Décoration intérieur design dans le style factory – qu’est-ce que c’est ?

Page d'acceuil » Intérieur Maison » Salle de bain » Décoration intérieur design dans le style factory – qu’est-ce que c’est ?

 

Le style factory est devenu très populaire ces dernières années comme un style de décoration intérieur design est pour de bonnes raisons. Le style factory marie la modernité élégante et le charme du monde ancien avec une sensation organique et ravivée pour créer le parfait jeu de contrastes. Mais qu’est-ce que la décoration intérieur design factory signifie vraiment ?

Un bel exemple du style factory : salon avec décoration intérieur design moderne avec la briques exposée en blanc et luminaires en métal

aménagement de salon style factory

Quand on pense au design industriel, on a souvent tendance à l’associe avec de grandes cadres de fenêtres en métal noir, du bois non-fini et des briques exposées. Et contrairement à ce que l’on puisse penser ce type de décoration intérieur design n’est pas applicable seulement aux intérieurs urbains. Alors, qu’est-ce qui rend le style factory tellement spécial et comment l’utiliser dans sa déco d’intérieur ?

Décoration de chambre adulte avec meubles en bois et métal

mur de chambre adulte avec briques

Qu’est-ce que le style factory et industriel ?

Le style factory fait référence au décor sans fioritures qui s’inspire par le look loft des entrepôts, des usines et des autres structures industrielles. Le décor industriel comprend des détails architecturaux dépouillés y inclus l’utilisation de briques exposées, de métaux, de bois et de matériaux recyclés. Les meubles de style factory sont souvent assez résistants et récupérés des différents chantiers. Le plus grand point positif du style industriel dans l’intérieur est la possibilité de personnaliser le look en utilisant des meubles et du décor complètement uniques à votre maison.

Les couleurs sombres et neutres sont à la base du style factory

canapé de salon style industriel

Si vous voulez par exemple faire une décoration intérieur design du salon dans le style factory, vous devriez d’abord penser au confort et le laisser régner et ensuite opter pour une approche minimaliste sans aucun excès. Vous pouvez choisir des meubles de design simple, des rembourrages solides de textures et couleurs naturelles.

Décoration de chambre adulte moderne de style industriel

chambre à coucher design

Pourquoi opter pour une décoration intérieur design de style factory?

  • Le style industriel est très flexible. Consistant généralement de nuances et matériaux naturels et qui se concentre sur les textures uniques, ce design est facile à marier avec les luminaires, le décor et les meubles.
  • Malgré sa simplicité et son côté minimaliste, le style factory aide à crée une déco intérieure impressionnante. La juxtaposition de moderne et d’ancien et usé fait la naissance d’une décoration intéressante, réfléchie et très originale.

chambre adulte style factory

  • Le style factory constitue une approche écologique à la décoration intérieur design puisqu’il encourage l’utilisation de matériaux recyclés et récupérés.
  • Il n’y a pas vraiment besoin de tricks cosmétiques pour réussir la déco industrielle parce qu’elle met l’accent sur l’utilisation de matériaux naturels et les finitions nues.

Quels sont les caractéristiques clés de la décoration intérieur designs style factory?

Quand vous devez choisir des matériaux pour la déco d’intérieur style industriel il est conseillé d’éviter l’utilisation de matières en peluche en combinaison avec des meubles de style industriel. A la place de cela, vous pouvez opter pour des matériaux utilitaires et ameublement source que vous pouvez réutiliser. Faites un tour chez l’antiquaire du coin pour trouver des pièces faites de bois, d’aluminium, de fer, d’acier ou de pierre et cuivre puisque ce sont les matériaux qui vont toujours bien dans la déco industrielle. Profitez aussi bien des éléments en métal à aspect usé, les sols en bois et les surfaces en pierre.

chambre adulte déco intérieure

En ce qui concerne les couleurs pour la déco du salon, il est préférable d’opter pour les palettes naturelles comme le gris, le noir et le blanc. N’hésitez également pas à ajouter des touches de couleurs plus sombres. Donnez de la personnalité à la déco en utilisant de l’art vibrant afin de créer un contraste au style de déco factory masculin.

Les silhouettes et les formes utilisées pour le design factory consistent généralement en lignes carrées et formes de blocs qui favorisent une cohésion utilitaire dans l’aspect général de la maison. Mais cela ne veut en aucun cas dire que vous devriez éviter les courbes organiques et les formes abstraites : essayez tout de même des les minimaliser pour préserver la sensation industrielle dans l’intérieur.

déco de chambre style industriel

Quand vous voulez décorer dans le style industriel, il vaut mieux limiter les accessoires. Gardez les surfaces épurées dans la chambre à coucher pour un look plus clean. Cherchez des meubles de style industriel et accessoires en noir. Décorez avec un grand mur abstrait, structures en métal et autres objets intéressants récupérés. Le look de votre chambre adulte industrielle doit rester cool et masculin avec des touches uniques qui lui donnent de caractère.

déco de cuisine indsutrielle en bois

Astuces et idées pour réussir la décoration intérieur design style factory

Pour la déco de votre intérieur style industriel, commencez par choisir la palette de couleurs. Dans ce type de déco, les couleurs vives sont souvent réservées aux petits détails, alors que le reste de l’espace est en couleurs neutres. Le style compte beaucoup sur la combination de couleurs neutres afin de créer un look minimaliste et épuré. Pour la salle de bain vous pouvez opter pour la brique exposée et le carrelage en blanc.

déco de cuisine moderne factory

L’intérieur style factory est souvent à plan ouvert et spacieux. Pour éviter que l’espace parait trop grand et devient difficile à décorer, vous pouvez arranger stratégiquement des meubles industriels en groups pour ‘casser’ un peu l’espace.

L’intérieur industriel combine très souvent le bois et le métal, les matériaux anciens avec les matériaux nouveaux. Le meilleur moyen d’achever ce contraste est en combinant des types différents de matériaux dans le design. Par exemple vous pouvez avoir un évier vintage en bois et un miroir avec le cadre en acier dans la salle de bain.

déco intérieure moderne factory

Assurez-vous que les luminaires que vous allez choisir correspondent au thème du design choisir. La majorité des luminaires de style industriel sont faits de métal et consistent souvent en combinaisons de lampes pendantes. Quand vous utilisez des lampes pendantes, elles doivent être assez basses. Les autres éléments qui peuvent souvent être trouvés dans les intérieurs de style factory incluent : sols en béton ou en bois, tuyaux exposés dans la déco de salon, accessoires en métal, bois ou cuir à aspect usé.

 déco de petite salle à manger déco de petit salon contemporain

décoration intérieure designastuces décoration intérieure design
décoration intérieur design avec canapé cuirdécoration intérieur design avec cuisine grise
décoration intérieur design modernedécoration intérieur design de salon
décoration intérieur design de salon contemporaindécoration intérieur design de salon moderne
décoration intéreiur de cuisine décoration intérieur maison de style factory
décoration de salon moderne industrieldéco de salle à manger
déco de salon style factoryintérieur de design moderne
luminaires en métal de style factoryluminaires de style factory
mur en béton de chambre adultestyle factory pour la chambre adulte