Aménagement chambre enfant 2021 : quelles sont les nouvelles tendances déco ?

Page d'acceuil » Intérieur Maison » Salle de bain » Aménagement chambre enfant 2021 : quelles sont les nouvelles tendances déco ?

 

Après une année comme la 2020 qui était tellement difficile pour tout le monde, nous sommes impatients de tout recommencer et c’est la raison pour laquelle nous partageons avec vous les toutes nouvelles tendances pour l’aménagement chambre enfant 2021. Ces idées déco sont vraiment amusantes et joyeuses, s’adaptent à une grande variété de styles déco et offrent quelque chose pour tous les goûts. Les voici :

Sommaire

Aménagement chambre enfant 2021 : les couleurs terreuses chaleureuses sont très tendance pour la déco chambre bébé et enfant

aménagement chambre enfant 2021 bébé

Aménagement chambre enfant 2021 : Déco murale abstraite

Que cela soit des cercles, d’arches ou de lignes décalées, les enfants adorent l’apparence sophistiquée des formes décoratives très cool dans les chambres enfant, bébé et les espaces jeux. N’hésitez donc pas à décorer les murs de la chambre enfant avec un papier peint à formes originales. Ou, pourquoi pas laisser vos enfants s’amuser avec la peinture et dessiner tout seuls leurs murs dans la chambre ?

Le mur d’accent en bois coloré est une très bonne idée pour la décoration de la chambre des petits

idée déco chambre bébé moderne

Aménagement chambre enfant 2021 : Mur d’accent en bois

L’obsession de la déco bois dans la chambre enfant qui a débuté en 2020 continue aussi en 2021, mais nous voyons également une autre nouvelle utilisation des murs d’accent en bois sous forme de murs de planches multicolores. Et nous sommes fan de cette nouvelle tendance joyeuse pour la déco chambre enfant. Vous pouvez vraiment faire appel à votre imagination afin de faire une utilisation créative des panneaux de bois, des lattes et des feuillures pour obtenir l’effet de déco murale désiré.

Pour la déco de la chambre enfant, optez pour les matériaux naturels comme le bois et les accessoires et les meubles tissés de matières naturelles

meubles chambre enfant avec matériaux naturels

Aménagement chambre enfant 2021 : Accents décoratifs tissés

Les paniers à langer tissés sont entrés en scène en 2020 et ne semblent pas partir d’aussi tôt. Cette année, nous verrons l’ajout d’autres éléments tissés dans la chambre enfant comme par exemple des meubles et des accessoires en cannage, en osier et en rotin. Les matériaux naturels à privilégier dans l’espace enfant comme partout à la maison d’ailleurs !

L’espace de jeux devient une salle de cours dans les chambre des plus petits

déco espace de jeux moderne enfant

Aménagement chambre enfant 2021 : L’espace enfant rencontre la salle de cours

L’école à la maison était vraiment un aspect important de la 2020. Et en 2021 la chambre enfant continue également de jouer le rôle d’une salle de cours et cela se voit dans sa déco. La salle de jeux bien organisées avec des aménagements super fonctionnels, qui doivent souvent accueillir des enfants d’âges et d’étapes différents, continue d’être une tendance en 2021 qui peut être adaptée à tous les styles de déco.

La couleur rouille est une couleur très chaleureuse pour la chambre enfant et peut être utilisée pour chambre garçon et fille

lit en bois chambre enfant

Aménagement chambre enfant 2021 : La couleur rouille est la nouvelle couleur neutre

Bien que cette tendance ne soit pas la tasse de thé de tout le monde, nous devons reconnaître le retour des nuances rougeâtres et bruns, que nous n’avons pas vu depuis des années.De la layette et des langes aux oreillers d’allaitement et même sur les murs de la chambre d’enfant, la couleur rouille est très à la mode.

Inspirez-vous des couleurs et des couleurs et des matériaux trouvés dans la nature pour l’aménagement de la chambre enfant moderne

déco chambre enfant jungle

Aménagement chambre enfant 2021 : La nature comme inspiration

Les couleurs neutres et les matériaux naturels sont quelque chose de tellement naturel pour la déco chambre enfant ! Et ce n’est pas étonnant que les nuances terreuses restent très tendance en 2021 ! Les blancs crémeux, les nuances poudrées et les couleurs en sourdines sont parmi les couleurs les plus populaires cette année, peu importe s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon.

Il n’y a vraiment rien de plus beau que de décorer la chambre enfant ou bébé avec les couleurs de l’arc-en-ciel

décoration murale chambre enfant

Aménagement chambre enfant 2021 : L’arc-en-ciel réinventé

On adore voir une nouvelle approche sur une ancienne tendance. Nous avions oublié les arcs-en-ciel en couleurs sourdines en 2021, mais la 2021 réinvente l’arc-en-ciel de nouvelles façons. Sous forme de déco murales à grande échelle, tous petits ou mélangés à d’autres motifs, les arcs-en-ciel ne seront jamais démodés pour la déco de la chambre enfant.

Les paysages urbains et les paysages de natures se retrouvent sur les murs de la chambre enfant en 2021

chambre bébé avec déco murale

Aménagement chambre enfant 2021 : Déco pour les petits explorateurs

La pandémie de coronavirus nous a tous mis en pause, mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas importer le monde dans la chambre enfant. Donnez un air d’aventure à la décoration de la chambre de votre enfant en optant pour des accents inspirés par les parcs nationaux ou les paysages urbains.

Les enfants adorent les animaux de la jungle et c’est pour cette raison que le thème de la jungle est tellement utilisé dans le décor chambre enfant et bébé

déco jungle chambre enfant

Aménagement chambre enfant 2021 : Déco chambre enfant jungle

Oui, oui, nous sommes tous d’accord sur le fait que les chambres enfant inspirées par le thème safari et jungle sont à la mode depuis toujours. Mais la version 2021 est beaucoup plus moderne et sophistiquée. Les nuances neutres ou même le noir et le blanc sont les couleurs que nous allons voir associées à ces thèmes de déco en 2021 et cela n’étonne plus personne.

Comme toujours, les stickers muraux sont très utilisés pour la déco murale de la chambre enfant. Mais en 2021, ils ont plus l’apparence d’un papier peint moderne

rangement chambre enfant moderne

Aménagement chambre enfant 2021 : Stickers muraux

En 2021, ce sont les stickers muraux qui font la concurrence au papier peint dans la chambre enfant moderne. Les stickers muraux ont toujours été populaires pour décorer les murs des espaces pour enfant, mais cette année les stickers gagnent du terrain pour des transformations murales complètes. Installés près les uns des autres pour former un motif qui a le look d’un papier peint installé par un professionnel, on adore tous cette astuce facile pour la déco murale dans la chambre enfant.

 Belle décoration murale avec fleurs en couleurs douces et neutres

papier peint moderne pour chambre enfant
idée déco murale avec fleurs chambre fille
idée déco chambre enfant moderne
*déco murs chambre enfant tendance *couleurs chambre enfant en rose et rouge
couleur pour chambre enfant bébé
couleur murs de chambre enfant
couleur chambre enfant couleur rouille
idée chambre enfant moderne
chambre enfant double idée déc
chambre enfant décoration jungle
chambre enfant avec déco papier peint
chambre bébé moderne avec déco en bois
aménagement chambre enfant 2021 avec déco mur
aménagement chambre enfant 2021 avec mur en bois
aménagement chambre enfant 2021 moderne
aménagement chambre enfant 2021 idée déco
aménagement chambre enfant 2021 avec mur en bois
aménagement chambre enfant 2021 avec déco murale
aménagement chambre enfant 2021 déco bois