Fox eye : comment se maquiller les yeux pour avoir les fox eyes sans chirurgie ?

Page d'acceuil » Lifestyle » Célébrités » Fox eye : comment se maquiller les yeux pour avoir les fox eyes sans chirurgie ?

 

Même si le cat eye sera toujours partout sur Instagram et sur les tapis de mode, une nouvelle technique est apparue et que l’on voit de plus en plus ces derniers mois : la tendance fox eye. Et bien qu’il s’agisse d’une tendance très similaire à la ligne d’eyeliner allongée que l’on aime toutes, le nouveau style est un peu plus versatile et demande une technique légèrement différente.

Pour bien comprendre ce que c’est le look fox eye, il faut savoir qu’il s’agit de souligner vos coins d’yeux intérieurs, accentuer les extrémités et de brouiller légèrement l’eyeliner et le fard à paupières que vous utilisez. Les fox eyes créent également l’illusion de tirer le visage et les yeux vers l’arrière. C’est ce mouvement ascendant et toutes les variations qui rendent ce look unique par rapport aux autres tendances de maquillage.

Fox eye, la nouvelle tendance dont toutes les célébrités raffolent

tuto fox eye maquillage

Un exemple de variation du fox eye est longueur des ailes des yeux. Certaines célébrités optent pour un maquillage ailes courtes, comme Rosie Huntington-Whiteley, tandis que d’autres les étirent fortement comme Bella Hadid ou Yara Shahidi. L’effet fard à paupières et eye-liner flou est également important pour obtenir ce look, et le fox eye d’Olivia Wilde en est l’exemple parfait.

Bella Hadid porte souvent le maquillage fox eyes

maquillage pour étirer les yeux

D’après les professionnels, les éléments les plus importants pour obtenir le look fox eye sans chirurgie sont les lignes intérieures et extérieures de l’œil. Certaines peuvent trouver le point parfait des coins intérieurs et extérieurs un peu difficile à faire, alors concentrez-vous simplement sur la création d’extrémités effilées qui allongent la forme des yeux. Et un conseil de pro : c’est bien de commencer avec une ligne pas si parfaite – vous pouvez la réparer plus tard. Ne vous inquiétez pas trop si tout n’est pas parfait du premier coup, surtout si vous avez déjà du mal avec la ligne ailée. Voici quelques conseils comment se maquilleur les yeux pour créer le look fox eyes sans chirurgie esthétique.

Le maquillage fox eyes permet de créer un effet yeux liftés sans chirurgie

idées maquillage étirer les yeux

Trouvez le bon eyeliner pour faire le fox eye parfait

Si vous aimez le look de l’œil ailé plus exagéré à la Hadid, il est important d’utiliser un eyeliner durable et aux pigments forts. Si vous avez l’habitude de vous servir de l’eyeliner liquide, vous pouvez essayer par exemple Dior Diorshow On Stage Liquid Eeyeliner ou Stila Stay All Day Waterproof Liquid Eyeliner. Ces eyeliners ont le bout brush et donner un peu plus de confort.

Dans le cas où l’eyeliner liquide est trop intimidant pour vous, les spécialistes recommandent d’essayer Rock ‘N’Kohl Eyeliner Pencil en couleur Bedroom Black pour une finition plus douce ou Pat Mcgrath’s Permagel Eyeliner Pencil pour sa consistance gel.

fox eye maquillage pour étirer les yeux

Faites l’œil ailé vers le haut

Alors que tous les yeux ailés ont un coup léger vers le haut à la fin, le fox eye met un peu plus l’accent sur la direction. Commencez en pensant à l’œil ailé régulier mais en faisant l’ail légèrement plus vers le haut.

Pour réussir à obtenir la ligne extérieure à votre goût, les pros suggèrent de se concentrer d’abord sur le coin extérieur de la ligne des cils supérieurs. Vous devez ensuite ramener l’eyeliner le long de la ligne des cils inférieurs, en amincissant la ligne au fur et à mesure que vous entrez. Pour les coins intérieurs, exagérez les points de la doublure pour donner l’illusion de l’œil incliné vers le bas vers l’arête de votre nez et vers le haut dans les coins extérieurs pour un effet maximal.

idée maquillage fox eye

Adoucissez et estompez votre fard à paupières

Presque tous les looks fox eye que vous trouverez présentent une sorte d’estompage du fard à paupières ce qui le différencie largement de l’œil ailé régulier. Vous pouvez estomper votre fard à paupière, votre eyeliner ou les deux et le but est d’arriver à un effet plus doux. Pour faire cela, le fard à paupière brush est parfait pour diffuser le maquillage autour de vos yeux. Tout le monde cherche de nouveaux moyens d’accentuer les yeux en ce moment et le maquillage fox eye constitue un moyen intéressant de jouer avec la forme des yeux en n’utilisant que quelques produits.

conseils maquillage pour étirer les yeux

Ne tirez pas vos yeux lors de l’application de l’eyeliner

Bien que le but du maquillage fox eyes est de créer l’impression d’avoir des yeux liftés, tirer les yeux peut fausser votre eyeliner et ruiner le fard à paupière. D’après les pros, vous devez laisser vos yeux tels qu’ils sont pendant que vous appliquez votre maquillage, puis faire des retouches après avoir utilisé des coton-tiges avec des extrémités de précision. Les coton-tiges font un excellent travail pour façonner et nettoyer les lignes détaillées. Ce sont ces lignes nettes et ascendantes qui vous donnent l’illusion d’un œil lifté, alors assurez-vous de bien nettoyer.

maquillge de célébrités pour étirer les yeux

Finissez avec du mascara

Même si vous optez pour un maquillage plus minimaliste, vous pouvez toujours jouer sur l’œil ailé en l’accentuant en plus avec du mascara. Les pros du maquillage suggèrent de faire glisser la brosse de mascara sur le côté et en dehors pour allonger davantage l’effet ailé. Terminez l’œil avec deux à trois couches de mascara comme par exemple le mascara Hourglass ‘Caution, en vous concentrant sur les cils vers l’extérieur plutôt que vers le haut pour continuer à allonger l’effet de l’eyeliner.

      tuto maquillahe pour fox eye


Voici un toto facile pour le maquillage Fox eyes par Sananas