Déco chambre fille rose : comment utiliser la couleur rose pour le décor de la chambre fille moderne

Page d'acceuil » Intérieur Maison » Salle de bain » Déco chambre fille rose : comment utiliser la couleur rose pour le décor de la chambre fille moderne

 

Même si cela peut paraître cliché pour certains, la vérité est que beaucoup d’enfants et en particulier les petites filles dorent la couleur rose. En étant parents, vous voulez sans doute être capables de décorer la chambre de votre enfant de façon qui plaise en même temps à lui et à vous. S’il n’est pas bien utilisé, le rose peut devenir un peu trop sucré et accablant, et vous ne voulez pas d’une déco chambre fille rose qui donne l’impression de vous noyer dans une cuve de barbe à papa. Heureusement, il est possible de faire une chambre d’enfant de bon goût avec beaucoup de rose, à condition de savoir bien ce que vous faites. Voici quelques exemples de déco chambre fille rose, où la couleur a été utilisée d’une très bonne façon pour faire plaisir en même temps aux petites filles et aux parents.

La déco chambre fille rose peut être moderne et élégante

déco chambre fille rose

Peut-être la chose la plus importante à prendre en considération lorsque l’on fait une déco chambre fille rose est que même avec un thème de déco rose, tout n’est pas obligatoirement rose ou en nuances roses.

Cette chambre fille utilise une nuance rose poudrée très subtile

déco chambre fille moderne

En utilisant la combinaison populaire de couleurs rose et blanche, cette déco chambre fille rose crée une sensation apaisante plutôt qu’accablante ce qui la transforme tout de suinte en un espace parfait pour une petite fille.

La lampe suspension de cette chambre est vraiment très douce et intéressante

déco chambre fille rose avec meubles

La nuance rose subtile qui est présente dans la décoration de cette chambre fille est très apaisante. Ce n’est pas une couleur trop vive mais en même temps elle est douce et chaleureuse en permettant aux yeux de se reposer.

La combinaison entre le blanc et le rose est toujours un bon choix pour la déco chambre fille

aménagement et déco chambre fille rose

Le coin télé rose offre exactement la bonne quantité de couleur sans pour autant de créer une distraction.

Voici une autre déco de chambre avec un rose un peu plus vif et fonce, mais tout aussi élégant

déco chambre fille rose et blanc tendance

La prochaine déco chambre fille rose du même visualiseur, montre très bien qu’on peut même opter pour une nuance plus vive du rose tout en gardant l’espace assez joyeux sans être trop criard même avec les accessoires enfant.

déco chambre fille rose moderne et tendance

Une autre astuce déco pour bien utiliser le rose dans la chambre fille est de mélanger des nuances différentes. Et c’est aussi ce qui rend la décoration de cette chambre enfant tellement belle et bien réussie.

déco chambre fille rose et blanc moderne

Les nuances plus douces du rose sur les murs de cette chambre enfant constituent un choix de déco parfait, tout en utilisant les nuances roses plus vives pour les luminaires chambre enfants. Les coussins décoratifs donnent également de la dimension à l’espace.

déco chambre fille rose et bois

Un autre coin bureau chambre enfant qui utilise du blanc et du rose en combinaison avec une lampe de table rose qui ressorte très bien.

décoration de chambre fille couleur rose

Dans cette déco chambre fille rose, le blanc est également présent sous forme de nuages. Et c’est encore un choix décoratif très apaisant.

meuble déco de chambre ado fille


Et finalement, un coin télé similaire, mais qui fait cette fois un peu plus ‘fille’ grâce à la couleur d’accent rose.
décoration de chambre enfant rose

En plus de mélanger et combiner des nuances différentes du rose, combiner quelques motifs différents peut aider à créer une chambre fille moderne et élégante en rose.

meuble télé pour chambre ado fille

Le pot de fleurs en couleur vive et le chaise de bureau en blanche dans la décoration de cette chambre fille moderne nous montrent bien que la palette des roses dans la chambre fille ne veut pas dire qu’absolument tout doit être décoré en rose.

chambre fille tenfance en blanc et rose

Sur la photo ci-dessus nous avons un aperçu du motif se mélangeant avec un mur de briques blanches opposé à un mur de carreaux roses et blancs. Et le résultat est vraiment très beau ! 

chambre fille tendance en blanc


Peu importe le schéma de couleurs dans la décoration chambre fille, le rangement chambre enfant reste bien-sûr un élément obligatoire pour cet espace de la maison.
idée de déco de chambre fille moderne

Dans cette belle chambre fille rose et blanc, nous voyons bien que trouver les bonnes couleurs pour complémenter la palette rose est vraiment très important, en commençant par le lit enfant et sa déco.

décoration chambre de petite fille

Et dans cette chambre enfant moderne, la couleur choisie pour complémenter le rose et le vert menthe.

aménagement chambre fille moderne avec papier pein
L’utilisation de vert et de rose en combinaison est sans doute un choix très doux et féminin.
meubles design pour chambre petite fille


La décoration murale sous forme de tableau muraux constitue également un très bon choix décoratif pour la déco chambre fille rose.
idée de déco de chambre de petite fille
Dans cette prochaine chambre enfant, le lampadaire unique est utilisé pour ‘lier’ ensemble le rose, le noir et le blanc présents dans la décoration.
idée d'aménagement de chambre enfant tendance

L’ajout d’un peu de brillance et de paillettes et quelques autres lampes suspensions dans la décoration de cette belle chambre fille constitue un autre moyen de rendre la pièce plus élégante et féminine.

déco chambre fille en bois et blanc

Le noir, le blanc et le rose constituent un thème de couleurs classiques qui nous font penser aux macarons croquants, qui de leurs côtés sont très tendance en ce moment.

déco murale de chambre fille


Les étagères murales flottantes sont un choix de déco à la fois pratique et élégant pour la chambre fille.
mobilier pour chambre enfant en rose
La lampe de table chambre enfant subtile est un autre accessoire très bien choisi pour cette belle décoration de chambre fille.
meuble bureau pour chambre ado fille

Enfin, une chaise à balance de style Eames sur le bureau rose corail est de style haut de gamme.

idée déco chambre fille moderne et tendance

La dernière chambre fille rose que nous vous présentons aujourd’hui incorpore des éléments déco dont nous avons déjà parle, y inclus les couleurs complémentaires, le mélange de motifs différents et plusieurs nuances du rose.

couleur chambre fille tendance

Le papier peint à motifs, la guirlande décorative de petits drapeaux et la taille cozy de cette chambre fille sont vraiment très bien choisis. La tête de lit en forme de maison est particulièrement très intéressante, ainsi que la cuisine enfant. Chaque petite fille aimerait avoir une telle chambre pour s’amuser et se reposer.

chambre fille en rose, jaune et blanc

La table de nuit constituée de plusieurs valises jaunes est un autre élément très original. Elle constitue l’accessoire sophistiqué parfait pour chaque chambre de file moderne.