Déco cuisine tendance : nouvelles idées pour la décoration de la cuisine en 2021

Page d'acceuil » Intérieur Maison » Salle de bain » Déco cuisine tendance : nouvelles idées pour la décoration de la cuisine en 2021

 

Voulez-vous créer une déco cuisine tendance ? Voudriez-vous avoir un îlot de cuisine plus moderne, un plus grand plan de cuisine, un dosseret de cuisine plus élégant ou un tout nouveau schéma de couleurs ? Ou peut-être que vous n’êtes pas tout à fait sûr de ce que vous voulez et vous avez besoin de quelques idées de déco cuisine inspirantes ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit !

Les cuisines n’ont jamais été aussi utilisées qu’en 2020, puisque que nous sommes tous enfermés à la maison à cause de la pandémie en s’adaptant à notre nouveau mode de vie. La cuisine est alors devenue l’endroit le plus multifonctionnel et utilisé dans la maison. Mais quelle sera la déco cuisine tendance en 2021 et comment rendre sa cuisine encore plus belle et fonctionnelle ?

Déco cuisine tendance : les couleurs sombres sont très à la mode en 2021

couleurs de cuisine moderne

Cuisine de design compact et fonctionnel

Peu importe si le plan de votre cuisine est étroit, carré ou inégal le design de cuisine compact ne peut qu’aider. La déco cuisine tendance en 2021 est de moins en mois désordonnée et de plus en plus efficace. Si vous avez affaire à un petit espace dans la cuisine, il devient essentiel de bien considérer l’aménagement pour vous assurer de pouvoir bénéficier de chaque centimètre disponible.

Opter pour plusieurs placards verticaux sur un mur est un excellent moyen d’ouvrir l’espace et le rendre plus fonctionnel. Les placards de cuisine hauts sont très appropriés pour des espaces étroits puisque l’utilisation de l’espace vertical permettra de créer l’illusion d’une cuisine plus spacieuse. N’ayez pas peur d’inclure également un lot de cuisine ou un bar de cuisine mais essayez de ne pas les choisir avec de trop grandes dimensions pour ne pas restreindre les mouvements libres dans l’espace. En optant pour un îlot ouvert ou flottant vous allez garder le passage accessible et créer un espace supplémentaire pour s’assoir. L’espace au-dessous de l’îlot peut vous offrira un espace supplémentaire pour le rangement dans la cuisine.

Cuisine blanche et bois avec design intéressant

cuisine blanche et bois

Surfaces de couleurs sombres

Tout comme le reste du design de l’intérieur, la cuisine suit elle aussi la tendance d’un passage vers des couleurs et nuances plus sombres. La mode des surfaces plus foncées a émergé comme un résultat du passage vers des cuisines bicolores. Les plans de travail et les surfaces de cuisine peuvent être compensés par des meubles de cuisine plus claires ou des tâches de couleurs vives pour créer une déco cuisine tendance et plus sophistiquée.

Perçus par beaucoup comme de simples couleurs d’accent, les nuances comme le noir et le gris foncé quand utilisées sur des surfaces comme le plan de travail, le sol ou le dosseret de cuisine peuvent rendre l’espace vraiment très accueillant. Surtout si vous les combinez avec des bois texturés pour créer un charme rustique et chaleureux.

Décoration de cuisine en deux couleurs – beige et gris foncé

cuisine grise design

Extracteurs à courant descendant

En 2021 les ventilateurs extracteurs d’air sont repensés pour les cuisines du futur. Il y a une évolution vers des systèmes d’extraction à courant descendant qui éliminent les odeurs et les vapeurs à leur source, c’est-à-dire directement de la table de cuisson, et les attirent vers le bas avant qu’elles aient une chance de pénétrer l’air. Ceci est surtout très important pour les cuisines modernes à plan ouvert où une hotte aspirante à hauteur de tête au-dessus d’un îlot peut créer une barrière visuelle et entrer en conflit avec l’ambiance décloisonnée. Un extracteur à tirage descendant intégré à la table de cuisson donne une plus grande créativité dans le design et s’inspire de la tendance pour un style minimaliste et professionnel.

Cuisine de design moderne de couleur intéressante

aménagement de cuisine design

Carrelage de cuisine design

Le type de placement du carrelage de cuisine est la plus grande tendance à suivre en 2021 quand il s’agit de carrelage. Bien que les formes classiques, l’oblongue et les carreaux de type métro restent populaires, c’est leur placement qui fait la vraie différence. Vous pouvez opter pour de la liaison de brique décalée, des effets d’échelle ou un arrangement linéaire, tout en sachant que le motif chevron reste le plus recherché.

cuisine design en bois

Cuisine avec une simplicité structurée

La cuisine aux lignes épurées est de nouveau très tendance pour la nouvelle année. Cette approche minimaliste où le moins est plus crée un espace calme aux lignes droits. Cette déco cuisine tendance contemporaine est facile à achever en posant l’aspect pratique au centre du design. Il s’agit de choisir des matériaux de qualité et des éléments qui mettent les lignes fortes et la fonctionnalité en avant. Il est essentiel d’avoir des appareils de cuisine intégrés et des espaces de rangement cachés pour que le look minimaliste ne soit pas interrompu.

cuisine design avec deux couleurs

Surfaces de cuisine est dosserets élégants

Expérimenter avec les éléments est clé pour avoir une cuisine tendance sans pour autant faire un compromis avec les couleurs. Quand il s’agit des surfaces dans la cuisine, les décorateurs et les propriétaires essayent de plus en plus d’impressionner avec par exemple des îlots en cascade ou des dosserets qui vont du plafond au sol. Alors bien que les cuisines grises et blanches restent populaires, on expérimente de plus en plus avec les surfaces et les matériaux.

cuisine verte design

Cuisines bicolores  

Oubliez le style matchy-matchy ! Les cuisines tendances deviennent plus mélangées à l’entrée de la nouvelle décennie. La tendance de combiner deux couleurs dans la cuisine va vraiment exploser en 2021 d’après les spécialistes. Il s’agit d’une excellente approche pour créer un twist intéressant dans la déco de la cuisine et pour changer complétement l’ambiance dans la pièce. Vous pouvez opter pour des meubles de cuisine en couleurs sombres et riches et créer du contraste avec des nuances plus claires un peu partout pour donner de la profondeur et du caractère à l’espace. Cette tendance va au-delà de la peinture contrastante sur les murs. Vous êtes libres à expérimenter avec les différents éléments de design dans la cuisine comme par exemple les surfaces de travail ou les meubles de cuisine.

deco de cuisine en bois

Rangement intelligent dans la cuisine

Dans un temps où on se tue à désencombrer pour notre propre bien-être en remerciant à Marie Kondo, le rangement dans la cuisine devient vraiment clé. Ceci est surtout vrai dans les cuisines où nous avons généralement besoin de tellement de choses sous forme d’ingrédients pour cuisiner ou d’équipement. Le rangement bien placé et caché est très important pour l’esthétique de la cuisine. En 2021 un des éléments les plus désiré dans la cuisine sera le garde-manger design.

deco de cuisine tendance

Couleurs de peinture apaisantes

Bien que les couleurs foncées dominent les meubles de cuisine, on observe une tendance croissante pour des choix de peintures sereines pour les murs et les meubles autoportants dans la cuisine. Vous pouvez donner à votre cuisine une nouvelle vie en la revigorant avec des couleurs douces et gentilles. Donner des qualités calmantes à la maison sera encore très important en 2021 et les notes de rose sombre, de gris doux ou de vert sauge peuvent vous aider à créer un sentiment rafraîchissant.

         déco de cuisine tendance 2021

déco de cuisine tendance en bois déco de cuisine tendance en bois et noir
déco de cuisine tendance avec carrelage déco cuisine tendance avec hotte moderne
déco cuisine tendance moderne déco de cuisine tendance en noir
décoration de cuisine contemporaine décoration de cuisine moderne
décoration de petite cuisine design de cuisine avec deux couleurs
dosseret de cuisine en bois