Déco Feng Shui salon : 9 astuces faciles pour avoir un salon Feng Shui

Page d'acceuil » Intérieur Maison » Déco Feng Shui salon : 9 astuces faciles pour avoir un salon Feng Shui

 

Aménager un espace équilibré et avec de l’énergie positive est très important pour son bien-être. L’endroit où vous vivez et ce que cet endroit vous ressentir peut faire une énorme différence pour votre qualité de vie. Et bien que la salle de bain et la chambre à coucher sont peut-être les premières pièces qui viennent à l’esprit quand on parle de Feng Shui, la déco Feng Shui salon ne doit pour autant pas être oubliée.

Déco Feng Shui salon : Vous sentir bien dans votre salon est très important pour votre bien-être

déco Feng Shui de salon

Le salon est l’endroit où vous, les membres de votre famille et vos amis vous ressemblez. Et c’est la raison pour laquelle il est tellement important que votre salon possède une bonne énergie Feng Shui accueillante pour tous ceux qui y entrent. Voici 9 astuces faciles pour la déco Feng Shui salon : tout ce dont vous avez besoin de faire est de désencombrer l’espace et équilibrer les éléments qui s’y trouvent.

  1. Désencombrer l’espace pour une déco Feng Shui salon

Désencombrer l’espace constitue toujours une étape importante pour créer un bon Feng Shui. Le salon et la salle de séjour doivent être désencombrés assez souvent parce qu’il s’agit des espaces les plus communs dans une maison. Il existe différentes techniques de dégagement d’espace que vous pouvez utiliser, comme le maculage, la diffusion d’huiles essentielles ou la sonnerie des cloches.

Il existe plusieurs techniques de dégagement d’espace que vous pouvez utiliser dans la décoration de votre salon Feng Shui

nettoyage et déco Feng Shui salon

  1. Aérez souvent pour avoir une déco Feng Shui salon

Un moyen très simple de ‘nettoyer’ votre salon est d’ouvrir toutes les fenêtres pendant au moins neuf minutes. Neuf est le nombre le plus propice du Feng Shui. Ceci permet à toute l’énergie qui est vieille et ardoise de quitter l’espace et laisser la place à la nouvelle énergie. Et pendant que vous y êtes, vous pouvez profiter pour nettoyer les fenêtres. Utilisez un produit de nettoyage de fenêtres non-toxique ou de l’eau plate avec du vinaigre blanc.

L’aération est très importante pour pouvoir créer une déco Feng Shui salon

déco Feng Shui salon : astuces de nettoyage

  1. Désencombrez vos affaires pour une déco Feng Shui salon

La vérité des temps modernes est que nous possédons trop de choses qui s’accumulent dans nos espaces de vie. Tout le désordre dans notre maison reflète le débordement, le stress et l’agitation trépidante de notre vie quotidienne. Vous saurez si le salon a besoin d’une refonte majeure ou s’il ne s’agit que de quelques éléments à ranger. Déterminez ce qui vous convient et faites de la place. N’oubliez pas que tous les coins n’ont pas besoin d’être remplis.

Essayez de ne pas accumuler des affaires que vous n’utilisez pas ou n’aimez pas dans votre salon

aménagement et déco Feng Shui salon

  1. Faites un bon usage du Bagua pour une déco Feng Shui salon

Superposez la carte énergétique du Feng Shui le Bagua sur votre maison pour voir laquelle des neuf zones correspond à l’emplacement de votre salon. Vous pourrez alors utiliser les qualités de cette zone pour sublimer le Feng Shui de votre salon. Un moyen simple de le faire est d’appliquer la couleur de la zone. Par exemple, si votre salon se trouve dans la zone des personnes utiles, vous pouvez utiliser la couleur grise pour inviter plus de bienfaiteurs dans votre vie. Si votre salon se trouve dans deux zones de Bagua, c’est un bonus !

Utilisez cette carte Bagua pour voir laquelle des neuf zones correspond à l’emplacement de votre salon

la carte énergétique Bagua Feng Shui de la maison

       5. Équilibrez les cinq éléments pour une déco Feng Shui salon

Les cinq éléments forment un système taoïste qui utilise les cycles de la nature pour informer et équilibrer notre santé et notre bien-être. Les cinq éléments sont la terre, le métal, l’eau, le bois et le feu. Un moyen simple d’apporter un bon Feng Shui dans votre salon est d’inclure quelque chose de chacun des cinq éléments dans votre espace. Voici un aperçu simple des cinq éléments utilisant la couleur et la forme :

  • La terre est de couleur brun terreux, orange, jaune et de formes plates et carrées.
  • Le métal est composé de couleurs blanches, grises, métalliques et de formes sphériques et rondes.
  • L’eau est noire, de couleurs bleus très foncé et de formes courbes et ondulées.
  • Le bois est composé de bleu, de couleurs vertes et de formes rectangulaires et colonnaires.
  • Le feu est ardent, de couleurs rouges et de formes triangulaires.

Les cinq éléments d’après le Feng Shui sont la terre, le métal, l’eau, le bois et le feu

décoration Feng Shui d'intérieur : astuces

  1. Couleur significative dans la déco Feng Shui salon

La théorie et le symbolisme des couleurs du Feng Shui se rapportent à la carte Bagua ainsi qu’aux cinq éléments. Par conséquent, la couleur est utilisée dans le Feng Shui pour améliorer ou soutenir des domaines particuliers de votre vie. Vous pouvez ensuite les inclure dans le salon en utilisant de la peinture, des meubles, des œuvres d’art ou d’autres accessoires. Il est important d’honorer votre intuition. Si vous êtes attiré par une couleur particulière, allez-y. Si une couleur ne vous convient pas, faites attention à cela. Si vous écoutez attentivement, vous savez de quoi vous avez besoin.

La théorie et le symbolisme des couleurs du Feng Shui se rapportent à la carte Bagua ainsi qu’aux cinq éléments

salle de séjour Feng Shui déco

  1. Faites de l’espace pour chaque habitant

Puisque le salon est un espace partagé dans le salon, pensez bien aux meubles que vous allez utiliser pour la déco. Assurez-vous de bien choisir un espace pour s’asseoir pour chaque membre de votre famille. Chaque personne à la maison doit se sentir bien accueillie et bien accommodée dans le salon. Il est également bien d’arranger les meubles d’une façon qui incite la conversation et l’interaction. Ceci veut dire placer les canapés ou les fauteuils en face les uns des autres. Si possible, lorsque assis, évitez qu’il y ait des personnes assises avec le dos à la porte.

Chaque membre de votre famille doit se sentir bien et confortablement dans les espaces communs

astuces de déco salon Feng Shui

  1. Remplissez votre maison avec des plantes vertes

Les plantes vertes donnent de l’énergie vivante à votre maison. Il est très simple d’apporter du bon Feng Shui dans votre déco de salon. Assurez-vous de donner assez de lumière, d’espace et d’eau aux plantes vertes.

Les plantes vertes vous aideront à rendre la déco de salon plus ‘vivante’

choisir de l'art Feng Shui pour le salon

  1. Avoir de l’art Feng Shui

L’art est une chose personnelle. En ce qui concerne le Feng Shui de l’art dans le salon, gardez à l’esprit ces trois points. Tout d’abord, vous pouvez apporter des couleurs significatives ou les cinq éléments à travers une œuvre artistique.Par exemple, une peinture rouge ardente invoque l’énergie du feu pour la passion, la reconnaissance et la visibilité.

Deuxièmement, si possible, évitez l’art qui est chargé émotionnellement ou qui a une histoire avec vous. Souvent, les propriétaires auront une œuvre d’art suspendue dans leur maison pour laquelle ils ont des sentiments négatifs. Pourtant, il est toujours accroché dans leur salon. Évitez de faire cela ! Enfin, n’accrochez pas l’art trop bas. Lorsque l’œuvre d’art est posée assez bas, l’énergie sera également très basse et conduira à la dépression. Accrochez l’art à la hauteur appropriée pour l’espace et la taille de la pièce.

Choisissez des pièces d’art que vous aimez pour décorer votre salon

idée de déco et aménagement de salon Feng Shui