Comment aménager une petite entrée appartement ?

Page d'acceuil » Intérieur Maison » Comment aménager une petite entrée appartement ?

 

Comment aménager une petite entrée appartement ? C’est la question sur laquelle on se penche aujourd’hui et, pour vous en apporter la réponse, voici 5 conseils pour transformer cette partie de votre intérieur. Pour les découvrir, c’est juste ci-dessous !

Comment aménager une petite entrée appartement ? – 5 conseils simples pour réussir cette mission !

petite entrée appartement déco chic

Lorsqu’on vit dans un petit appartement, voire même dans un studio, aménager une petite entrée n’est pas toujours évident. Pourtant, cet espace est pratique : on y range ses clés, son manteau, ses accessoires. On en profite aussi pour s’assurer que tout est bien à l’intérieur de la maison avant de sortir. Ou bien, tout simplement, qu’on a tout ce dont on a besoin avant de quitter la maison. Alors, si vous avez besoin d’une ou deux petites idées pour aménager une petite entrée appartement, consultez les conseils ci-dessous. Vous y trouverez peut-être des solutions pour votre espace de vie !

Pour aménager une petite entrée appartement chic, on commence par sélectionner une table console

petite entrée appartement idées d'aménagement

La première étape pour réussir l’aménagement et la déco d’une petite entrée appartement selon les pros ? Choisir la table console idéale pour cet espace. Cela peut avoir l’air simple, mais ça ne l’est pas toujours. Dans certains cas, la tâche peut être difficile, en particulier si l’espace est très restreint. Alors, mettez-vous à la chasse du meuble idéal, à la fois physiquement et en termes d’esthétique et de style de déco.

idée de déco petite entrée de maison

Notre petit conseil à cet égard ? Evitez les meubles qui ne fonctionnent pas bien au sein de votre mini entrée. Parfois, on est tenté par une photo ou bien par une idée de déco repérée sur le web. Mais le meuble idéal pour votre entrée n’est pas nécessairement celui que vous avez repéré chez un ami. Ne faites pas de compromis et évitez les rangements qui sont trop grands pour votre entrée !

comment décorer son entrée petit espace

Côté déco, vous pourriez décorer votre table console avec des bougies, des albums photos, des livres. N’oubliez pas d’y ajouter un panier ou un bol décoratif pour vos clés !

Pour rendre sa petite entrée appartement pratique, on mise sur des crochets porte manteau

rangement pour entrée de ma

Une petite entrée appartement pratique ne peut pas se passer de quelques crochets porte manteau. Dans le passé, les crochets n’étaient pas particulièrement élégants mais, heureusement, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Vous pouvez trouver plein d’options de rangements de ce type très chic, à des prix très abordables.

petit hall entrée décoration

D’ailleurs, les crochets s’adaptent à tout sorte de logement, y compris les espaces en location. Ils sont faciles à installer (il existe différents moyens de les fixer aux murs), ce qui est pratique lorsqu’on n’a pas beaucoup d’outils. Les crochets sont pratiques aussi pour y ranger ses clés, ses lunettes de soleil, parapluies …

petite entrée idée aménagement

Et puis, si vous aimez les objets de déco personnalisés, vous pourriez également réaliser vos propres crochets en recyclant des accessoires variés (poignées de tiroirs ou de placards, crochets de salle de bain …).

Pour créer une petite entrée appartement confortable, on y installe une chaise ou un fauteuil

petite entrée appartement moderne

Aménager une petite entrée appartement confortable, c’est ajouter une chaise ou un fauteuil près de la porte de sa maison. Certes, c’est une solution qui ne convient pas à tous les espaces et il existe des cas où elle n’est pas simple à appliquer. Mais avoir un meuble de la sorte dans ce coin est vraiment pratique.

hall entrée de maison idées

Si vous manquez de place, pensez à des options astucieuses. Par exemple, vous pourriez utiliser un tabouret ou un bean bag. Assurez-vous que vous avez la possibilité de les glisser au-dessous de votre table console pour ne pas encombrer l’espace davantage. Vous aurez ainsi un rangement supplémentaire en cas de besoin (pour vos sacs ou vos achats, par exemple).

Pour tirer le maximum de son espace d’entrée maison, on y ajoute un miroir

petite entrée appartement miroir

Les décorations murales sont pratiques lorsqu’il s’agit de compléter un petit espace, car elles n’encombrent pas l’intérieur tout en y ajoutant plus de personnalité. Dans le cas de l’entrée de la maison, un miroir accroché au mur est une excellente option.

idée entrée appart ou studio

En plus, un miroir dans l’entrée est vraiment pratique. On en profite souvent pour y jeter un dernier coup d’oeil à son makeup avant de sortir. Peu importe si vous allez miser sur un miroir mural design ou bien sur un accessoire déniché dans un magasin comme Ikea, cet objet vous servira bien tous les jours !

Pour compléter la déco de sa mini entrée de maison, on parfait son éclairage

luminaire pour hall de maison

Voilà une partie de la décoration qui n’occupe pratiquement pas de place mais qui est pour autant essentielle pour l’aspect de l’ensemble de ce coin. Il s’agit de l’éclairage. Une petite entrée de maison sombre n’est ni fonctionnelle, ni accueillante. Or, c’est justement ce coin de votre intérieur que vos invités verront en mettant le pied dans votre logement, avant de passer dans votre salon ou espace repas. C’est pourquoi, les pros sont unanimes. Ils indiquent que l’éclairage est essentiel pour un aménagement d’entrée réussi.

comment aménager un petit hall appart

Pour compléter la décoration de votre entrée, pensez donc à un luminaire adapté (un plafonnier, une suspension, des appliques murales) et, si vous avez un petit peu de place supplémentaire, à une lampe supplémentaire (à placer, par exemple, sur votre console).

Et voilà ! Cinq conseils simples et efficaces à utiliser pour aménager ou pour relooker votre coin entrée, quelle que soit sa taille. Et si vous êtes à la recherche d’encore plus d’inspirations de déco, jetez un coup d’oeil aux tendances d’aménagement cuisine !

Le tapis de sol complète parfaitement les entrées rectangulaires

petites entrées idées de déco moderne

Les bancs peuvent remplacer les chaises et les tables consoles

petit couloir appartement rangement

Les étagères nous font gagner de la place dans un petit couloir d’entrée

petit couloir appartement chic

Les banquettes sont un excellent accessoire pour la déco entrée moderne

meuble couloir de maison petit espace

Une idée de rangement mural DIY pour l’entrée avec du bois flotté

déco de porte maison et couloir

Un miroir design ajoute du caractère à l’espace sans occuper beaucoup de place

couloir appartement petit espace

Miroir, chaise, crochets, les essentiels pour une déco entrée appart’ petit espace

décoration de petites entrées de maison

Un miroir avec cadre doré pour créer une déco couloir chic et accueillante

aménagement entrées appartement