Mésothérapie visage pour une peau éclatante : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Page d'acceuil » Lifestyle » Célébrités » Mésothérapie visage pour une peau éclatante : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

 

Avez-vous déjà entendu de la mésothérapie visage ? C’est une procédure de beauté qui peut être très effective que nous vous faisons découvrir aujourd’hui.

La génération Y aborde la question de vieillissement différemment de la génération du baby-boom qui l’a précédée. Notre génération veut des résultats instantanés, qu’il s’agisse de procédures de beauté contre le vieillissement ou de maquillage pour dissimuler les signes de l’âge. Là où nos mères auraient économisé leur argent pour acheter de la crème pour le visage, notre jeune génération dépense ses revenus dans des marques de soins de la peau et des traitements qui donnent des résultats prouvés dans un court laps de temps. Nous sommes la génération qui veut tout pour hier, alors pourquoi attendre qu’une crème fasse effet ? Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas investis dans une routine de soin de la peau – c’est juste que nous sommes prêts à aller plus loin au nom de la peau parfaite.

La mésothérapie visage permet de prendre soin de sa peau de visage

mésothérapie visage procedure beauté

Rien n’est interdit, que ce soit le dermarolling ou le dermaplaning, le Botox ou les soins du visage à la lumière et au laser. Mais avec la peau éclatante étant la mode de jour, de plus en plus de gens se tournent vers la mésothérapie : un traitement où un cocktail de nutriments est délivré dans la peau via une aiguille pour stimuler et améliorer la peau du visage. Malgré les aiguilles impliquées, cette procédure beauté est moins invasive que le Botox et les fillers pour visage et redonne à la peau la vie dont elle a tant besoin. Alors qu’est-ce que la mésothérapie visage et comment marche-t-elle ?

Qu’est-ce que la mésothérapie et comment elle marche ?

La mésothérapie est en réalité une procédure impliquant de minuscules injections à la surface de la peau. Ces injections contiennent un mélange de vitamines, de minéraux et d’autres composants naturellement présents dans la peau, comme l’acide hyaluronique qui diminue avec l’âge. Il existe de différents types de mésothérapie qui peuvent être faits. Chacun est conçu et adapté en fonction des problèmes de la personne qui la demande tels que la perte de collagène, la perte de cheveux, la cellulite ou même l’excès de graisse.

La mésothérapie constitue une procédure impliquant de minuscules injections à la surface de la peau

comment avoir une belle peau

La mésothérapie visage permet-elle à la peau de mieux fonctionner ?

La réponse à cette question est ‘oui’. La technique physique stimule les fibroblastes à produire du nouveau collagène et de l’élastine. Pensez alors aux fibroblastes comme étant appauvris en nutriments – acide hyaluronique, vitamines, minéraux, acides aminés essentiels, facteurs de croissance, cellules souches, etc. La mésothérapie visage permet ensuite d’adapter les nutriments que vous souhaitez donner aux fibroblastes, en fonction des besoins et de l’âge et de l’état de votre peau.

Est-ce que la mésothérapie visage peut aider à lutter contre les lignes fines et les rides ?

Ici la réponse et ‘oui et none. Le Botox agit sur les rides dynamiques, les rides causées par le mouvement, de sorte que ces types de rides sont toujours mieux traités avec le Botox. La mésothérapie améliore la texture de la peau où le Botox est utilisé. La mésothérapie visage n’est pas un filler de remplissage, donc il ne peut pas remplacer la perte de volume dans la peau. Cependant, elle peut prolonger la vie d’un filler de remplissage et elle stimule le collagène et l’élastine là où il y a perte de volume et rend ainsi le visage plus pulpeux. La mésothérapie est une procédure très bonne pour les lignes perpendiculaires des lèvres, les lèvres sèches et déshydratées et les rides du code-barres que nous sommes susceptibles à obtenir à proximité de la bouche et sous les pommettes.

La mésothérapie améliore la texture de la peau en y injectant un cocktail de multi-vitamines et de minéraux

mésotherapie et soin de la peau de visage

Est-ce que la mésothérapie visage fait mal ?

Tout dépend de votre sensibilité à la douleur. Ce n’est pas sans douleur du tout mais ce n’est pas non plus inconfortable. Vous devez aller dans le cabinet 30 minutes avant le traitement et vous vous faites appliquer une crème esthétique et de la lumière rouge pour réduire la douleur et améliorer les résultats du traitement.

Il y a-t-il des effets secondaires de la mésothérapie visage ?

Les risques et les effets secondaires de la mésothérapie sont presque inexistantes si vous allez chez un professionnel bien formé. Les effets secondaires qui ont déjà été reporté incluent : des nausées, des douleurs, de la sensibilité, du gonflement, des démangeaisons, des rougeurs, des bleus, des bosses à l’endroit injecté, des tâches noires sur la peau, une irritation, une infection. Mais cela n’arrive que très rarement.

Si la mésothérapie est faite par un professionnel, les effets secondaires sont vraiment très rares

idée soin anti-âge visage

Est-ce que la mésothérapie peut également être utilisée contre la perte de cheveux ?

En plus de traiter les rides et d’améliorer l’état de la peau, la mésothérapie est également utilisée pour traiter la perte de cheveux due à l’alopécie.

Le traitement injecte des extraits naturels de plantes, des vitamines ou des médicaments comme le finastéride et le minoxidil dans le cuir chevelu.

Les personnes qui pratiquent la mésothérapie pour la perte de cheveux prétendent qu’elle corrige les déséquilibres hormonaux dans et autour du follicule pileux, fournit des nutriments aux cheveux et améliore la circulation sanguine.

    procedure pour prendre soin de la peau