Salon de jardin design : 8 tendances à prendre en considération pour le choix de meubles d’extérieur en 2021

Page d'acceuil » Bien-être et santé » Régimes alimentaires minceur » Salon de jardin design : 8 tendances à prendre en considération pour le choix de meubles d’extérieur en 2021

 

Avez-vous envie de changer vos vieux meubles d’extérieur et opter pour un nouveau salon de jardin design cette année ? Si votre réponse est ‘oui’ ou même ‘peut-être’, ce guide sur les tendances mobilier de jardin 2021 est pour vous !

Nous avons tous passé beaucoup plus de temps dans nos jardins et sur nos terrasses en 2020 et il parait que cela va continuer en 2021. Dans le cas où vous planifier d’améliorer le décor de votre espace extérieur pour l’été, le changement du mobilier est une option simple mais très efficace pour se sentir bien dans son jardin ou sur sa terrasse.

Salon de jardin design avec mobilier de matériaux naturels

déco de terrasse avec bois extérieur

Le mobilier extérieur peut avoir un très grand impact sur la qualité du temps que vous passer à l’extérieur. Si vous choisissez bien votre salon de jardin design, vous allez tout de suite avoir beaucoup plus envie de passer du temps dans votre jardin ou sur la terrasse. Le mobilier constitue également un moyen facile de changer le look de votre extérieur et peut être utilisé pour embellir le style de votre jardin. Alors quelles sont les tendances pour le salon de jardin design en 2021 ?

Décoration de jardin avec mobilier moderne tendance 2021

meubles de jardin design tendance 2021

Salon de jardin design 2021 : Lignes et formes épurées

La tendance des lignes et formes épurées continue son règne sur les jardins aussi en 2021.  Ce style de salon de jardin design marche particulièrement bien avec les jardins de style contemporain. Les tables de forme rectangulaires et carrées, les dossiers et les bras de chaises droits et les designs simple sont les éléments clés de ce style de mobilier. Les couleurs neutres sont également très à la mode avec un accent sur le blanc et les nuances grises.

Coin de jardin avec mobilier extérieur moderne

aménagement salon de jardin design de terrasse

Salon de jardin design 2021 : Meubles extérieur qui ressemblent à des meubles d’intérieur

De plus en plus de personnes ouvrent désormais leurs maisons sur l’extérieur, en essayant d’effacer les frontières entre extérieur et intérieur. Alors ce n’est pas une surprise que le mobilier extérieur commence vraiment à ressembler au mobilier intérieur. Les produits intérieur-extérieur sont les éléments clé pour les meubles de jardin en 2021. Cette tendance est particulièrement visible sur les meubles comme les canapés et les ensembles de chaises et tables.

Les fauteuil suspendu est très à la mode pour créer une déco de jardin cocooning

chaise de jardin cocooning idée déco 2021

Salon de jardin design 2021 : Chaises cocooning et fauteuils suspendus

Nous avons tous besoin d’un peu de réconfort en ce moment. Le besoin de se sentir confortablement et bien relaxé dans le jardin ou sur la terrasse est reflété dans la popularité des fauteuils suspendus et les chaises cocooning. Le fauteuil suspendu avec un cadre métal est peut-être le moyen le moins encombrant d’embrasser cette tendance.

déco de jardin avec mobilier design

Salon de jardin design 2021 : Meubles élégants et divertissement en plein air

Nos jardins n’ont jamais été aussi utilisé pour se divertir qu’en 2020. En conséquence, le mobilier extérieur s’adapte pour répondre aux nouveaux besoins. Les ensembles plus grands avec plus d’espace pour s’asseoir, les tables multifonctionnelles à deux hauteurs et le rangement caché sont des options de plus en plus disponibles. Une autre tendance pour les salons de jardin modernes sont les cheminées d’extérieur intégrées. Elles constituent un excellent moyen de créer un point de déco central dans le jardin ou sur la terrasse tout en offrant de la lumière et de la chaleur le soir.

idées meubles de jardin moderne

Salon de jardin design 2021 : couleurs vives

Les couleurs neutres seront toujours populaires pour les meubles d’extérieur, mais les couleurs vives et joyeuses augmentent également en popularité pour les salons de jardin contemporains. Ceci est particulièrement vrai pour les meubles en métal enduit en poudre. Le mobilier de jardin en couleur vive est un moyen très amusant de raviver un peu la déco extérieure. C’est aussi parfait si vous voulez attirer l’œil vers une zone particulière dans le jardin. Et dans le cas où vous préférez les couleurs plus subtiles, les coussins décoratifs et les couvertures de jet en couleurs vives peuvent très bien être utilisé comme des accents décoratifs.

chaise de jardin design moderne

Salon de jardin design 2021 : Solutions pour les petits espaces

Les petits jardins continuent à être très populaires partout dans le monde en créant une demande pour du mobilier plus pratique et multifonctionnel pour l’extérieur. Les ensembles qui ne prennent pas beaucoup d’espace, les rangements cachés et les agencements flexibles sont idéaux pour les petits patios et les espaces extérieurs. Les pièces peuvent être arrangées d’une grande variété de façons et vous pouvez facilement utiliser votre table pour manger ou pour poser vos cocktails le soir.

déco de jardin avec piscine

Salon de jardin design 2021 : Vacances à la maison avec style

Comme nous n’avons pas la chance de partir en vacances en ce moment, l’idée d’utiliser nos jardins et patios pour recréer la sensation d’être en vacances devient soudainement très réelle. Et le mobilier d’extérieur s’adapte pour refléter cette tendance. Nous avons déjà parlé plus haut des fauteuils cocooning qui sont parfaites pour se relaxer comme on le ferait à la plage. Les chaises longues sont également un excellent moyen de rendre votre déco extérieure plus luxueuse. Choisissez une à roulettes pour pouvoir la déplacer partout où vous voulez dans le jardin.

fauteuil de jardin cocooning déco

Salon de jardin design 2021 : Matériaux naturels

Les meubles de jardin en métal et plastique ont été populaires pendant des décennies parce que ces matériaux offrent des lignes épurées et modernes et supportent très bien les intempéries. Pourtant, avec l’intérêt vers le minimalisme diminuant, l’utilisation de matériaux synthétiques et artificiels a également diminué. A la place, vous pouvez plutôt opter pour des matériaux naturels comme le coton organique, la laine, le bois et l’osier.

chaise longue de jardin design

Il y a plusieurs raisons pour ce changement vers des matériaux plus naturels, mais la cause principale en est l’environnement. Les matériaux comme le coton et le bois ne nécessitent généralement pas de processus de raffinage extensifs avec des produits chimiques toxiques ou nocifs. Au contraire, ils peuvent être extrêmement propres et durables. En revanche, le métal et le plastique ont des répercussions environnementales catastrophiques. Tant que vous prenez bien soin de vos meubles d’extérieur – comme les déplacer à l’abri pendant les intempéries – vous devriez pouvoir profiter de votre salon de jardin design extérieur pour les années à venir.

 cheminée de jardin et salon de jardin
déco de jardin tendance moderne

   fauteuil suspendu de jardin moderne    idée meubles moderne de jardin

idée de mobilier de jardin
mobilier extérieur en bois design 2021

mobilier extérieur tendance 2021
salon de jardin design 2021

salon de jardin design bois 2021
salon de jardin design en bois

salon de jardin design bois tendance
salon de jardin design avec chaise longue

salon de jardin design contemporain 2021 en osier
salon de jardin design moderne 2021 tendance

table de jardin avec canapé de jardin en bois