Salle de bain minimaliste – inspirations d’ambiance scandinave

Page d'acceuil » Mode et Beauté » Vêtements » Salle de bain minimaliste – inspirations d’ambiance scandinave

 

La décoration minimaliste est idéale pour l’aménagement d’une salle de bain moderne, naturelle et fonctionnelle, quelle que soit la taille de l’espace. Voici 15 intérieurs de salle de bain minimaliste d’inspiration scandinave qui pourraient vous donner des idées pour l’aménagement de cette pièce de votre maison !

15 idées de salle de bain minimaliste d’inspiration scandinave

Actuellement, beaucoup de décorateurs associent les principes du styles minimaliste avec des éléments d’ambiance nordique. Les espaces qui en résultent ont tout pour séduire. Naturels, épurés et relaxants, ils sont une vraie source d’inspiration.

Une salle de bain minimaliste avec douche scandinave par Burchard Design Co.

salle de bain minimaliste design nordique douche

Cette salle de bain minimaliste est signée Burchard Design Co. Elle incorpore des éléments du minimalisme mais aussi une touche nordique, japonaise et des matériaux chic glamour, notamment à travers les éléments en blanc, en bois et la robinetterie dorée. L’association de ces matériaux n’est pas un choix évident mais le résultat est absolument magnifique. On notera que cette douche ouverte reprend le principe de la douche italienne, ce qui est très pratique pour un petit espace.

Salle de bain minimaliste en blanc et noir par House of Chais

salle de bain minimaliste idée de meuble vasque

Le design minimaliste rime aussi avec les meubles respectueux de la nature et avec les objets de déco recyclés. Ce décor réalisé par House of Chais nous en apporte une preuve. On aime l’aspect de ce grand meuble vasque blanc qui reprend les formes d’un accessoire récup’ avec des rangements ouverts. Du reste, cette salle de bain mobilise les deux couleurs typiques de la déco minimaliste et du style nordique : le blanc et le noir. Le contraste entre ces couleurs neutres est adouci par des touches de bois figurant au sol et sur les accessoires.

Un espace de design minimaliste chic par Desire Burns Interiors

meuble scandinave salle de bain

Signé Desiree Burns Interiors, cette petite salle d’eau mise sur une décoration dominée par le blanc et complétée par des touches de noir, d’or et de bleu. Le petit meuble vasque n’a pas uniquement un rôle pratique. Il fonctionne aussi comme un accent original au sein de l’espace.

Une salle d’eau avec meuble en bois et intérieur en blanc par Cathie Hong Interiors

meuble vasque scandinave

Le minimalisme rime parfaitement avec le mobilier naturel et écologique en bois. Pour garder cet espace simple et pratique, les décorateurs de chez Cathie Hong Interiors ont misé sur un meuble vasque suspendu. Ce type de meubles pour salle de bain est une excellente solution parce qu’il permet de gagner de la place et il facilite l’entretien de la pièce. En plus, le bois clair typique du style nordique se marie parfaitement avec le carrelage blanc caractéristique du minimalisme.

Une douche scandinave et minimaliste avec niche murale par Julian Porcino

salle de bain scandinave petit espace

Dans l’aménagement de cette salle de bain minimaliste, Julian Porcino a opté pour une solution très tendance en ce moment : la douche italienne avec niche murale. Les niches murales gagnent de plus en plus de popularité en ce moment, en particulier dans les petits espaces. Il en est ainsi parce qu’ils apportent plus d’options de rangement sans occuper de la place au sol. Ainsi, avoir une niche minimaliste près de sa douche vous évitera d’investir dans des étagères ou dans des meubles à porter pour stocker vos accessoires beauté.

Salle de bain minimaliste en blanc et vert par Jessica Nelson Design

salle de bain minimaliste déco scandinave

Le blanc et le noir ne sont pas nécessairement les seules couleurs à utiliser dans un espace moderne de style minimaliste ou nordique. Pour vous en persuader, il suffit d’observer la douche nordique de cette petite salle de bain ornée avec des carreaux en vert. Cette dernière couleur s’harmonise bien avec le minimaliste et avec le design nordique parce que les deux styles attribuent un rôle important à la nature. Or, justement, quoi de mieux qu’une nuance du vert pour symboliser la nature ?

Douche scandinave ouverte par Domm Dot Comm

douche scandinave minimalisme

Les pros de chez Domm Dot Comm ont réussi à aménager une douche scandinave aux formes minimalistes dans une pièce de très petite taille. Pour ajouter de l’intérêt à cette douche ouverte, on a misé sur deux types de carreaux : le vert pour les murs et le blanc pour le sol. On notera que les deux types de carreaux reprennent des formes géométriques classiques et particulièrement typiques du design minimaliste.

Une salle de bain minimaliste avec poutre apparente par Whitney Parkinson Design

salle de bain minimaliste déco

Toutes les salles de bain de design minimaliste ne sont pas nécessairement des espaces de très petite taille. Combiné avec des éléments scandinave, ce style possède aussi une dimension plus traditionnelle. C’est sur cet aspect du design minimaliste qu’ont misé les décorateurs de chez Whintey Parkinson Design en mettant en valeur des éléments variées du décor, comme la poutre et le tabouret en bois, les carreaux vintage et les luminaires chic sur les murs.

Le style minimaliste et le design scandinave se donnent rendez-vous dans cet espace signé par House Nine

baignoire salle de bain tendance nordique

Pour aménager cette salle de bain minimaliste, les décorateurs de chez Hous Nine se sont inspirés des décors campagnards et des intérieurs de ferme. Ils ont combiné ces éléments avec des accessoires d’inspiration naturelle et avec un tabouret design industriel. Une combinaison osée et créative, parfaite pour une maison minimaliste et confortable à la fois.

Salle de bain scandinave d’inspiration minimaliste avec miroir rond par Jenn Pablo Studio

salle de bain scandinave idée

La simplicité est sans doute l’aspect clé de la déco minimaliste et du design scandinave. Selon les préférences, la déco simple et épurée peut être complétée par des éléments supplémentaires, comme, par exemple, des matériaux de luxe. C’est le cas dans cette salle de bain épurée avec vasque en marbre et miroir rond tendance.

Une salle d’eau blanche et noir avec tabouret minimaliste en bois par Rebecca Rollins Interiors

décoration de salle d’eau scandinave

Cet intérieur par Rebecca Rollins Interiors est un autre modèle de salle de bain minimaliste qui associe la couleur blanche avec des éléments en noir. L’utilisation des différentes nuances du blanc dans cet espace est facile à comprendre, compte tenu que cette couleur est idéale pour donner l’impression d’un espace plus grand et plus spacieux. Un petit tabouret en blanc ajoute un peu plus de couleur à cet intérieur, tout en rendant son ambiance plus zen.

Baignoire tendance pour un espace nordique et épuré par ID8 Design Studio

baignoire moderne design scandinave

Les carreaux beige étaient très à la mode il y a quelques dizaines d’année. Leur popularité était telle que la plupart des projets d’aménagement de salle de bain de cette période étaient marqués par l’utilisation de ce type de carrelage. Quelques années plus tard, on redécouvre la beauté des nuances neutres et claires du beige dans le cadre d’un intérieur avec baignoire confortable par ID8 Design Studio.

Un intérieur tendance avec carrelage hexagone par The House of Hillside Lane

meuble salle de bain scandinave vasque

Certains types de carreaux sont plus adaptés à l’aménagement d’une salle de bain de style minimaliste. C’est le cas notamment des carreaux hexagone. Les petits carreaux géométriques en couleur blanche ressortent bien grâce aux joints noir. Ces mêmes contrastent sont utilisées également pour le mobilier de salle de bain et pour la robinetterie.

Un espace avec déco en blanc et bois par Pure Collected Living

salle de bain design nordique

On l’aura remarqué, les surfaces en bois sont particulièrement importantes dans les décors de style minimaliste mais aussi dans les espaces scandinaves. De fait, le bois est un matériaux qu’on associe très facilement avec la nature. Et cette dernière occupe une place d’honneur dans ces deux styles. Alors, pour aménager une belle salle de bain d’inspiration minimaliste et scandinave, on mise sur des meubles en bois. Comme on peut le voir dans cet espace par Pure Collected Living, on peut même s’amuser à combiner des surfaces en bois en teintes et finitions différentes.

Petite douche scandinave avec robinetterie dorée par LA Designer Affair

douche scandinave petit espace

Voici un autre décor qui illustre parfaitement l’idée que le blanc est la meilleure option pour l’aménagement d’une petite salle de bain. Pour les murs de cet espace douche, les décorateurs de chez LA Designer Affaire ont misé sur un carrelage métro à finition laquée qui reflète la lumière. Les accents dorés donnent plus d’intérêt à cet espace sans pour autant demander beaucoup de place.