Déco salon industriel moderne : comment créer une salle de séjour contemporaine inspiration factory ?

Page d'acceuil » Intérieur Maison » Salle de bain » Déco salon industriel moderne : comment créer une salle de séjour contemporaine inspiration factory ?

 

Il n’y a rien de plus cool en en même temps plus facile à entretenir que la déco salon industriel moderne. Les murs en briques exposées accueillent les imprimés typographiques en noir et blanc, les fenêtres factory rencontrent les tapis shaggy et les tuyaux en fer accentuent les sols en bois pour créer un espace séjour qui a l’air parfaitement ressemblé. Libérez votre rat de bibliothèque intérieur en empilant le plafond industriel de votre salon avec des livres. Injectez des détails typiques et appropriés, des canapés confortables et de beaux luminaires dans un espace recouvert de béton. Allumez un feu au milieu de votre salon, habillé de cuivre et de verre. Concevez votre propre intérieur de style industriel en lisant notre guide sur la déco salon industriel moderne :

Déco salon industriel moderne avec table basse en bois à roulettes

déco salon industriel moderne intérieur

Profitez au maximum des murs en béton de votre déco salon industriel moderne en les intercalant de bois et d’ardoise. Cet appartement avec déco à textures multiples parait très simple en n’utilisant que du marron, du gris, du noir et du vert et leurs palettes de couleurs respectives. Les luminaires de style caméra illuminent le salon et l’allée décorative en bois mène vers la porte d’entrée, alors que des suspensions plus longues décorent la cuisine.

Salon de style factory décoré avec de la peinture tableau noir

déco salon industriel moderne design factory


Le canapé en bloc et la table basse en caisse en bois offrent un endroit pour se détendre, tandis que d’autres caisses offrent un siège intégré en face. La peinture tableau noir donne à la pièce un aspect usé typique du style industriel, et un projecteur TV répond aux besoins modernes des habitants de l’appartement.

Déco de salle de séjour design qui mélange nuances grises, jaunes et bois

déco salon industriel moderne avec canapé cuir

Voulez-vous créer une déco salon industriel moderne sombre et rêveur ? Cette photo ci-dessus montre un salon au plafond très haut en bois et un sol élégant en béton. Le canapé marron en cuir doux offre un espace confortable pour s’asseoir en se combinant merveilleusement bien avec les nuances de la bibliothèque derrière. Les étagères noires remplies de livres créent un air intellectualisme dans le salon et joue le rôle d’un vrai chef d’œuvre artistique. Les détails encastrés dans la table basse à une roue, les rangées d’éclairage et l’escalier ajoutent des touches de finition à l’intérieur.

Salle de séjour design industriel avec quelques touches jaunes très élégantes

déco salon industriel moderne avec cuisine factory


La déco salon industriel moderne ne doit pas obligatoirement être en marron et gris. Cet petit espace ci-dessus présente une touche de jaune citron très rafraîchissante dans la cuisine. Le canapé matelassé en noir offre du confort en face du mur en brique peinte de la même teinte. Les planchers en bois clair créent de la chaleur au milieu du béton et du gris, et les habitants du salon sont conduits à une cheminée de design moderne.

La petite table basse en rouge pétant au milieu de ce salon est sans doute la pièce maîtresse de cette déco inspiration style industriel

déco salon industriel moderne avec table basse design

Avez-vous la chance d’habiter dans un loft industriel ? Profitez de ses fenêtres hautes pour créer une belle déco industrielle! Les murs en béton non-fini de ce salon et le sol en bois créent un tableau industriel pour les meubles moderne de couleurs audacieuses et les fauteuils élégants en gris. Les éléments en couleur crème sous forme de suspensions design encadrent l’espace avec les étagères à livres simples et les ornements décoratifs sur la table à manger. Associées aux motifs chevrons blancs des étagères et les tapis de textures différentes, ses hautes fenêtres brillent sur une pièce à la fois industrielle et moderne.

déco salon style industriel avec luminaires design

Avez-vous  un plafond qui s’étend sur deux étages? Rendez les fenêtres un peu plus larges, le béton boulonné et les rails en fer, et vous un espace de vie élégant. À l’image ci-dessus, une lumière géométrique pend bas du plafond, attirant le regard vers ses deux chaînes. Un grand espace aéré est consacré aux œuvres d’art, aux sièges et aux tapis encadrés de noir à poivre, tandis que les murs en briques apparentes apportent de la couleur à la déco. Un trouvailles unique sous le forme d’un œuf d’autruche jaune,le télescope doré et le pot près de la fenêtre ajoutent un style personnel à l’espace.

déco salon industriel avec peinture verte

Voulez-vous avoir deux niveaux à la place d’un seul ? Faites comme on a fait dans ce salon de déco factory et optez pour un escalier design en acier. Encadré par le plafond haut de béton boulonné, l’escalier en colimaçon s’enroule jusqu’au butin, éclairé par des pendentifs en chemin. Les fauteuils à profil bas et en forme cubique, le cadre avec le chien et les petits arbres en pots raffinent le look de ce salon design factory.

déco salon industriel moderne en bois


En règle générale, les espaces de déco industrielle ne sont pas séparés. Cet espace sur la photo ci-dessus compte salon, cuisine et chambre à coucher en un. La déco est faite en acier, en verre et en bois poli pour créer le style factory moderne. Le plafond, le canapé et l’escalier mélangent du bois et du métal. À travers une entrée étrangement haute, le sol révèle de grandes tuyauteries d’extraction sous une piste de verre. Un cloître d’ampoules forme un lustre et un bord le long de la piste, éclairant l’espace le long des fenêtres de l’usine.
déco salon industriel moderne avec canapé design

Voulez-vous créer une déco salon industriel moderne encore plus élégante ? Cet espace est d’une décoration épurée, mais sophistiquée en couleur terracotta, gris et nuances bois claires. Les fenêtres style factory se trouvent en face d’un tableau d’art abstrait représentant la mer. Le béton poli au sol est la base qui lie le canapé et la table basse en bois et blanc. Les pieds en métal des meubles représentent les éléments modernes dans la pièce et les plantes en pots en sont la touche de la nature pour réchauffer un peu l’atmosphère.

déco salon industriel moderne avec sol en bois


Envie d’une déco factory avec une touche artistique ? Au-dessous d’un plafond béton et des ventilateurs d’extraction, un sol chevron offre une variété d’objets décoratifs artistiques. La statuette du chien noir est posée à côté du grand balcon et le canapé moderne en cuir blanc et les lustres créent un aspect de luxe dans l’espace. Les stickers en noir et blanc au sol donnent du caractère à la décoration, alors que l’armoire de style industriel en acier fusionne le traditionnel et le moderne d’une manière très élégante.
déco salon industriel moderne avec tapis design

Ces espace salon de style industriel crée une sensation relaxée et apaisante. Du papier peint à aspect délavé se trouve à côté de chevrons blanchis à la chaux et de briques apparentes, créant de grandes étendues entrecoupées d’imprimés penchés. Deux canapés en cuir gris glissent sur un tapis rayé, tandis qu’une multitude de lampadaires uniques veillent derrière.

Voici de plus d’idées d’inspiration ? Voici encore d’exemples comment aménager un salon moderne de style industriel:
déco salon style industriel moderne avec cheminée


déco salon tendance 2021 industriel
idée déco salon tendance 2021

salon design tendance de style factory
déco salon avec brique exposée design

déco salon avec brique exposée et bois
déco salon design en béton

déco salon design avec canapé bleu
déco salon moderne avec mobilier style factory

déco salon de style steam punk
déco salon tendance avec canapé cuir

idée déco salle de séjour factory
déco salle de séjour canapé jaune

meuble bibliothèque design style factory
salon déco briques exposées

salon de déco contemporaine avec murs en béton
salon design moderne en gris clair

table basse de style factory salle de séjour
tapis salon de design industriel