Comment créer une salle de bain ambiance spa ?

Page d'acceuil » Intérieur Maison » Salle de bain » Comment créer une salle de bain ambiance spa ?

 

Une salle de bain ambiance spa se veut un espace de relaxation ultime. Zen et paisible, une telle pièce s’inspire de la décoration naturelle et des traditions millénaires des peuples en Europe, dans l’Orient et en Asie, tout en incorporant des éléments modernes qui contribuent au confort de ses utilisateurs. Ci-dessous, nous vous proposons d’explorer 10 idées pour créer une salle de bain ambiance spa.

10 idées pour créer une salle de bain ambiance spa chez soi

Surfaces naturelles, plantes vertes, éléments de déco en bois et un peu d’originalité. Voilà les éléments qui caractérisent généralement les espaces d’esprit spa. Et si les Grecs et les Romains appréciaient les bienfaits de l’eau minérale depuis l’Antiquité, les décors modernes des salles de bain s’inspirent aussi de la tradition asiatique et orientale. Ces 10 espaces nous montrent des manières différentes d’associer tous ces éléments.

Une salle de bain ambiance spa en blanc avec des touches naturelles

salle de bain ambiance spa baignoire blanche et arbre

Cette salle de bain ambiance spa est une création de Liljenrantz Design. Elle se caractérise par une décoration dominée par la couleur blanche, présente sur les revêtements, la baignoire et les textiles. Ce qui apporte la touche d’accent à cet espace, c’est l’arbre en pot qui complète le décor. Et, de fait, plantes pour salle de bain permettent de créer un espace plus relaxant et plus harmonieux, en particulier après une journée un peu stressante. Pour en apprendre plus sur les plantes idéales pour cette pièce de la maison, ne manquez pas de consulter notre dossier sur le sujet.

Une salle de bain ambiance spa avec revêtement en marbre blanc

salle de bain ambiance spa revêtement en marbre et blanc

Voici une autre salle de bain ambiance spa de design plutôt minimaliste. Elle a été aménagée par le Studio DB et elle mise sur le pouvoir de détente de la couleur blanche. Les revêtements en marbre apportent un accent de déco de luxe à l’espace, ce qui est très typique des salles de bain spa modernes. Pour une petite touche de décoration naturelle, on a opté pour un meuble d’appoint en bois. On note aussi que l’éclairage joue un rôle essentiel pour aménager un espace relaxant et fonctionnel à la fois.

Une salle de bain ambiance spa en bois d’inspiration japonaise

salle de bain zen style japonais bois

Voici une salle de bain ambiance spa aménagée par Elizabeth Roberts Architecture and Design. Si elle se veut moderne et minimaliste, cette pièce zen reprend aussi des surfaces typiques de la tradition japonaise. D’où notamment ses surfaces en bois employées pour le sol et pour l’habillage de la baignoire. On aime le choix de la palette de nuances neutres combinées à une baignoire en rose pastel qui séduira en particulier la génération des milléniaux.

Un espace d’esprit spa en blanc et vert

salle de bain blanc et vert esprit zen

La couleur verte est connue pour son pouvoir relaxant. On dit souvent que regarder des plantes ou des paysages dominés par cette couleur contribue à la relaxation et à la détente. C’est donc pourquoi Britanny Ambridge a misé sur cette nuance pour aménager une salle de bain relaxante en blanc et vert. Pour la compléter, la décoratrice a utilisé des touches de bois en reprenant un des éléments les plus typiques de la décoration zen.

Une salle de bains d’esprit relaxant et minimaliste

baignoire moderne spa minimaliste tapis marocain

Studio Mcgee nous dévoile un autre exemple de déco de salle de bain ambiance spa à travers un espace minimaliste en blanc. Pour créer un décor impressionnant et moderne, les décorateurs on privilégié une combinaison osée de minimaliste avec des touches de déco de luxe. Celles-ci sont introduites notamment à travers une robinetterie dorée et un tapis de sol d’inspiration marocaine. On note aussi la présence d’une échelle en bois, un accessoire pratique et tendance dans la décoration de ce type de pièces.

Un espace relaxant de style art déco et design moderne

déco de luxe de salle de bain en noir et blanc avec cheminée

Autre création originale de Elizabeth Roberts Architecture and Design, cette salle de bain très design a associe des élément de style minimaliste avec la décoration art déco. Le plan de la pièce joue un rôle important dans ce décor, car il autorise des solutions uniques, comme la disposition de la baignoire au centre de l’espace et la mise en valeur de la cheminée. Pour compléter le tout, les designers ont eu l’idée d’opter pour un sol en noir et blanc avec des motifs géométriques.

Une petite salle de bain d’esprit détente

baignoire vintage petit espace blanc et noir

Le blanc est une des couleurs les plus populaires dans l’aménagement de salles de bains d’ambiance spa. Voici une autre idée pour harmoniser cette couleur neutre avec d’autres nuances. Cette petite salle de bain est une création d’Amber Interiors. On y a associé la couleur blanche avec un carrelage vintage original et des touches de couleur terracotta. Cette couleur joue le rôle d’accent et apporte à la baignoire un aspect légèrement cuivré. Une solution idéale pour aménager un espace spa inspiré par le style rétro.

Une salle de bain zen avec baignoire et douche italienne

douche italienne béton et verre marbre

Si vous avez la chance de posséder une grande salle de bain, vous pouvez miser sur des options de décoration et de relaxation : la douche italienne et la baignoire. C’est l’approche suivie par Elizabeth Roberts Architecture and Design dans cet espace. Ce qui impressionne ici, c’est l’idée de combiner deux styles au sein de la même pièce. La douche italienne en béton et verre est clairement un élément de style moderne. La baignoire en marbre avec sol en bois est, quant à elle, un accent visiblement classique et intemporel. Bref, c’est un espace qui joue sur les contrastes d’une manière très réussie.

Une salle de bain ambiance spa de design industriel

salle de bain industrielle atmosphère spa

Si vous aimez le design industriel, vous pouvez suivre l’approche des décorateurs de chez Arent & Pyke pour aménager une salle de bain spa de style factory. Pour cela, optez pour des couleurs neutres et n’hésitez pas à utiliser des touches de noir. Les formes épurées contribuent davanatage à l’ambiance relaxante de la pièce.

Un espace relaxant et vintage avec des éléments en noir et blanc et touches en bois

rénovation de salle de bain avec déco en blanc et noir touches bois

Avec ce décor, Alyssa Rosenheck nous donne des idées pour rénover une salle de bain rétro avec des poutres et planchers en bois exposés. Pour les mettre en valeur, elle a misé sur des revêteemnts en noir et blanc pour le sol et pour les murs. Cette pièce est d’autant plus harmonieuse que les éléments en bois se retrouvent aussi le mobilier de salle de bain.