Masque Covid 19 et maquillage : astuces comment se maquiller en portant un masque

Page d'acceuil » Lifestyle » Célébrités » Masque Covid 19 et maquillage : astuces comment se maquiller en portant un masque

 

À ce stade de la pandémie de covid 19, beaucoup d’entre nous ont été confrontées au dilemme de savoir s’il faut ou non se maquiller en s’aventurant à l’extérieur de la maison. Quel que soit le camp cosmétique dans lequel vous tombez – extensions de cils et sourcils laminés pu abandonnant complètement autre chose que la crème solaire, ou quelque part au milieu (juste un peu de mascara et de correcteur autour des yeux), il vaut tout de même mieux connaître les meilleures pratiques concernant masque covid 19 et maquillage.  Dans cet article nous vous présentons nos conseils faciles à réaliser, qui vous aident à éviter efficacement le maskné tout en empêchant le fond de teint de déteindre sur votre tout nouveau masque en soie.

Masque Covid 19 et maquillage, comment rester belle en portant un masque de protection

masque covid 19 et maquillage visage: comment se maquiller

Masque Covid 19 et maquillage : commencez en préparant votre peau

Chaque professionnel du maquillage vous dira bien que le soin de la peau est vital pour votre routine maquillage. Et ceci est même encore plus important quand vous essayez d’éviter le maskné : ces boutons qui apparaissent sur le visage à force de porter son masque de protection. Vous devez alors adopter une routine nourrissante pour la peau dès le début jusqu’à la fin.

Commencez en prenant soin de votre peau le soir quand vous ne portez pas de masque de protection. Vous pouvez appliquer un sérum d’acide glycolique avant le coucher pour lisser la peau et avoir une peau fraîche le matin. Ensuite vous pouvez opter pour un sérum à la vitamine C, suivi par une crème visage simple et non-irritante pendant la journée pour préparer la peau au maquillage.

Le maquillage des yeux est très important lorsque l’on porte un masque parce qu’il s’agit de la seule zone du visage qui reste visible

masque Covid 19 et maquillage idées

Masque Covid 19 et maquillage: Appliquez le fond de teint et le correcteur autour de votre masque

Si vous pouvez éviter de porter du fond de teint et du correcteur sur la peau qui sera recouverte par votre masque facial – essentiellement la moitié inférieure de votre visage – faites-le. (Les dermatologues disent que les formules de maquillage lourdes peuvent interférer avec l’humidité sous le masque et affecter la production de sébum de votre peau, entraînant des pores obstrués et des boutons.). Les pros du maquillage recommandent une couverture légère avec le maquillage. Ensuite, utilisez une poudre matifiante transparente ou un spray fixateur sur le dessus comme barrière protectrice supplémentaire entre le maquillage et votre masque Covid 19.

Optez pour un rouge à lèvre couleur plutôt neutre quand vous porter votre masque de protection afin d’éviter les tâches sur le masque

masque covid 19 et maquillage yeux idée

Masque Covid 19 et maquillage : Optez pour des rouges à lèvres teintes neutres

Étant donné que vos lèvres sont totalement cachées sous votre masque facial, vous pourriez décider de sauter complètement le rouge à lèvres. Sinon vous avez la possibilité de porter quelque chose de plus subtil. Puisque porter un masque couvre vos lèvres, il y a une chance que votre rouge à lèvres se transfère sur le masque. Evitez de porter des rouges à lèvres couleur vive, mais plutôt des nuances claires ou nude qui offrent également une hydratation.

L’eyeliner liquide waterproof est aussi un très bon choix lorsque vous portez un masque. Même si vous en mettez que très peu

maquillage yeux idée avec masque

Masque Covid 19 et maquillage : Choisissez un eyeliner liquide waterproof

Si vous comptez vous concentrer sur une seule zone, concentrez-vous sur celle qui est toujours visible lorsque vous portez votre masque de protection – la zone des yeux.  Vous voulez certainement accentuer vos yeux tout en portant un masque, car c’est la première zone que les gens verront en vous regardant. Une excellente façon de faire cela est d’appliquer un eyeliner liquide waterproof autour de l’œil et beaucoup de mascara sur les cils. Si vous n’aimez pas porter de l’eyeliner, vous n’êtes pas obligé de faire l’œil de chat ailé – faites simplement le tour de la jante de votre ligne de flottaison supérieure pour une définition supplémentaire.

En plus de l’eyeliner, c’est le mascara qui vous aidera à vraiment mettre l’accent sur votre regard

comment se maquiller avec un masque de protection

Masque Covid 19 et maquillage : Le mascara

Ne sous-estimez pas la force de la bonne application du mascara. C’est le mascara qui aide vraiment à mettre l’accent sur ses yeux lorsque vous portez un masque de protection. Vous avez besoin de volume et des courbes en même temps, alors il est peut-être une bonne idée d’utiliser un recourbe-cils, suivi par un primer et finir avec un mascara qui allonge les cils.

Tous les pros du maquillage sont d’accord sur le fait que le masque en soie est à préférer si l’n veut éviter le maskné

masque de protection coronavirus en soie et maquillage

Masque Covid 19 et maquillage : Avez-vous essayé le masque de protection visage en soie ?

Pour votre dernière étape de mise en place de votre masque sur votre visage, il existe une bonne pratique en matière de tissu : la plupart des maquilleurs conviennent que la soie est préférable à un masque en coton ou en mélange synthétique. La soie est rafraîchissante, naturellement hypoallergénique et a tendance à absorber moins d’humidité que le coton. Le masque en soie ne dessèche donc pas votre peau. Il est une bonne idée d’avoir toujours un masque de protection en soie sous la main comme mesure de précaution générale contre le maskné, que vous portiez ou non du maquillage.

astuces maquillage yeux avec masque
astuces maquillage yeux idées avec masque


comment se maquiller avec un masque   comment se maquiller avec un masque de protection coronavirus

idées maquillage printemps avec masque
idées maquillage avec masque de protection
  masque covid 19 et masque : tendances maquillage    masque covid 19 et maquillage : idées modernes

masque covid 19 et maquillage visage