Déco salle de bain marbre : idées et astuces pour un design très tendance

Page d'acceuil » Intérieur Maison » Salle de bain » Déco salle de bain marbre : idées et astuces pour un design très tendance

 

La salle de bain est un espace que l’on utilise souvent pour se reposer et récupérer. La décoration qui inspire le calme et la tranquillité dans la salle de bain peut vraiment nous aider à nous détendre en prenant un bain chaud dans la baignoire ou sous la douche après une longue journée chargée au travail. La déco salle de bain marbre sous forme de carrelage, de meubles ou d’accessoires crée un fond très harmonieux tout en offrant une apparence à la fois moderne et éternelle.

La déco salle de bain marbre est vraiment tendance

aménagement de salle de bain design

En étant associé avec la sophistication et le glamour, le marbre a toujours été très populaire pour la décoration de la salle de bain, mais cette popularité augmente encore plus en 2021 quand il trouvera sa place dans presque tous les styles d’espaces. En plus d’être un matériau très versatile, le marbre présente aussi plusieurs avantages : il est très durable, il augmente la valeur de l’intérieur et peut être intégré dans presque tous les schémas de couleurs de déco. Remplacer le vieux carrelage et rénover la salle de bain en optant pour la déco salle de bain marbre semble comme une très bonne idée pour la 2021, mais comment le faire exactement et par où commencer ? Comment réussir l’aménagement de la salle de bain avec du marbre ? Dans cet article nous partageons avec vous nos 5 conseils et astuces pour vous aider à créer la déco salle de bain marbre de vos rêves. Vous apprenez comment choisir le meilleur schéma de couleurs, les moyens les plus populaires à incorporer des finitions métalliques dans le design de la salle de bain et quel meuble vasque peut marcher pour vous.

Le marbre blanc accentue très bien les accessoires de salle de bain couleur or ou laiton

carrelage design en marbre

Schéma de couleurs dans la salle de bain déco marbre

Pour choisir les couleurs qui peuvent parfaitement complémenter le carrelage marbre de votre salle de bain, les spécialistes recommandent de bien déterminer les nuances présentes dans le carrelage marbre que vous avez. Les couleurs les plus populaires pour le carrelage marbre sont les nuances blanches, grises, bleu foncées et noires, mais si vous regardez de plus prés vous allez également remarquer de petites nuances bleues, pourpres, jaunes ou vertes dans les veines de la pierre. Choisir un schéma de couleurs qui complémente le carrelage marbre est le premier pas important pour créer le design de la salle de bain tendance.

Le marbre est un matériel très versatile qui existe en beaucoup de couleurs et nuances

carrelage marbre design

Les pros recommandent également de combiner le carrelage marbre avec des couleurs froides ou neutres : le blanc ou le blanc cassé, le vert ou le pourpre sont de très bons choix. Il est un eu plus difficile d’utiliser du beige ou des couleurs chaudes avec du marbre sans que cela paraisse un peu incohérent ou délavé. Si par exemple vous avez du carrelage marbre gris avec des nuances bleues, vous pouvez opter pour des murs bleus et meubles gris. Dans le cas où vous avez du carrelage sol en marbre beige, vous pouvez opter pour des murs en blanc et meubles en bois, avec des surfaces marbrées. La couleur qui pourra vous aider à vraiment mettre votre salle de bain déco marbre en valeur est le vert, le gris ou le blanc. Tout dépend bien-sûr de vos préférences personnelles, mais il est tout de même préférable de prendre le temps à identifier les nuances du carrelage marbre que vous avez dans votre salle de bain afin de choisir les meilleures idées déco salle de bain possibles.

Décoration de salle de bain élégante avec du marbre en gris clair et foncé

carrelage marbre noir et blanc

Détails en laiton et doré

Utiliser des accessoires de salle de bain en une salle de bain avec carrelage marbre est parmi nos idées design préférées. Les couleurs vives du laiton et de la finition dorée vont vraiment se démarquer du marbre ou de la peinture en nuances froides. Des passepoils de couleur laiton dans votre cabine de douche, un meuble sous-vasque avec poignées dorées ou des miroirs muraux bordés d’or donneront à vos carreaux de marbre plus de profondeur et ajouteront une touche d’extravagance à la salle de bain. Un mitigeur de douche apparent couleur laiton est une excellente option si vous êtes à la recherche d’accessoires pour créer un contraste moderne dans la salle de bain déco marbre. La douche montée au mur est idéale pour attirer l’attention et complimenter l’apparence luxueuse du marbre.

carrelage salle de bain tendance

Murs et sols dans la salle de bain déco marbre

La distinction clé entre le carrelage mural marbre de salle de bain et le carrelage sol est le niveau de glissement et de dureté des carreaux. Il est conseillé de bien lire la spécification du carrelage choisi avant de l’acheter et les installer dans la salle de bain. En comparaison avec le carrelage classique pour salle de bain, le sol en marbre demande un peu plus d’entretien et il est aussi plus sensible aux dommages. Le sol en marbre peut être rayé et tâché et vous pouvez avoir froid aux pieds en y marchant dessus. Portant, les côtés positifs du carrelage marbre sont vraiment plus que ses côtés négatifs. Le marbre est facile à polir, approprié pour du chauffage au sil et comme c’est un matériau naturel, il a une très belle apparence.

salle de bain carrelage et bois

Dans le cas où vous hésitez entre un sol en marbre ou des murs en marbre, alors il faut peut-être noter que les murs marbrés demandent un peu moins d’entretien en termes de nettoyage. Le sol en marbre dans la salle de bain sera soumis à une circulation piétonnière continue et donc si vous n’êtes pas sûr de vous engager dans l’entretien continu de ce type de revêtement de sol, vous pouvez facilement combiner les carreaux de marbre sur les murs de votre salle de bain avec une céramique de couleur neutre tuiles au sol.

accessoires salle de bain en laiton

Le produit que vous choisissez dépendra de vos préférences personnelles, mais n’oubliez tout de même pas que le carrelage marbre est très versatile peu importe si vous l’utiliser pour les murs ou pour le sol de la salle de bain. C’est un matériau naturel très glamour qui crée un côté luxe instantané à chaque espace décoré avec. Bien que le marbre soit loin d’être un matériau petit budget, il peut être utilisé même en petites quantités pour donner un aspect plus luxueux à la salle de bain. Pratique et parfaite pour constituer le point de déco central dans la salle de bain, même une surface simple en marbre peut vous aider à élever le look et la déco de la salle de bain.

baignoire de design moderne

Versatilité de la salle de bain déco marbre

Grâce à sa versatilité, le marbre peut être utilisé dans le design de presque tous les styles de salle de bain. Il crée un sens d’élégance peu importe s’il se trouve dans une salle de bain de déco monochromatique, minimaliste, ornementée ou contemporaine. La grande variété de couleurs et de motifs du marbre le transforme en une option versatile pour la décoration de la salle de bain. Utilisez des couleurs vives pour créer un beau contraste ou utilisez le marbre pour harmoniser la salle de bain blanche avec des meubles simples en blanc.

 

   idée de baignoire de salle de bain carrelage gris en marbre

carrelage salle de bain imitation marbre carrelage salle de bain marbre
  déco de salle de bain contemporaine marbre vert pour salle de bain
meubles en bois pour salle de bain petite salle de bain contemporaine
petite salle de bain marbre  salle de bain déco marbre
salle de bain déco marbre et accessoires salle de bain déco marbre blanc
salle de bain déco marbre et bois salle de bain déco marbre design
salle de bain déco marbre pour la douche salle de bain déco marbre gris
idée pour salle de bain déco marbre salle de bain déco marbre surfaces
carrelage marbre pour salle de bain sol de salle de bain marbre