Déco salon gris et jaune : 35 idées d’inspiration comment combiner ces couleurs tendance dans le salon

Page d'acceuil » Intérieur Maison » Salle de bain » Déco salon gris et jaune : 35 idées d’inspiration comment combiner ces couleurs tendance dans le salon

 

Il ne fait aucun doute que le gris est en effet la teinte neutre la plus utilisée pour la déco intérieure depuis maintenant au moins une dizaine d’années. Le gris est aussi le choix préféré des designers d’intérieur depuis un certain temps. La tendance ne montrant aucun signe de ralentissement, la nouvelle saison pourrait être le moment idéal pour ajouter cette nuance relaxante et élégante à votre salon. Et alors que les nuances comme le blanc, le noir et l’argent sont souvent utilisées avec le gris, pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent cette fois en combinant le gris avec une couleur chaude et ensoleillée comme par exemple le jaune ? Si l’idée de déco salon gris et jaune vous plaît, nous vous proposons de découvrir nos 30 propositions inspirantes et plein d’idées et astuces comment combiner ces deux couleurs pour créer un espace moderne et élégant. De plus, depuis que Pantone a annoncé que le gris et le jaune sont ses nouvelles couleurs de l’année 2021, tout le monde en raffole !

La déco salon gris et jaune est très populaire depuis que Pantone a annoncé le jaune et le gris pour ses couleurs de l’année

canapé jaune avec table basse en bois

La plupart des intérieurs contemporains ont déjà adopté le gris sous une certaine forme et on peut très facilement s’apercevoir que le gris est présente avec au moins une de ses nuances nombreuses partout autour de nous et surtout dans les designs modernes. Alors comment faire pour se démarquer des autres tout en gardant la couleur grise dans la déco ? La réponse est simple : en utilisant des touches de jaune magnifique et rafraîchissant qui accentue encore plus la teinte grise choisie. Chic, moderne et ludique, la déco salon gris et jaune offre l’équilibre idéal entre le sophistiqué et le chic !

Le gris et la jaune peuvent être présents dans le décor de salon sous forme d’accessoires design

canapé gris pour salon avec table basse

Il existe en réalité plein de moyens d’utiliser la déco salon gris et jaune sans pour autant s’y engager d’une manière permanente.  L’une des meilleures façons est évidemment d’utiliser une nuance grise comme toile de fond et d’introduire des accents jaunes sous forme de vases, de chaises, de coussins décoratifs et même de fleurs fraîches pour animer un peu l’espace. Cette approche est simple, économique et vous permet toujours de basculer facilement entre les schémas de couleurs. Et adopter le schéma de couleurs jaune et grise ne signifie pas nécessairement s’y engager de manière permanente. Mais si vous aimez le look, vous pouvez opter pour un mur d’accent dans des teintes jaunes douces qui est toujours très élégant lorsqu’il est associé à des nuances de gris plus claires.

Idée de déco salon avec murs gris et canapé moderne en jaune

canapé jaune moderne pour salon gris

Bien que ce soient les nuances de gris plus claires qui présentent souvent le meilleur arrière-plan pour les accents en jaune vif, les gris plus profonds peuvent également être utilisés pour créer un espace plus chaud et plus accueillant. Cette approche fonctionne bien dans les régions principalement froides tout au long de l’année et pendant les hivers froids lorsque l’ambiance générale de la pièce bénéficie de teintes plus sombres. Alors si vous aussi vous vivez dans une telle région, n’hésitez pas à profiter de la déco salon gris et jaune pour créer votre propre espace cocooning !

Le canapé en velours est très à la mode cette année et quand il est en gris et décoré avec coussins en jaune, cela le rend encore plus en valeur

canapé en velours pour salon gris

Mais opter pour la déco salon gris et jaune ne veut pas dire que vous ne pouvez utiliser que ces deux couleurs pour le design de la salle de séjour ou le salon. Souvent, le blanc est une nuance naturellement utilisée dans l’aménagement salon et se combine bien avec le jaune et le gris. Mais vous serez aussi très surpris de voir à quel point le noir fonctionne bien avec le gris et le jaune. Vous pouvez utiliser un ou plusieurs éléments en noir vif pour définir visuellement l’espace et lui donner un sentiment d’excitation visuelle. Étant donné que le noir fonctionne individuellement très bien avec le jaune et le gris, il n’y a aucun problème à mélanger les trois couleurs de manière judicieuse. Assurez-vous tout de même que la nuance de gris utilisée est légère et agréable lorsque le salon est rempli d’accents noirs et jaunes pour maintenir l’équilibre visuel.

La nuance grise foncée sur les murs met en valeur les accessoires en rose et jaune dans ce salon moderne

couleurs déco pour salle de séjour moderne

Les rideaux de salon peuvent jouer un rôle central pour créer une ambiance générale dans l’espace et peuvent facilement changer l’apparence dans la pièce. Les beaux rideaux jaunes soyeux sont très beaux lorsqu’ils sont associés à de magnifiques murs en gris, et les deux couleurs paraissent s’associer naturellement. Il est difficile d’imaginer une autre nuance audacieuse qui soit aussi belle que le jaune lorsqu’elle est associée avec le gris. Et surtout lorsque cette teinte ensoleillée est utilisée sur les rideaux et les stores. Vous pouvez même adopter l’approche opposée en permettant aux jaunes doux de prendre le dessus sur le reste de la pièce et d’utiliser des rideaux gris argentés comme accent. Quoi qu’il en soit, assurez-vous d’avoir le bon traitement fenêtres tout en enveloppant votre salon de la déco salon gris et jaune.

Salon moderne avec murs en gris clair ouvert sur coin repas en jaune

déco de salon avec coin repas jaune

La perception commune de la plupart des personnes est que le gris et le jaune ne marchent ensemble que dans les espaces modernes et contemporains. Il semble que la plupart des designers ont également tendance à se limiter à ces styles lorsqu’ils adoptent la déco salon gris et jaune. Mais en réalité, le jaune et le gris peuvent être associés à presque tous les styles de décoration. Comme par exemple, les stores jaunes ou les rideaux jaunes peuvent être tous aussi beaux utilisés dans un salon un style ferme ou dans un espace de style éclectique. Le jaune est également une belle couleur pour les salons traditionnels, et un soupçon de gris ne rend que la déco encore plus originale. Alors, n’hésitez plus à adopter la déco salon jaune et gris moderne et vous allez très vite tomber sous le charme du style vous avez créé chez vous !

couleur peinture gris clair pour salon
couleur peinture jaune pâle pour salle de séjour

   déco salon gris et jaune
déco salon gris et jaune avec canapé velours

déco salon gris et jaune design
déco salon gris et jaune de design contemporain

déco salon gris et jaune moderne
déco salon gris et jaune avec sol en bois

déco salon gris et jaune avec table basse design
déco salon gris et jaune tapis

déco salon gris et jaune avec tapis couleur moutarde
étagère de salon design en jaune

idée de déco salle de séjour en pierre
idée salle de séjour design

idée de salon moderne avec cheminée
murs en jaune pour salon contemporain

peinture murale jaune pour salon
salon déco contemporaine et moderne

salon déco murale en gris et jaune
salon design contemporain avec canapé gris

salon design contemporain avec fateuil moderne
salon gris moderne avec accessoires

salon moderne avec fauteuil avec papier peint jaune
salon avec murs gris et canapé jaune

salon style scandinave moderne
salon avec table basse en bois

table basse en bois pour salon
table basse grise pour salon jaune

vase jaune pour déco de table basse