont besoin et si vous pouvez faire votre jardin de plantes grasses à l’extérieur.

Les plantes grasses peuvent vivre à l’intérieur et aussi dans le jardin à condition d’éviter les températures trop froides

aménagement jardin avec plantes succulentes

La majorité des plantes grasses aiment les endroits ensoleillés. Certaines poussent à l’ombre mais elles auront une apparence différente des mêmes espèces qui poussent au soleil. Par exemple la plante grasse Sedum Nussbaumerianum prend une très belle couleur orange lorsqu’elle est au soleil et elle devient verte lorsqu’elle pousse à l’ombre.

Les plantes grasses et les succulentes aiment les endroits ensoleillés et n’ont presque pas besoin d’arrosage

comment décorer jardin avec plantes grasses

Si vos plantes grasses n’ont pas une belle couleur ou leur couleur devient terne, elles ont très probablement besoin de plus de soleil. Pour avoir de belles plantes grasses de jardin, plantez-les au soleil. Pendant les mois plus chauds, essayez de laissez vos plantes grasses d’intérieur à l’extérieur pour plus d’air frais et de soleil. Ceci les rendra plus fortes avant que vous les emmeniez de nouveau à l’intérieur pour l’hiver.

Choisissez des plantes succulentes de tailles, de couleurs et de textures différentes pour créer un beau jardin extérieur ou intérieur

déco de jardin avec plantes succulentes

Quand il s’agit de cultiver des plantes grasses à l’extérieur, alors le majeur challenge est la température. Presque toutes les plantes grasses et succulentes se sentiront bien à des endroits où il n’y a pas de températures très basses. Dans le cas où vous habitez à un endroit avec un climat plus froid, il existe plein de plantes grasses de jardin parmi lesquelles choisir qui peuvent survivre à des températures assez froides. Parmi ces plantes grasses de jardin sont la plante Sempervivum et le Sédum.

Les plantes succulentes offrent plein de couleurs et de textures pour une déco de jardin encore plus belle

déco de jardin rocaille avec cactus

  1. Quel est le meilleur sol pour les plantes grasses à l’extérieur ?

L’habitat naturel de la plupart des plantes succulentes se trouve sur des pentes sèches et ensoleillées, c’est pourquoi les plantes succulentes aiment les sols bien drainés. Vous trouverez ci-dessous une bonne recette de terreau pour planter des plantes succulentes.

Vous pouvez également créer des jardins verticales décorés avec des plantes succulentes

déco de jardin vértical avec plantes grasses

Recette de mélange de terreux pour les plantes grasse : 2 parties en volume de terreau standard, 1 partie de gravier fin et 1 partie d’écorce fine. L’écorce fournit des nutriments à libération lente et retient l’eau tout en permettant une bonne circulation de l’air. Le gravier aide au drainage et retient également la chaleur.

Les succulents et les cactus sont parfaits pour la décoration du jardin minimaliste ou moderne

déco mur de jardin moderne avec plantes

Maintenant que vous avez de la terre appropriée pour les plantes grasses, il est temps de commencer à les planter ! Les deux étapes suivantes consistent en les secrets de la plantation des plantes grasses de jardin.

  1. Pots créatifs pour les plantes grasses et succulentes

Les formes magiques des plantes grasses et succulentes et leurs systèmes de racines peu profonds les transforment en des candidats parfaits pour des pots de design original et créatif. Pour vos plantes grasses, vous pouvez essayer de trouver des pots avec du caractère. Assurez-vous que les pots de plantes choisis ont des trous de drainage et surtout si vos plantes resteront dehors exposées à la pluie.

déco originale de petit jardin

  1. Pensez à l’échelle, à la couleur et à la texture dans votre jardin de plantes grasses

Les plantes grasses ont des formes, des couleurs et des textures uniques. Certaines des plantes grasses ressemblent à des rosaces, d’autres ressembles à des petites branches potelées, et d’autres forment des tapis texturés très élégants. Le secret d’un beau pot de plante succulente est de créer du contraste entre les différentes échelles, couleurs et textures.

déco de jardin avec vieilles chuassures

  1. Comment prendre soin des plantes grasses de jardin, à quelle fréquence les arroser et les fertiliser?

Si vous avez un climat avec de la pluie au moins une fois par semaine, il n’y aura presque pas besoin d’arroser vos plantes grasses de jardin. Arrosez-les seulement lors d’une période chaude et sèche. Dans le cas où vous habitez à un endroit où il ne pleut presque pas du printemps à l’automne, votre jardin de plantes grasses aura besoin d’être arrosé seulement une ou deux fois dans la semaine.

déco petit jardin avec plantes succulentes

Les plantes grasses et succulentes ont besoin de moins d’eau et d’engrais que la plupart des autres plantes. Pourtant, les plantes en pots en besoin de nutriments supplémentaires. Pendant la saison de croissance, fertiliser vos plantes grasses et succulentes en pot avec de l’engrais tout usage dilué à 1/2 à 1/4 de la force recommandée pour les autres plantes.

décoration de jardin extérieur avec plantes

Lorsque vous aménagez votre jardin de plantes grasses, vous pouvez peut-être commencer avec un point focal de plantes et ensuite remplir le reste de l’espace avec d’autres sélections de plantes succulentes. Les différentes couleurs, textures et hauteurs des plantes grasses vous aideront à rendre votre déco de jardin plus intéressant et original. En plus de choisir des plantes grasses qui poussent vers le haut, pensez également à choisir des plantes grasses plantes succulentes qui se répandent sur le bord du pot ou qui grimpent sur le mur de votre jardin ou sur les rochers.

Et voilà ! Votre jardin de plantes grasses et succulentes et prêt !

 décoration de petit jardin original


idée de grand pot de fleurs
idée de déco de petit jardin moderne

jardin rocaille avec plantes succulentes
petot jardin avec plantes succulentes

plantes grasses de jardin
plantes grasses de jardin et aménagement de l'espace vert

plantes grasses de jardin, comment les planter
idée aménagement avec plantes grasses de jardin

idée déco avec plantes grasses de jardin
plantes grasses de jardin et design
  plantes grasses d'extérieur
recette terreux pour plantes succulentes

pot de fleurs pour plantes succulentes
pot de fleurs pour plantes grasses

pot de plantes diy