Recettes beauté maison : 4 recettes de produits beauté faits maison à essayer au printemps

Page d'acceuil » Lifestyle » Célébrités » Recettes beauté maison : 4 recettes de produits beauté faits maison à essayer au printemps

 

C’est le moment du nettoyage printemps ! Aujourd’hui nous vous présentons 4 recettes beauté maison et traitements de saison en vous expliquant comment les faire facilement chez vous. Peu importe si vous avez besoin d’un exfoliant, d’un masque pour le visage ou pour les cheveux, ces astuces beauté naturelle vous aideront à être encore plus belle au printemps.

Après l’hiver, le corps et la peau ont aussi besoin d’un bon nettoyage. La nature se réveille et le soleil commence à briller plus fort : le printemps apporte plus d’énergie que toute autre saison. Et après un hiver long et froid, vous avez certainement la sensation aussi de revenir à la vie. Mais les dégâts des mois de peau sèche, de lèvres gercées et de mèches crépues commencent également à apparaître au printemps. Et c’est la raison de rassembler nos soins de beauté naturels préférés pour un rajeunissement total du printemps que nous vous offrons dans ci-dessous.

Exfolier la peau est essentielle pour avoir une peau éclatante. Retrouvez notre recette beauté maison à l’huile de noix de coco ci-dessous :

recette beauté maison pour la peau avec huile de noix de coco

Recettes beauté maison pour retrouver l’éclat de votre peau

Il est temps, littéralement, de se débarrasser de sa peau d’hiver. Les gommages exfoliants faits maison peuvent être merveilleusement efficaces pour éliminer les taches sèches sur votre corps qui apparaissent inévitablement pendant les mois froids et donner un aspect frais et hydraté à votre peau.

Comment faire ?

  • Pour avoir la peau du corps belle et soyeuse, mélangez trois cuillères d’huile de noix de coco vierge non-raffinée avec un demi de tasse de sucre.
  • Appliquez le mélange sur votre corps pendant que vous êtes sous la douche en utilisant vos mains pour frotter le mélange sur la peau pour effectuer un traitement intensif.
  • Rincez à l’eau chaude.

Après l’hiver, les cheveux sont souvent en mauvais état. Faites un masque naturel pour leur redonner l’éclat

recette beauté maison : masque cheveux soins

Recettes beauté maison pour avoir de beaux cheveux

Vos cheveux sont sans doute la plus grande victime des mois froids de l’hiver en étant exposés aux éléments durs à l’extérieur. Alors au début de printemps il est possible que vos cheveux soient assez secs et mal nourris. Oubliez les masques cheveux achetés en magasin et optez pour un traitement fait maison pour retrouver les cheveux brillants et soyeux en un rien de temps. Le bon vieux jaune d’œuf est un revitalisant cheveux extrêmement négligé, mais le jaune d’œuf est remplis de protéines et de graisses pour redonner vie à vos cheveux.

Comment faire ?

  • Hachez un demi-avocat et un jaune d’œuf, puis mixez-les dans un mixeur.
  • Sous la douche, appliquez le mélange sur vos cheveux endommagés en commençant par les pointes vers le cuir chevelu.
  • Enveloppez vos cheveux dans un bonnet de douche et attendez 15 à 20 minutes que les ingrédients fassent leur travail (c’est le moment idéal pour appliquer votre gommage exfoliant maison!).
  • Rincez et lavez ensuite vos cheveux avec du shampooing.

Les pieds ne sont pas à négliger lorsque l’on se prépare pour le printemps

remède pour la peau sèche des pieds

Recettes beauté maison pour dire adieux à la peau sèche des pieds

On enlève les bottes en caoutchouc et on remet lentement les sandales. Mais une fois que vous aurez abandonné les chaussettes épaisses et laissé vos pieds nus, vous aurez probablement l’impression qu’ils ont besoin d’un peu d’amour pour les ramener à leur ancienne gloire.

Comment faire ?

  • Tout d’abord, trempez vos pieds dans de l’eau tiède pour adoucir la peau.Essayez de mettre des sels d’Epsom dans l’eau et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour une gâterie apaisante.
  • Une fois que vos pieds soient propres et secs, vous pouvez les modifier avec une crème pour pieds faite maison, en vous concentrant sur vos talons et les endroits susceptibles à être plus secs.
  • Pour préparer la crème maison vous avez besoin d’une tasse de miel biologique, légèrement réchauffé, 1-2 cuillères à soupe de lait, de préférence entier, le jus de ½ -1 orange entière et une lime à pied ou pierre ponce. Réchauffez légèrement le miel pour qu’il soit plus facile à étaler. Incorporez-y les deux cuillères à soupe de lait (réchauffer le lait aide également) et le jus d’une demi-orange. Si vous en avez un, utilisez une pierre ponce ou une lime pour les pieds pour enlever une partie de la peau calleuse avant d’étaler une couche du mélange uniformément sur vos talons, en massant au fur et à mesure pour l’aider à pénétrer.

Le brossage à sec a beaucoup de bienfaits et vous aidera à avoir une peau plus belle

brossage à sec maison

Recette beauté maison pour brosser votre peau

Si vous envisagez d’acheter un produit pour votre cure beauté à la maison, optez pour une brosse à sec. Ces brosses douces mais fermes sont inestimables pour aider la désintoxication de votre peau pour un look printanier plus frais : elles éliminent les cellules mortes de la peau, minimisent la cellulite, stimulent les ganglions lymphatiques, améliorent la digestion et la circulation, et aident le corps avec son processus naturel de désintoxication.

Comment faire ?

En utilisant une brosse, commencez par les pieds et brossez vers le haut du corps. Utilisez de petits mouvements fermes (soyez doux, vous ne voulez jamais irriter la peau) ou déplacez la brosse en un mouvement circulaire.

-Dédiez au moins trois à cinq minutes pour le brossage à sac chaque jour. Le matin en est le meilleur moment parce que cela aide à énergiser la peau pour le reste de la journée, en rendant votre peau et votre corps encore plus beau pour la nouvelle saison.

N’oubliez pas de boire de l’eau pour bien s’hydrater également de l’intérieur

boire de l'eau pour avoir une belle peau

Et dernièrement – buvez beaucoup d’eau pour hydrater votre peau et votre corps de l’intérieur. N’oubliez jamais de boire autant d’eau que possible ! Si vous voulez une belle peau pour le printemps, c’est de loin le conseil beauté le plus important. Le soleil et la chaleur peuvent dessécher votre peau et rendre votre teint terne. Il est donc essentiel de garder l’eau à la fois à l’intérieur (avec au moins huit verres d’eau par jour) et à l’extérieur (avec un spray pour le visage) pour rafraîchir la peau desséchée et rester fraîche tout au long de la journée.