Chambre mid century modern en 10+ d’idées à découvrir

Page d'acceuil » Intérieur Maison » Salle de séjour » Chambre mid century modern en 10+ d’idées à découvrir

 

Quels sont les éléments essentiels de la déco de style mid century modern ? Et comment créer une chambre à coucher décorée dans ce style ? Voici des éléments de réponse à ces questions avec ces espaces design.

Chambre mid century modern – une sélection de photos d’espaces chic et cosy

Indiscutablement, la déco de style mid century modern n’est pas facile à définir. On connaît ses éléments essentiels : les surfaces en bois, les touches de rotin, l’association harmonieuse de différentes couleurs, des textures variées combinées de façon habile … Et puisque la meilleure manière de découvrir ce style, c’est d’en observer les détails, voici notre sélection de photos de chambres d’ambiance mid century modern.

Une chambre mid century modern paisible en couleurs neutres

chambre mid century modern couleurs claires

Cet espace signé House on Hillside Lane est ouvert, épuré et lumineux. On aime son ambiance sereine, parfaite pour se relaxer après une journée de travail ou, tout simplement, pendant un après-midi de weekend.

Une chambre à coucher en teintes de beige et des nuances du marron

chambre mid century modern nuances neutres

Pour créer un espace mid century modern, on peut aussi sur des nuances claires associées à des touches du marron. C’est ce que nous prouvent les décorateurs de chez Nile Johnson qui ont misé sur une palette minimaliste avec des accents de bois.

Un espace d’inspiration bohème chic et mi century

déco boho chic chambre à coucher

Cet espace est une création de Mocha Girl Place et il se distingue par l’association de deux styles : le mid century et le bohème chic. Avec ces couleurs vives et audacieuses, il possède une ambiance pleine d’énergie qui éveille les émotions et qui peut relever l’esprit.

Une pièce avec des accents en couleurs cosy

intérieur mid century moderne chambre à coucher

La palette de couleurs neutres et les touches de bois sont les éléments caractéristiques de ce style et c’est précisément ces éléments qui ont été utilisés par Amy Bartlam dans le décor de cet espace. On aime le petit accent doré apporté par le pot de fleur dans le coin près de la fenêtre de cette chambre cosy.

Une chambre avec tête de lit en rotin

tête de lit rotin touches de noir

Dans cette chambre de style mid century modern, Desiree Burns Interiors mobilise un autre élément essentiel du style : le rotin. Introduit dans l’intérieur à travers une belle tête de lit, le rotin apporte une petite touche vintage au coeur de l’espace. Le rotin est certes une des caractéristiques des décors boho chic. Mais qui dit qu’il n’est pas aussi un excellent complément de la décoration mi century modern ?

Une chambre typiquement mid century

design mid century modern meuble bois

Avec ses meubles en bois, son pot de fleur chic et sa palette de nuances neutres (et parfois sombres), cette chambre est parfaitement définie comme un espace typiquement mid century. Son décor a été réalisé par Dwell Aware qui ont opté pour une combinaison de nuances intemporelles.

Un espace qui associe le style mi century avec la décoration maison de campagne

mur d’accent effet 3D chambre

Avec ce décor, signé Gray Space Interiors, on découvre toute la versatilité du style mi century qui s’adapte parfaitement à des associations originales avec d’autres designs, comme la déco maison de campagne. Éclectique, cette chambre possède aussi des accents plus modernes, comme sa cheminée originale et son mur d’accent avec effet 3D.

Un intérieur classique avec des touches de bois et des accents en teintes chaudes

chambre mid century modern adulte

Cette chambre est une création d’Alvin Wayne qui s’est donné pour mission d’associer des éléments typiques du style dans une nouvelle interprétation. Pour réussir le pari, les décorateurs ont utilisé des touches de bois avec des nuances neutres et des accents en teintes chaudes, comme le jaune moutarde et le rouge.

Une chambre mid century modern avec des accents en rose pastel

déco de style mid century modern couleurs claires pastel

Pour aménager cette chambre, les décorateurs de chez Domm Dot Com ont utilisé une association de blanc avec des touches de rose pastel. Dans cette association qui séduira sans doute tous les milléniaux, on aime tout particulièrement le fait qu’elle s’adapte parfaitement aussi aux espaces de petite taille.

Un intérieur chic glamour en teintes claires

décoration de chambre cosy couleurs claires

Cette chambre féminine est signée True Home. Elle associe des nuances claires et une ambiance épurée avec des éléments chic et glamour, comme le tapis de sol à motif floral, les meubles aux formes arrondies et les textiles de qualité. Voilà ce qui prouve, encore une fois, que le style mid century modern est parfait pour un espace de relaxation et de détente.

Une chambre avec accents de couleurs sombres

association de couleur claire et sombre

Voici comment on peut marier avec succès des couleurs claires et sombres pour réussir le style mid century modern. Pour cela, on s’inspire de cette photo de chambre à coucher par Katie Hackworth qui évoque le raffinement et le confort.

Une pièce de vibe années 60

déco vintage années 60 chambre

Vous aimez le style vintage ? Découvrez cet espace inspiré des années 60 du 20e siècle et du style mid century modern. Pour le créer, Dazey Den ont misé sur des accents de bleu marin avec des touches de jaune et de rouge. Le blanc et le bois apportent plus d’équilibre à l’atmosphère de cet espace vraiment remarquable.