Déco printemps 2021 : 8 tendances déco printemps pour rafraîchir votre intérieur

Page d'acceuil » Intérieur Maison » Salle de bain » Déco printemps 2021 : 8 tendances déco printemps pour rafraîchir votre intérieur

 

Le changement de saison est l’excuse parfait pour refaire votre déco intérieure en la préparant et adaptant à la nouvelle saison. L’hiver va bientôt s’en aller, alors découvrir de nouvelles pièces et de nouvelles couleurs fraîches est ce que vous devez faire pour accueillir le printemps en beauté. Alors à quoi ressemble la déco printemps 2021 et comment intégrer les nouvelles tendances dans notre déco intérieure ?

Déco printemps 2021 : Décoration de cuisine moderne en gris clair et jaune ensoleillé

déco de cuisine moderne avec accents en jaune

Bois brut, un élément essentiel pour la déco printemps 2021

Le bois est un matériau essentiel pour créer du confort, de la chaleur et pour donner un aspect de beauté organique à votre espace. En optant pour le bois brut, les nuances du bois, ses rainures et ses imperfections agissent comme une vraie œuvre d’art. Vous pouvez intégrer le bois brut dans votre intérieur sous forme de table basse, d’art mural ou même sous forme de poutres de bois au plafond. Ceci est une très belle idée déco printemps pour la nouvelle saison !

Déco printemps 2021 : optez pour le fond neutre et les accents en couleurs vives

couleur peinture chaude pour le salon

Accents en couleurs vives dans la déco printemps 2021

Pantone ne nous déçoit jamais en offrant de l’aide pour le design intérieur en annonçant sa couleur de l’année. Et en 2021, Pantone opte pour non pas une seule, mais deux couleurs de l’année – le gris clair et le jaune ensoleillé. Ces deux couleurs sont douces et aérées et créent un intérieur cosy et tranquille – tout ce dont nous avons besoin dans nos vies bien chargées et trépidantes. Vous pouvez utiliser ces deux couleurs pour les coussins décoratifs, la décoration murale ou sous forme d’objets décoratifs. Vous serez sans doute très heureux avec le résultat et votre nouvelle déco printemps 2021 !

Les accents en jaune vif créent un très beau contraste avec le mur d’accent en couleur foncée

déco printemps 2021 avec couleurs d'accent

Idées de déco originales pour le printemps

En étant la première saison de la nouvelle année, le printemps inspire la réflexion et les nouveaux objectifs. Vous pouvez alors faire un bon nettoyage de printemps en vous débarrassant de toutes les choses dont vous n’avez pas ou que vous n’utilisez plus. Le recyclage est aussi une très bonne idée printemps pour tous ceux qui aiment bricoler. N’hésitez donc plus, c’est le moment parfait de donner une nouvelle vie à votre table de console démodée en la mettant en peinture fraîche.

Beau salon moderne en blanc avec accents décoratifs en rose vif

déco printemps 2021 pour salle de séjour moderne

Accent sur les couleurs neutres

Si jamais les couleurs pastelles ne sont pas votre tasse de thé, cette idée déco printemps est sans doute susceptible de vous plaire. Les couleurs neutres sont un très bon choix pour la déco printemps puisqu’elles ouvrent visuellement l’espace et créent un fond calme pour les accents décoratifs en couleurs vives. Les nouvelles couleurs neutres 2021 sont douces, terreuses et chaleureuses ce qui les rend parfaites pour la déco pendant les mois plus chauds de l’année.

Les touches de couleurs vives que vous utilisez ensuite peuvent être en même temps audacieuses et vitalisant ou subtiles et émouvantes. De toute façon, infuser votre intérieur avec des coussins décoratifs de couleur, un grand tableau mural abstrait ou un fauteuil d’accent en couleur vive peut aider à donner une nouvelle vie à votre déco intérieure.

Ces beaux vases et bougeoirs en céramique de couleurs vives par Armani Casa sont parfaits pour la déco printanière après l’hiver

objets déco en céramique pour salon

Poterie texturée dans la déco printemps 2021

Ces dernières années l’utilisation d’objets de décoration de céramique texture ou de la poterie comme des accents est devenue une très grande tendance dans la déco intérieure. De couleurs vives ou neutres, les bols et les vases aux lignes et motifs tactiles donnent une dimension très intéressante au design de l’intérieur. Allez, il est temps d’aller faire un petit tour dans votre magasin de décoration préféré et acheter ce vase élégant en couleur vive que vous avez tant aimé la dernière fois !

Pour le printemps, remplacez le lustre par une belle suspension

idées déco printemps 2021

Luminaires suspension de design intéressant

Oui, les lustres sont tous très beau, mais ce printemps ils cèdent la place aux belles suspensions funky. Oversize ou capricieux, ces luminaires ont le pouvoir de tout de suite attirer le regard et devenir le point de déco central dans l’intérieur tout en le rafraîchissant. Vous pouvez faire appel à professionnel pour vous aider avec le choix de luminaires et leur placement.

Le linge de lit aux motifs floraux est super tendance pour le printemps

linge de lit florale pour la chambre

Linge de lit avec motifs joyeux

Ce printemps, on remplace les draps tout blancs avec des options plus colorées et joyeuses. Les motifs de la nature comme les fleurs, les feuilles vertes ou les oiseaux sont très tendance en 2021 et vous aideront à créer de la joie dans la déco de votre chambre adulte. Finissez la déco de chambre en ajoutant un peu ou beaucoup de plantes vertes pour accentuer cette connexion à la nature que nous recherchons tous de plus en plus.

Les accents métalliques sont toujours une bonne idée pour la déco intérieure peu importe la saison

intérieur de design moderne avec déco printemps

Accents métalliques avec nuances en sourdine

Finies les jours d’hiver qui invitent à utiliser des finitions brillantes pour augmenter la luminosité dans les espaces. Les accents métalliques non brillants sont une très bonne idée de déco printemps qui permet de garder les éléments en métal dans l’intérieur même quand il fait chaud dehors. Les lampes et les meubles aux finitions métalliques vieillies ou brossées offrent un aspect vieilli et vintage, beau et subtil pour accueillir les premiers rayons du soleil.

Accueillez cette nouvelle saison avec ces idées de décoration printanière pour rafraîchir votre décoration intérieure. L’intégration d’une ou plusieurs de ces tendances déco de design d’intérieur pour le printemps vous aide à créer une maison au style saisonnier chic et accueillante pour la famille et les amis.

chambre de design moderne en couleurs   déco d'espace de travail avec plantes vertes


déco florale printanière pour salle de séjour
déco jungle chic pour salon moderne

déco murale florale pour salon   déco printemps 2021 avec coussins
  déco printemps 2021 avec plantes vertes    déco printemps 2021 pour salon

déco printemps 2021 pour salon tendance
déco printemps 2021 avec table en bois brut

déco printemps 2021 : vase céramique
design moderne pour intérieur tendance 2021

idée de déco printemps 2021 avec plantes vertes  meuble de salon moderne multicolore

meubles pour salon moderne   plantes vertes de printemps avec déco moderne

plantes vertes printemps pour l'intérieur
salle de bain blanche moderne

salle de séjour avec fauteui moderne
salon avec déco printanière moderne 2021

salon de déco originale en blanc