Choisir une table basse tendance salon : 25 tables basses créatives pour la déco du salon moderne

Page d'acceuil » Mode et Beauté » Visage » Choisir une table basse tendance salon : 25 tables basses créatives pour la déco du salon moderne

 

Dans les maisons modernes à plan ouvert, c’est l’espace salon qui donne le ton de déco à l’intérieur entier. Et bien que le canapé joue un rôle très important pour déterminer le design et le style du salon, c’est la table basse qui peut très bien être appelée le ‘personnage principal entre les acteurs de soutien’.

Alors comment choisir une table basse tendance salon ? Les dernières tendances design concernant la table basse varient beaucoup en permettant de choisir un meuble en même temps élégant et avec un design optimal et bien approprié pour votre déco de salon.

Table basse tendance salon en marbre de forme intéressante

table basse tendance salon en marbre

 

Table basse tendance de forme excentrique

Le décor géométrique est une tendance qui n’a pas perdu sa popularité et continue à être très à la mode dans la déco intérieure. On commence peu à peu d’échanger les miroirs de forme ronde avec des miroirs de forme hexagonale, les luminaires de forme simple pour des luminaires pendants géométriques et bien-sûr les stables bas carrées ou rectangulaires pour des modèles plus originaux.

Ces modèles incluent la table basse tendance de forme hexagonale, pentagonale, trapézoïdale ou encore des modèles avec un contour polygonal abstrait ou d’autres modèles avec des formes non-habituelles. Dans le salon de déco neutre, où les lignes simples et étroites prennent le dessus et qui manque d’accent vifs, une telle table basse peut jouer un rôle significatif dans la dynamique de l’intérieur.

Table basse tendance salon en bois couleur foncé combinée avec un canapé velours vert

table basse tenndance pour salon

Table basse tendance en couleur

Trouver un salon décoré avec une table basse de couleur vive peut être un peu difficile puisque la majorité d’entre nous préfèrent les options qui ne se démarquent pas beaucoup du design général de la pièce. Mais dans le cas où vous voulez réjouir un peu la déco de votre salon, la table basse tendance en couleur est peut-être ce dont vous avez besoin. Si vous combinez la table basse couleur avec un canapé neutre, alors vous aurez un décor qui vous servira beaucoup sur le long terme. Et dans le cas où vous voulez changer un peu la déco de salon, alors opter pour une table basse couleur sera beaucoup plus facile que le changement du canapé. Que cela soit une table basse en blanc, en rouge vive ou avec des motifs amusants, n’hésitez pas à essayer quelque chose de nouveau en 2021.

Exemple de table basse moderne en rouge combinée avec un canapé élégant en bleu

table basse design en rouge

Table basse tendance minimaliste de format triangulaire

La table basse triangulaire avec des bouts arrondis est très tendance pour le salon chic en 2021. L’esthétique minimaliste de ce type de table basse la transforme en une pièce de design vraiment intemporelle. En 2021, les produits en noir seront très à la mode pour presque tous les styles de salon, alors que les tables basses blanches seront choisies plus pour les intérieurs décorés en couleurs claires.

Si vous aimez les objets design, cette table basse pierre est faite pour vous

table basse design original en pierre

Table basse tendance mais pas seulement en bois

Le bois naturel reste une tendance éternelle, mais la table basse en bois n’est pas toujours le bon choix pour chaque type d’intérieur et surtout quand il s’agit d’intérieur moderne. Voici alors quels sont les autres matériaux populaires pour les tables basses en ce moment :

-Acier. La table basse métal est un élément de luxe et plutôt versatile pour des intérieurs dans le style loft, hi-tech, grunge, industriel, scandinave etc.

-Verre. Dans le cas où vous ne voulez pas que la table basse attire toute l’attention, alors optez pour une table basse en verre qui se marie bien avec le reste de la déco salon. Le verre n’a pas perdu sa popularité avec les années et aide à créer un intérieur spacieux et élégant. Mais le verre demande également un peu plus d’entretien.

Table basse élégante en verre et métal 

table basse en verre élégante

-Marbre. Les meubles faits de marbre ont une apparence très chère et très luxueuse. Les tables basses marbre sont durables mais demandent de l’entretien et une utilisation prudente.

-Laiton. Les objets faits de laiton sont très à la mode ces dernières années. Si vous un salon déco vintage, alors faites un tour chez l’antiquaire du coin pour trouver une table basse laiton élégante. Une telle table basse deviendra très vite le point de déco centrale dans votre salon.

En ce qui concerne les tables basses combinées, vous pouvez opter pour une combinaison bois et verre ; bois et laiton ; verre et métal ; bois et métal ou laiton et verre.

Salon de déco élégante en rouge avec une table basse ultra moderne en blanc

déco salon design avec table basse

Table basse tendance modulaire

Les systèmes modulaires sont de plus en plus populaires avec des combinaisons de deux ou plusieurs tables basses du même style mais de tailles différentes. Si vous choisissez ce style de tables basses pour votre salon, vous pouvez les placer à des endroits différents dans le salon ou les ressembler comme un puzzle pour gagner de la place. Ainsi vous avez un salon plus versatile et plus fonctionnel.

Le design original, les textures nobles et les couleurs élégantes impressionnent par leur diversité, en permettant de choisir entre les options les plus appropriées pour votre salon et créer une combinaison très dynamique et intéressante.

La combinaison entre deux ou plusieurs tables basses design est toujours une bonne solution

salon de design ultra moderne

Table basse tendance fonctionnelle

Si vous n’avez pas assez d’espace dans votre salon pour le rangement des livres, des accessoires ou des télécommandes, la table basse multifonctionnelle est un très bon choix pour vous. Les modèles de tables basses avec compartiments rangement et tiroirs sont très demandés pour les salons de déco moderne.

Une vraie trouvaille pour un salon avec un espace limité sera une table basse qui peut être transformée en table à manger. Son design exceptionnel vous permet de le transformer en format souhaité en quelques secondes, et des réglages spéciaux vous aideront à ajuster la hauteur souhaitée du comptoir de salle à manger.

Le bois naturel est un très bon choix pour la déco de salon rustique ou shabby chic

table basse en bois de design original


déco salon moderne et élégant
idée de déco salon design

salon de design moderne tendance
table basse moderne en bois
   table basse design vintage
table basse en jaune design

table basse rectangumaire en noir  table basse tendance salon en bois

idée de table basse tendance salon
table basse tendance salon en couleur

table basse tendance salon et salle de séjour
table basse tendance salon élégante

idée de table basse tendance salon   table basse tendance salon en noir

déco de salon tendance 2021
table basse ronde pour salon
  table basse en verre transparent design