Masque fait maison visage au charbon actif pour une peau détoxifiée

Page d'acceuil » Lifestyle » Célébrités » Masque fait maison visage au charbon actif pour une peau détoxifiée

 

Ce n’est pas un secret que l’on adore le masque fait maison visage avec du charbon actif. Oui, l’apparence de ces masques n’est pas très flattant certainement, mais il y a-t-il vraiment des masques visage qui sont belles ? Nous avons appris à utiliser les masques au charbon actif dans notre routine beauté parce que nous connaissons ses bienfaits pour la peau, les dents ou l’estomac.

Le charbon actif possède la capacité unique de se lier avec les toxines et les impuretés alors il est très fortement possible que les bactéries, les cellules mortes, la graisse et les toxines s’enfuient quand exposés au charbon actif. Le charbon actif peut se lier avec la saleté sur la peau seulement quand il est en contact directe avec le débris. Il marche naturellement bien ensemble avec les ingrédients populaires pour les masques comme l’argile, le miel et le yaourt pour les rendre même encore plus effectifs. Voici quelques recettes à essayer:

Masque fait maison visage au charbon pour purifier sa peau

masque fait maison pour visage

Masque fait maison visage au charbon pour la peau grasse

L’argile et le charbon actif sont des ingrédients excellents pour absorber l’excès d’huile sur la peau. En plus de cela, l’addition de probiotiques et de cidre de vinaigre de pommes aide à éviter l’acné. Les probiotiques contiennent des ingrédients qui aident à augmenter la croissance de germes bénéfiques qui vivent déjà sur la peau et détruire les bactéries nocives qui causent l’acné et les boutons.

Ingrédients :

  • Une cuillère à soupe d’argile
  • 1 cuillère à soupe de charbon actif
  • Une capsule de probiotiques
  • 2 cuillères de vinaigre de cidre de pommes crue
  • 1 goutte d’huile essentielle pour l’acné

Combiner le charbon actif, l’argile et le poudre de probiotiques dans un petit bol. Ajoutez le vinaigre de cidre de pomme pour faire une pâte. Ce n’est pas un problème d’utiliser une plus grande quantité si besoin pour faire une consistance lisse et séparable. Ajoutez l’huile essentielle et mélangez. Avec les doigts propres, appliquez le masque sur le visage et laissez ainsi pour 15min. Rincez à l’eau tiède et appliquez votre produit humidifiant.

Le maque fait maison visage peut vous aider à lutter contre les points noirs

masque fait maison visage détox

Masque fait maison visage au charbon anti-points noirs

Les scrubs au charbon actif attirent les bactéries et les impuretés et ils sont parfaits pour éliminer les résidus gras et les débris responsables pour les pores bloqués et les points noirs sur le visage. Ce masque peut également être utilisé comme un nettoyant visage que vous pouvez utiliser 2-3 fois par semaine. Si vous voulez l’appliquer comme masque visage après avoir utilisé un produit nettoyant, vous pourriez vraiment oublier le savon de Castille.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de savon de Castille liquide sans parfum
  • 1 cuillère d’huile d’amande, de jojoba, de noyau d’abricot ou de vitamine E
  • 2 cuillères à soupe de farine de riz brun ou blanc finement moulue
  • 1 cuillère à soupe de levure de soude
  • 2 cuillères à soupe de charbon actif

Dans un petit bol, mélangez ensemble le savon de Castille et l’huile de votre choix. Ajoutez la farine de riz, la levure de soude et le charbon actif. Le mélange peut bouillonner un peu. Continuez à remuer jusqu’à consistance lisse et crémeuse. Conserver dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec.

Pour l’utiliser, éclabousser votre visage avec un peu d’eau pour l’humifier. Prenez 1 à 2 cuillères à café du gommage et appliquez doucement sur le visage du bout des doigts en petits mouvements circulaires, en prenant soin d’éviter la zone autour des yeux. Pour l’utiliser comme masque, laissez le gommage reposer sur le visage pendant 10 minutes pour maximiser ses bienfaits d’absorption d’huile. Rincer à l’eau tiède et sécher le visage en tapotant.

Si vous chercher à raffermir votre peau, le masque au charbon et blanc d’œuf est pour vous

masque pour visage fait maison

Masque fait maison visage raffermissant au charbon

Le masque visage au blanc d’œuf est le complément parfait pour le charbon actif. Les blancs d’œuf peuvent aider de temporairement raffermir la peau affaissée tout en raffermissant les pores puisque le charbon actif attire les impuretés.

Ingrédients :

  • 1 blanc d’œuf
  • 1 à 2 capsules de charbon actif
  • 1/4 de cuillère à soupe de jus de citron

Battez le blanc d’œuf à la fourchette jusqu’à ce qu’il soit mousseux, puis ajouter le charbon de bois et le jus de citron. Appliquez la pâte sur votre visage ou simplement sur votre zone T si votre peau est vraiment sèche. Si la consistance est un peu épaisse, ajoutez 1/2 cuillère à café d’eau. Après 10 minutes, rincez le masque à l’eau tiède.

soin visage pour la peau