Bienfaits vitamine C sur la peau : 10 raisons pourquoi choisir un sérum visage vitamine C

Page d'acceuil » Mode et Beauté » Bienfaits vitamine C sur la peau : 10 raisons pourquoi choisir un sérum visage vitamine C

 

Si vous essayez de prendre soin de votre peau, vous avez certainement déjà entendu pour les bienfaits vitamine C sur la peau et aussi pour les sérums visage avec vitamine C. La vitamine C est en réalité un des meilleurs ingrédients anti-âge sur le marché – et aussi la clé pour maintenir une peau lisse et rayonnante. Bien que vous preniez de la vitamine C à partir de ce que vous consommez tous les jours, il n’y a pas vraiment un moyen de garantir que cette vitamine C se retrouve ensuite dans votre peau. Utilisez un sérum visage vitamine C ou autre produit pour la peau à la vitamine C est le moyen direct de profiter des bienfaits vitamine C sur la peau. Voici quelques raisons pourquoi la vitamine C est bonne pour la peau.

Quels sont les bienfaits vitamine C sur la peau ? Voici 10 raisons pourquoi choisir le sérum visage à la vitamine C

meilleurs soins visage avec vitamine C

Le sérum vitamine C est sans danger pour la plupart des types de peau

La vitamine C a un excellent profil de sécurité. La majorité des personnes peuvent utiliser de la vitamine C topique pour une plus grande période de temps sans avoir aucune réaction indésirable. Dans des cas très rares, les personnes à la peau hypersensitive peuvent avoir des irritations mineures. La vitamine C peut également être utilisée en toute sécurité avec d’autres actifs de soin de la peau, y compris les acides alpha-hydroxy, les rétinols et le SPF.

Le sérum vitamine C est très hydratant pour le visage

Parmi les bienfaits vitamine C sur la peau est aussi le fait qu’elle aide l’hydratation. Il a été démontré que le phosphate d’ascorbyle de magnésium, l’un des principaux dérivés de vitamine C utilisés dans les soins de la peau, a un effet hydratant sur la peau. Il diminue la perte d’eau transépidermique, permettant à votre peau de mieux retenir l’humidité.

La vitamine C a de très bons effets sur la peau du visage

quels sont les bienfaits vitamine C sur la peau

Le sérum vitamine C a un effet éclaircissant

La vitamine C pour la peau peut aider contre la pigmentation et lisser la surface de la peau pour lutter contre le teint terne. Ceci donne à la peau une apparence rajeunie.

Le sérum vitamine C aide à réduire les rougeurs et uniformiser le teint

La vitamine C a également été montrée aider contre une grande variété de condition inflammatoires de la peau. Diminuer les rougeurs peut aider à avoir une peau plus lisse.

Le sérum vitamine C lutte contre l’hyper pigmentation

Un autre des nombreux bienfaits de la vitamine C sur la peau est le fait qu’en utilisant un sérum vitamine C vous luttez contre l’hyper pigmentation y inclus les tâches du soleil, les tâches de l’âge et le mélasme. L’hyper pigmentation se produit lorsqu’il y a une hyper production de mélanine dans certaines zones de la peau. L’utilisation de vitamine C entrave la production de mélanine. Et cela peut aider contre les tâches et pour avoir un teint plus égalisé.

La vitamine C vous aidera à avoir une peau plus jeune et plus fraîche

meilleurs sérums à la vitamine C

Le sérum vitamine C peut réduire l’apparence de cercles sous les yeux

Les produits de soin visage à la vitamine C peuvent lutter contre les ligne fines en repulpant et hydratant la zone sous les yeux. Bien que la vitamine C soit plus effective pour réduire la rougeur générale, certaines personnes croient qu’elle peut aider à atténuer la décoloration associée aux cernes sous les yeux.

La vitamine C encourage la production de collagène dans la peau

Un des bienfaits vitamine C sur la peau est le fait qu’elle booste la production de collagène. Le collagène est une protéine qui se trouve naturellement dans la peau et qui s’épuise avec le temps. Les niveaux bas de collagène peuvent mener à des lignes fines et des rides sur la peau.

La vitamine C lutte contre le relâchement cutané

La production de collagène est liée à l’élasticité et à la fermeté de la peau. Lorsque les niveaux de collagène commencent à baisser, votre peau peut commencer à s’affaisser. L’application d’un sérum à la vitamine C peut stimuler la production de collagène, ce qui entraîne un effet resserrant global.

sérum vitamine C pour visage et cou

La vitamine C protège des dommages du soleil

 Les dommages causés par le soleil sont causés par des molécules appelées ‘radicaux libres’. Ce sont des atomes avec un électron manquant. Les radicaux libres recherchent d’autres atomes à partir desquels ils peuvent ‘voler’ un électron, ce qui peut entraîner des dommages importants à la peau. La vitamine C est riche en antioxydants. Les antioxydants protègent les cellules saines de la peau en donnant à ces radicaux libres un électron, les rendant inoffensifs.

La vitamine C dans le sérum visage peut aider à apaiser les coups de soleil

En plus de minimiser les rougeurs, un autre des bienfaits vitamine C sur la peau est le fait qu’elle accélère le renouvellement cellulaire. Cela remplace les cellules endommagées par de nouvelles cellules saines.

Les meilleurs sérums vitamine C à essayer

La stabilité du sérum est affectée par deux choses: la formulation et l’emballage du produit. Les dérivés de vitamine C suivants sont conçus pour conserver leur efficacité plus longtemps:

meilleurs sérums vitamine C pour la peai de visage

  • acide L-ascorbique
  • palmitate d’ascorbyle
  • phosphate d’ascorbyle de magnésium

Vous devez également vous assurer que le produit que vous utilisez a une formulation sans eau. Et la bouteille d’emballage doit être opaque et hermétique. Les sérums de vitamine C populaires comprennent :