Comment associer la couleur terracotta et l’intégrer à votre déco intérieure moderne

Page d'acceuil » Intérieur Maison » Salle de bain » Comment associer la couleur terracotta et l’intégrer à votre déco intérieure moderne

 

Vous demandez-vous comment associer la couleur Terracotta avec d’autres couleurs?  La couleur Terracotta parait comme une couleur très tendance depuis 2019, mais en réalité cette couleur a commencé à être populaire encore en 2017 et depuis elle devient le protagoniste de la déco intérieure moderne. Une nuance entre l’orange et le marron, la Terracotta est une couleur cozy qui aider à visuellement réchauffer l’intérieur avec seulement quelques touches.

Associer la couleur Terracotta est vraiment plus facile qu’il ne le semble

comment associer la couleur terracotta dans le design intérieur

Il peut paraitre difficile d’associer la couleur terracotta avec d’autres couleurs, mais en réalité cette nuance peut être combinée de manières différentes et se marie bien avec couleurs chaudes et matériaux comme le bois. Et peut également s’associer avec des couleurs plus froides comme le bleu et avec des matériaux comme le béton.

Lorsque la couleur terracotta est utilisée dans la déco intérieure sous forme d’objets décoratifs et d’accents, elle crée un intérieur moderne et chaleureux à la fois. Son aspect terreux fait penser à la nature et aux voyages, au désert et aux couleurs du sol africain.

La teinte Terracotta peut être utilisée pour la déco murs, le revêtement de sol ou encore pour les accessoires de déco dans l’intérieur

associer la couleur terracotta pour salon moderne

Deux des nuances de la couleur terracotta sont les plus tendances : d’un côté une teinte qui a tendance à brunir et avec un peu de rose à l’intérieur, d’un autre – une teinte qui s’approche beaucoup de la couleur orange-rose. Ces nuances sont très élégantes utilisée pour créer une déco unicolore ou comme accents sous forme de fauteuil, de canapé ou d’accessoires.

Comment associer la couleur terracotta avec d’autres couleurs ?

La couleur terracotta s’associer de nombreuses façons et avec plein de couleurs différentes, mais il y a trois combinaisons qui sont très belles :

  • Couleur Terracotta et rose poussiéreux

Une combinaison très tendance qui nous avons déjà vu dans plusieurs catalogues de marques de différentes comme par exemple H&M. Le résultat est un intérieur moderne, élégant et féminin. Une combinaison de ton sur ton idéale pour ceux qui aiment décorer en jouant avec les nuances. Le beige et le blanc sont les nuances les plus appropriées pour associer la couleur Terracotta et pour illuminer cette combinaison.

Fauteuil d’accent Terracotta en combinaison avec tapis couleur rose poussiéreux

comment associer la couleur terracotta pour fauteuil

  • Couleur Terracotta et gris

Le résultat de la combinaison de ces deux couleurs est très contemporain et élégant, une combinaison peut-être plus facile que les autres. La couleur Terracotta se combine bien avec le gris foncé et le gris plus clair avec un effet plus sobre, élégant et lumineux. Dans ce cas, la Terracotta aide à réchauffer une couleur froide comme le gris.

Décoration d’intérieur moderne avec canapé design couleur Terracotta et mur d’accent en gris

canapé de salon moderne terracotta

  • Couleur Terracotta et bleu

Une combinaison peut-être un peu plus difficile mais très chic, rappelant l’atmosphère dans les maisons marocaines. La couleur terracotta aide à réchauffer les couleurs froides comme le bleu et le résultat est un effet graphique très intéressant qui joue sur les contrastes. C’est une très belle combinaison, élégante et moderne.

En combinaison avec le bleu, la couleur Terracotta crée un très bel accent

chaise de couleur terracotta pour salon

Quelques moyens de décorer l’intérieur avec la couleur terracotta

Bien qu’elle ne soit pas pour tout le monde, la couleur terracotta a le pouvoir d’instantanément réchauffer la décoration intérieure.

  • Couleur peinture terracotta pour les murs : Le moyen le plus audacieux d’associer la couleur terracotta à votre intérieur est de peindre les murs avec. Cela peut paraître un peu effrayant au début, mais une fois que cette nuance est appliquée sur tous les murs, elle commence à paraître très neutre et surtout en combinaison avec un peu de lumière naturelle. Avec les murs en terracotta, vous allez tout de suite vous sentir très cozy quand vous êtes dans la pièce.

combinaison de couleur pour salon

  • Textiles couleur terracotta: Un autre moyen d’introduire cette couleur dans votre déco d’intérieur est par la voie des textiles de maison. Si vous avez des murs couleurs neutres ou blanc cassé dans votre chambre adulte et vous voulez ajouter des touches de couleur, alors opter pour des accessoires couleur Terracotta. N’oubliez pas d’ajouter plusieurs couches de déco sur le lit et mélanger les rayures, les imprimés et les textures pour un look encore plus intéressant.
  • Dans la salle de séjour, sur un canapé couleur neutre, ajoutez quelques coussins décoratifs Terracotta en velours, en lin ou en laine et une couverture de jet pour réchauffer un peu la décoration. Les salles de bain peuvent parfois paraitre un peu stériles, alors un excellent moyen de donner un peu de personnalité à cet espace est d’opter pour des serviettes couleurs Terracotta. Rangez quelques serviettes par-ci et par là et vous allez tout de suite raviver la déco de la salle de bain.

comment associer la couleur terracotta moderne

Astuce déco : Lorsque vous devez associer la couleur terracotta avec d’autres couleurs, pensez aux couleurs de la terre – blancs argile, gris, marron foncé etc.

  • Accents décoratifs couleur terracotta : Si vous n’êtes pas prêts de complétement embrasser cette couleur, alors vous pouvez très bien opter pour quelques petites ajouts colorés pour l’intérieur. Vous pouvez par exemple créer une collection de vases couleur terracotta sur une étagère, la table d’appoint ou la table basse. Ou si vous aimez les plantes vertes, optez pour des pots couleurs terracotta. Les bougies dans des bougeoirs terracotta sont une autre bonne idée déco qui peut vous inspirer.

associer la couleur terracotta pour cuisine

  • Surfaces carrelées : Le carrelage est un moyen plus traditionnel pour profiter de la couleur terracotta. Utilisé souvent dans les maisons méditerranéennes françaises, italiennes et espagnoles, le sol carrelé couleur terracotta crée un sentiment très détendu et accueillant. Ce type de carrelage, populaire en Nouvelle Zélande pendant les années 70 et 80, est maintenant de retour sur les dosserets de cuisine, les murs d’accent salle de bain et même les terrasses extérieures. Les carreaux terracotta sont très beaux en combinaison avec du blanc et des accents en bois.

associer la couleur terracotta dans la chambre adulte

  • Meubles couleur terracotta: Si votre déco de salle de séjour ou salon a besoin d’une injection de couleur, vous pouvez choisir un fauteuil d’accent, un canapé ou une table basse couleur terracotta. Si vous aimez le look coordonné, souvenez-vous que vous devez utiliser la couleur trois fois pour créer une déco équilibrer et éviter que la couleur ne semble pas être à sa place. Cela peut être fait avec quelques vases, un tableau mural, des coussins décoratifs ou une couverture de jet.

comment associer la couleur terracotta pour chambre


idée comment associer la couleur terracotta
comment associer la couleur terracotta pour salle de bain

couleur murs chambre à coucher
couleur peinture moderne pour murs

cuisine couleur terracotta moderne
cuisine design ultra moderne terracotta

déco chambre adulte moderne terracotta
déco chambre tendance en rose

déco cuisine blanche et terracotta
idée décoration de salon tendance 2021

carrelage couleur terracotta pour cuisine
déco terracotta moderne de salon

déco terracotta de salon avec canapé
fauteuil d'appoint design moderne

idée de déco entrée moderne
linge de lit moderne couleur terracotta

luminaire design et déco moderne
peinture terracotta pour salon

peinture couleur mur d'entrée
peinture mur terracotta moderne