Chambre enfant déco moderne : quelles sont les tendances design pour la 2021?

Page d'acceuil » Intérieur Maison » Chambre enfant » Chambre enfant déco moderne : quelles sont les tendances design pour la 2021?

 

Décorer la chambre enfant constitue un processus fascinant mais qui peut aussi être assez difficile parfois. On veut toujours donner le meilleur à nos enfants, mais la grande variété de solutions, de matériaux et de meubles enfant offerte peut nous faire douter et chercher toujours le meilleur. Les designers professionnels offrent aujourd’hui des tendances pour la chambre enfant déco moderne qui permettent de créer un intérieur dans lequel l’enfant ne se sente pas seulement confortablement mais grandit aussi dans une atmosphère saine. Voici quelles sont les tendances pour la décoration de la chambre enfant en 2021 telles que les voient les professionnels :

La chambre enfant déco n’est parfois pas aussi facile à décorer et surtout quand il s’agit de la chambre fille chambre enfant avec papier peint floral

Couleurs pour la chambre enfant déco moderne en 2021 

Le temps du principe ‘bleu pour un garçon et rose pour une fille’ est révolu. La palette de couleurs modernes pour la chambre de bébé, d’enfant ou d’ado n’implique désormais pas de différences de sexe et comprend souvent les couleurs suivantes :

Blanc : Le blanc est une option fantastique pour la chambre de bébé qui a un grand besoin d’un environnement visuel confortable. En même temps, il est préférable d’éviter les dégradés de couleurs assez vifs et préférer les variations plus sourdines et les nuances fumées, coton ou aquarelles.

Le gris pâle, le rose, le beige et les nuances terreuses – ce sont les couleurs modernes pour la chambre enfant déco moderne

mobilier pour chambre enfant

Gris perlé ou gris pâle : Le gris est parmi les couleurs les plus modernes pour la chambre enfant déco moderne. Le caractère calme du gris et son nature subtile créent une lueur douce qui aident l’enfant à se relaxer après une journée bien chargée. En plus de cela, les murs mis en gris sont idéals pour y ajouter d’autres couleurs plus vives sous forme de décorations différentes pour créer un look plus original.

Rose pâle ou rose poudré : Moins vives et prétentieuses que le rose classique, ces nuances du rose sont douces et joyeuses et peuvent être utilisées même pour la déco de chambre bébé garçon.

Beige : Une autre nuance classique qui crée une base très appropriée pour des combinaisons joyeuses qui plaisent aux enfants.

Couleur lavande : Une nuance apaisante et calme qui se combine très bien avec presque toutes les couleurs.

Décoration de chambre bébé avec des motifs d’animaux

meubles pour chambre bébé

Toutes les couleurs ci-dessus peuvent être utilisées pour la palette de couleurs de la chambre enfant. Il n’y a pourtant pas vraiment besoin de vous limiter seulement à ces nuances. Les nuances bleues poussiéreuses, les jaunes ensoleillées, le corail, le bleu océan, le café et le marron doré sont également de très bons choix pour le design de la chambre enfant.

Tendances pour la chambre enfant déco moderne pour fille

La déco chambre fille est en général plus facile que la déco chambre enfant. Les filles sont souvent plus ouvertes, plus communicatives et il n’est pas difficile de connaitre leurs intérêts. Pourtant, dans ce cas il est aussi nécessaire de bien réfléchir sur la déco et le design de la chambre fille. Il est vraiment essentiel de créer un coin cozy et accueillant dans lequel votre fille se sentira comme une petite princesse.

La chambre fille est souvent en rose ou en couleurs pastelles et sa déco implique des éléments différents en fonction des préférences de la fille

idée de déco chambre

Déco florale pour la chambre fille : Même si votre fille n’a que 5-6 ans, elle ne va certainement pas refuser l’opportunité d’admirer les fleurs. C’est tout à fait dans vos forces de donner à votre fille une vraie beauté naturelle en optant par exemple pour un mur d’accent avec de grandes motifs floraux. Une autre solution est de décorer les murs avec des cadres muraux avec des motifs floraux ou encore choisir des meubles décorés avec des fleurs. En 2021, les couleurs pastelles sont très à la mode, mais vous pouvez aussi opter pour une déco plus vive sous forme d’accessoires floraux.

chambre fille ado en rose et bleu

Pois et géométrie : Si vous avez décidé de décorer les murs de la chambre fille avec du papier peint, alors vous devez savoir que les décorateurs professionnels sont plutôt catégoriques : la chambre de fille moderne est décorée avec des pois ou avec des motifs géométriques.

Style shabby chic: A l’adolescence les filles ont généralement envie de tout changer autour d’elles mais se sentir en même temps en sécurité. Le style shabby chic qui a déjà été proclamé comme le style le plus relevant pour la déco de chambre enfant en 2021 est parfait l’arrivé de ce moment. Les meubles élégants, les palettes délicates et le décor adorable vont permet à la fille de sentir calme et confiante et développer un sens pour la beauté.chambre enfant déco avec mibilier

Tendances pour la chambre enfant déco moderne pour garçon

Il est curieux, mais la déco de la chambre enfant est beaucoup plus facile que celle de la chambre fille. Leurs préférences changent plus souvent et de nouvelles idées et désirs apparaissent presque toutes les secondes. Mais voici tout de même les tendances de déco pour la chambre garçon moderne :

mur d'escalade dans la chambre enfant

Le thème de l’espace : La conquête des planètes lointaines est devenue un des thèmes clé dans le design de la chambre garçon. Et si votre garçon s’y intéresse aussi, alors essayez ce type de déco. La couleur des murs dans une telle chambre garçon est souvent gris clair ou bleu, les chaises sont dans le style futuriste et les lampes son dans la forme de corps célestes. Vous pouvez décorer avec des stickers muraux, des étoiles et des planètes.

mobilier en bois pour chambre enfant

Tipis et tentes : Les tipis dans la chambre enfant ne sont pas une nouvelle idée, mais deviennent encore plus à la mode en 2021. D’après les designers et les psychologues, les tipis et les tentes donnent à la chambre enfant un look serein et cozy en donnant aussi la possibilité à l’enfant d’arranger son propre coin à lui.

idée de décoration chambre garçon

Super-héros : Les images des caractères des dessins animés des garçons sur les murs sont parmi les solutions le plus à la mode pour la déco de la chambre en 2021. Une autre tendance qui commence à émerger en 2021 pour la déco de la chambre garçon sont les images des dessins animés en couleurs pastelles. Une telle déco murale est parfaite pour un petit garçon et ne va pas créer un déconfort visuel.

   mobilier pour chambre garçon

lit enfant pour chambre idée déco chambre enfant
idée de chambre enfant ideé de déco chambre ado
déco chambre abev gris et jaune déco chambre garçon avec tipi
chambre fille avec déco en vert déco de chambre enfant double
chambre enfant déco moderne idée chambre enfant déco
chambre enfant déci garçon chambre enfant déco fille
chambre enfant déco avec couleurs pastelles chambre enfant déco en bois
chambre bébé avec lit en bois couleurs pour chambre bébé