Couleur buanderie : quelles sont les 8 meilleures couleurs de peinture pour la petite buanderie ?

Page d'acceuil » Intérieur Maison » Salle de bain » Couleur buanderie : quelles sont les 8 meilleures couleurs de peinture pour la petite buanderie ?

 

La buanderie n’est pas toujours la pièce pour laquelle nous passons le plus de temps à décorer, mais avoir une belle buanderie peut aider à améliorer cette expérience. Lorsque vous aménager votre petite buanderie il est important de trouver une couleur buanderie que vous aimez vraiment et dont vous ne vous lasserez pas regarder aussitôt. En même temps, la buanderie est un endroit où vous pouvez vous permettre d’expérimenter avec des couleurs plus intéressantes et amusantes. Alors, même si vous ne voulez pas avoir une pièce en vert citron, vous pouvez tout de même choisir une couleur buanderie accueillante qui vous aidera même à faire vos tâches ménagères avec un tout petit plus de plaisir.

La couleur buanderie doit être choisie en fonction des caractéristiques de la pièce et aussi de vos préférences

couleur buanderie petite

Couleur pour buanderie : Simply White par Benjamin Moore

Si vous voulez une couleur buanderie fraiche et net, alors les murs blancs sont le choix évident pour vous qui vous aidera à créer une sensation aérée dans le petit espace. Le favori des décorateurs professionnels Simply White (2143-70) de Benjamin Moore est une valeur sûre pour un look blanc comme neige.

Astuce : Cela aide à connaître la nuance d’une couleur de peinture (le peu de couleur qui est ajouté à la base pour créer la teinte). La bonne nuance peut mettre en valeur votre espace, le mauvais peut le rendre terne. Si vous avez des appareils blancs, par exemple, choisissez un blanc classique sans nuances jaunes ou grises, qui peut fausser un peu dans un espace utilitaire entièrement blanc.

La petite buanderie est souvent décorée en couleurs claires, mais les couleurs sombres marchent tout aussi bien

déco de buanderie blanche

Couleur pour buanderie : Linen Wash par Little Greene

Si vous voulez garder la buanderie neutre mais trouvez que les murs en blanc pur sont un peu trop austères, ne cherchez pas plus loin que la couleur Linen Wash (33) de Little Greene. Un blanc cassé doux qui ressemble au lin naturel, la teinte présente de subtiles nuances rosées qui ajouteront une dose de chaleur à un petit espace tout en conservant un aspect neutre pâle.

Le bleu clair est une couleur parfaite pour la buanderie parce qu’elle aspire la fraîcheur et se combine très bien avec le blanc des appareils électroménagers

buanderie aménagement et idées déco

Couleur pour buanderie : Breath of Fresh Air de Benjamin Moore

Lorsque vous êtes à la recherche d’une couleur qui vous rend de bonne humeur tout en gardant les choses calmes et simples, le bleu pâle est une option incontournable. Le bleu Breath of Fresh Air (806) de Benjamin Moore est vraiment un très bon choix pour la petite buanderie. Le nom dit tout pour ce que vous voulez dans votre buanderie, une sensation de propreté, de luminosité et de fraîcheur.

Gris, blanc et bleu sont souvent combinés dans l’espace buanderie pour créer une déco à la fois moderne et pratique

buanderue petite en bleu et blanc

Couleur pour buanderie : Rainwashed par Sherwin-Williams

Les bleus et verts doux sont un choix naturel pour une pièce consacrée à l’eau. Rainwashed (SW 6211) de Sherwin-Williams est un bleu-vert en sourdine suffisamment neutre pour ajouter de l’intérêt sans dominer. Il se marie bien avec les appareils électroménagers blancs ou en acier inoxydable, et la couleur pâle lumineuse fonctionne à merveille dans un petit espace. Essayez d’ajouter des étagères flottantes en bois naturel pour un accent chaleureux.

Si vous avez comment bien et les utiliser et combiner, les couleurs sombres peuvent être utilisées même dans les petits espaces

buanderue en couleur sombre design

Couleur pour buanderie : La couleur Black Cab par Graham and Brown

Contrairement à ce que l’on peut croire, l’utilisation de couleurs sombres dans un petit espace ne les fait pas nécessairement paraître plus petites. Les couleurs de peinture plus sombres peuvent ajouter de la profondeur et créer une impression d’espace qui est obtenue lorsque l’on ne peut pas vraiment dire où les murs commencent et où se terminent. Pour un look dramatique, Black Cab de Graham & Brown est une couleur audacieuse dont le manque de nuances de bleu la garde douce et vivable. Essayez la couleur dans une finition mate pour un effet particulièrement chic. Combinez la avec des appareils électroménagers blancs et des carreaux de sol à motifs en noir et blanc pour un look à contraste élevé ou créez un look dimensionnel maussade avec une peinture mate noir sur noir et des appareils brillants.

Astuce : Les buanderies peuvent parfois devenir humides même lorsqu’il y de la ventilation. Pour de meilleurs résultats, utilisez une peinture semi-brillante pour la majorité de l’espace mural, comme vous le feriez pour une salle de bain, mais vous pouvez toujours accentuer les zones plus éloignées des appareils avec une finition mate.

Si vous n’êtes pas sur quelle couleur choisir pour la déco buanderie, optez pour une nuance plutôt neutre

idée buanderie design et rangement

Couleur pour buanderie : La peinture Angelica par Benjamin Moore

Certaines personnes adorent choisir des couleurs amusantes pour la déco buanderie. Les tâches ménagères ne sont pas exactement ce que l’on peut appeler ‘passer du bon temps’, mais choisir une belle couleur pour cet espace peut rendre le travail moins fatiguant. La couleur Angelica de Benjamin Moore est assez sophistiquée et pourtant très inattendue. Il s’agit d’un gris pâle avec des nuances lavande.

Les nuances inattendues sont aussi parfaites pour la déco des petits espaces

couleur buanderie en gris clair

Couleur pour buanderie : La couleur Sulking Room Pink par Farrow & Ball

Une petite buanderie peut se transformer en la toile idéale pour un choix de couleurs plus audacieux qui serait écrasant dans un espace plus grand. Pour créer une ambiance boudoir sophistiquée, essayez Sulking Room Pink (n ° 295) de Farrow & Ball. Cette rose en sourdine plus sombre, chaude et poudrée fonctionnerait particulièrement bien avec un combo laveuse-sécheuse en acier inoxydable ou créerait un look néo-vintage avec des appareils modernes noirs brillants. Ajoutez des accessoires gris argentés et un petit lustre en cristal pour une dose de glamour inattendue.

Voici un exemple de déco buanderie en couleurs

buanderie aménagement et décoration

Couleur pour buanderie : La couleur Charming par PPG

Les couleurs fraîches d’agrumes s’intègrent parfaitement dans un espace dédié à aux tâches ménagères. Un vert lime en sourdine comme Charming (PPG1117-3) de PPG ajoute une dose de personnalité à une petite buanderie et se marie bien avec des appareils blancs ou argentés.

idées buanderie déco originale   design et rangement de buanderie


rangement et aménagement de buanderie
couleur buanderie en bleu clair

couleur buanderie petite en bleu  couleur buanderie en gris design

couleur buanderie en vert olive
idée couleur buanderie en blanc

couleur buanderie moderne et idée déco
couleur buanderie moderne et deisgn
  couleur buanderie en nuances claires
déco buanderie moderne et aménagement

déco salle de bain idée
petite buanderie design moderne

idée rangement buanderie
rangement salle de bain en jaune