Déco herbe de pampa : 9 moyens de décorer avec herbe de pampa super tendance

Page d'acceuil » Intérieur Maison » Salle de bain » Déco herbe de pampa : 9 moyens de décorer avec herbe de pampa super tendance

 

L’herbe de la pampa – également connue sous son nom scientifique, ‘cortaderia selloana’ – est la tendance la plus récente (et la plus surprenante) de l’année. Qui savait que nous tomberions collectivement amoureux de l’herbe de pampa ? Ces magnifiques herbes ondulantes aux tons de blé rappellent les jardins d’époque et les pâturages pastoraux. Une seule tige suffit pour compléter parfaitement le décor moderne : les murs blancs simples sont d’autant plus beaux avec une tige d’herbe de pampa qui ajoute du duvet et de la texture. Toujours pas convaincu ? Ces 11 idées déco herbe de pampa vous feront courir tout de suite vers le magasin de jardinage le plus proche à la recherche de cette superbe plante décorative.

La déco herbe de pampa est devenu très tendance – voici comment l’intégrer dans votre décor

bouquet d'herbre de pampa

Déco herbe de pampa de saison :

Créer une décoration saisonnière pour votre maison avec de l’herbe de pampa aide chaque partie de l’année à se sentir spéciale – même si vous vivez sur la côte californienne, où les saisons ressemblent à une fiction inventée par les nord-est. Pour l’automne par exemple, vous pouvez créer un décor de saison à l’aide de citrouilles blanches, de conteneurs vintages et de la ficelle. Et la pièce maîtresse ? L’herbe de pampa bien-sûr ! L’herbe de pampa ne va pas seulement donner de la hauteur à votre décor, mais donnera également la sensation de blé agité sur un champ automnal.

L’herbe de pampa est une très bonne idée déco pour chaque pièce de l’intérieur moderne

décoration de salon design contemporain et tendance

Déco herbe de pampa contre un mur noir :

Les murs noirs sont beaux et totalement tendance ! Mais opter pour une couleur tellement dramatique que le noir demande de faire très attention à la couleur et aux contrastes. L’herbe de pampa est une excellente addition dans le cas où vous voulez donner un air mystérieux à votre intérieur. Vous pouvez mettre de l’herbe de pampa dans des vases bleus et combiner avec beaucoup de verdure riche à côté pour créer un beau décor.

L’herbe de pampa se combine très bien avec les métaux de luxe pour un résultat glamour

idée déco coin télé

Déco herbe de pampa avec un air hollywoodien :

Si vous voulez donner un air de charme hollywoodien à votre déco herbe de pampa, vous pouvez combiner avec des éléments et objets en métal ou laiton pour le côté glamour, comme par exemple un vase doré à la surface miroitée. Posez ensuite le vase sur la table basse de salon et vous aurez l’endroit parfait pour siroter des cocktails en la compagnie de vos amis. Qui pourrait deviner que cela sera une combinaison tellement luxueuse ?

déco herbe de pampa de salon avec couelurs neutre

Déco herbe de pampa neutre :

Dans les années 2010, ‘neutre’ voulait dire quelque chose de très spécifique en termes de couleur. Tout d’abord cela voulait dire tout blanc avec quelques accents en couleurs vives. Ensuite, nous avons commencé à s’éloigner des nuances beiges. Mais pas pour longtemps, parce qu’aujourd’hui beaucoup d’entre nous reconsidèrent le rôle du beige et des bruns clairs dans la déco d’intérieur. Opter pour la déco herbe de pampa donne de la texture riche aux décors neutres. Cette herbe crée comme un pont entre le modernisme tout en blanc des années 2010 et un intérieur plus contemporain et terreux qui incorpore des nuances poussiéreuses.

couleur mur en rose pâle avec herbe de pampa

Déco herbe de pampa et rose millénal :

Tout simplement parce que nous avons tous envie de teintes neutres différentes ne veut pas dire que nous avons renoncé aux rose blush. Cette belle couleur reste toujours très élégante et moderne et constitue un fond très cozy pour créer un espace intime. Vous pouvez combiner les herbes de pampa avec des nuances brunes chaleureuses et des coussins duveteux pour jouer sur les couleurs douces. Posez des herbes de pampa contre le mur donne juste assez de texture neutre pour compléter votre look boho moderne.

déco herbe de pampa de salon moderne

Déco herbe de pampa avec des vases volumineux :

Pour certains d’entre nous, les vases volumineux constituent une habitude incassable. Qu’est-ce que l’on fait avec ? Pas d’idée ! Mais est-ce que l’on les veut toujours ? Oui, certainement ! Heureusement, la déco herbe de pampa constitue la tendance qui se marie parfaitement bien avec les vases volumineux ! Placez un vase oversize (ou parfaitement dimensionné d’ailleurs ?) sur le sol de votre salon et laissez les tiges d’herbe de pampa impressionner. Leurs plumes douces donnent à n’importe quel espace une sensation aérée.

déco herbe de pampa pour chambre adulte

Déco herbe de pampa pour une retraite personnelle :

La chambre à coucher devrait être l’espace où vous sentez bien et en sécurité. Et chaque centimètre de la déco de votre chambre doit être bien intentionnée, chaque accent – soigneusement choisis. Une fois que vous transformez votre chambre en un espace feng shui, vous pouvez ajouter quelques tiges d’herbe de pampa pour compléter la sensation de détente. Ces tiges ressemblantes à de vrais nuages vous donneront le sourire chaque matin en réveillant. Placez-les à côté du miroir pour créer la sensation de se réveiller dans un champ dans la nature.

idée décoration d'entrée originale avec vase

Déco herbe de pampa avec des noix de pecan :

Vous n’avez peut-être pas les vases volumineux dont nous avons parlé plus haut pour afficher les herbes de pampa ? Ne vous inquiétez pas, parce que nous avons une autre idée pour vous – les noix de pécan ! Remplissez un grand pot en verre transparent avec des pécans et complétez avec quelques tiges pour créer un décor herbe de pampa personnalisée. Vous pouvez ensuite les utiliser pour décorer votre fenêtre de la cuisine, votre salon ou même votre véranda. L’herbe de pampa et les noix de pécan sont le décor rustique par excellence !

idée couronne de porte comme déco de saison

Déco herbe de pampa avec une couronne d’herbe de pampa :

Non, les couronnes ne sont pas seulement pour Noël ! Vous pouvez très bien les utiliser pour la déco de votre porte d’entrée tout le long de l’année. Et la couronne d’herbe de pampa est un excellent moyen de célébrer les changements de saison. Créer votre propre couronne d’herbe de pampa vous permettra de montrer votre côté d’artiste aux autres et en plus cela constitue un projet super simple et très sympa – tout ce dont vous avez besoin est un cadre de couronne en métal et de l’herbe de pampa bien-sûr. La couronne d’herbe de pampa rendre la porte d’entrée plus élégante et plus originale.

Voici plein d’autres idées originales pour vous aider à intégrer l’herbe de pampa à votre déco intérieure :

couronne avec herbe de pampa DIY


déco chambre à coucher avec herbe de pampa     décoration entrée moderne et élégante
  idée décoration bureau en bois
déco de salon en couleurs chaude

déco de salon en couleurs neutres
déco de salon avec fauteuil en rose

déco de salon avec mobilier matériaux naturels
herbe de pampa déco salon

herbe de pampa déco salon moderne
herbe de pampa en rose

idée de déco avec herbe de pampa
idée avec herbre verte moderne

intérieur de design moderne en couleurs neutres
salon déco en blanc

salon avec mobilier moderne