Tendances mode 2021- les pièces que nous allons toutes porter en 2021

Page d'acceuil » Mode et Beauté » Tendances mode 2021- les pièces que nous allons toutes porter en 2021

 

Les défilés de mode printemps-été 2021 ont vraiment été une bouffée d’air frais pour nous toutes. Les designers avaient tous misé sur la simplicité et l’imagination en travaillant durant le confinement. Ces défilés nous ont rappelé que la mode est sensée toujours apporter de la joie et le style – toujours une aventure. Et ceci est tout justement le type d’approche nécessaire après presqu’une année de pandémie mondiale. Et même si nous sommes toutes obligées de rester sous la quette à la maison pour un petit moment, voici tout de même les tendances mode que nous allons envie de suivre pour le printemps et l’été prochains !

Quelles seront les tendances mode 2021 à adopter pour le printemps-été?

tendances mode 2021 dans le prêt à porter

Belles robes

Même si les belles robes d’occasion n’avaient pas vraiment leur place dans nos garde-robes pendant la 2020, les tendances mode 2020 et les créateurs de vêtements restent optimistes pour la 2021. Pour le printemps et l’été prochains, ils nous proposent des robes fantastiques toutes prêtes à être portées pour toutes ces soirées remises en 2020. Jupes longues ! Décorations ! Couches de tulles ! Les robes d’été et printemps sont flamboyante et très belles. Comme la robe gigantesque en jaune de Molly Goddard d’ailleurs.

Les belles robes élégante continuent à être très tendance aussi en 2021

tendances mode 2021

tendances mode 2021: robes longues

Imprimés tropiques

L’escapisme était un thème qui beaucoup de créateurs ont exploré pour la saison printemps-été 21. Et personne n’a fait cela aussi bien que Versace qui a transformé les étoiles de mer en bijoux sur les robes et les chemisiers hawaïens. La mode de la plage sera en hausse parmi les tendances mode 2021. Et il n’est alors pas étonnant qu’au moins une pièce de ce style est toujours dans le top cinq des bestsellers dans chaque catégorie en 21. Pensez imprimés de plage, sacs de plage modernes et espadrilles à plateforme pour la saison chaude.

Ce sont les imprimés tropiques modernes qui nous font rêver en 2021

tendances mode 2021: robe pour l'été

tendances mode 2021 Versace

Petites robes noires séduisante

Il y a beaucoup de créateurs et de marques qui jouent avec l’idée de la robe nue en utilisant des silhouettes séduisantes, moulantes et découpées. C’est pourtant toujours la petite robe noire qui attire l’attention de tout le monde en 21. Les créateurs comme Khaite et Victoria Beckham proposent des robes avec des découpés autour de la décolletée, des lanières et un mélange de matières. Et ce sont des robes post-confinement à avoir dans sa garde-robe pour votre première soirée entre amies ou avec votre amoureux.

tendances mode 2021: robe élégante

tendances mode 2021: robe noire

Rose vif

Beaucoup des designers embrassent le point de vue optimiste pour le printemps et l’été. Il y a une grande variété de couleurs vives en multitude de matières et textures. Le rose est encore une fois la couleur qui se démarque et on observe une explosion de nuances pastèque, fuchsias et rose néon. Attendez-vous à voir les plus belles robes d’été exactement dans les mêmes nuances.

vetêments à porter

robe d'été en rose

Imprimés arc-en-ciel

Les imprimés dans les couleurs de l’arc-en-ciel sont devenus le motif non-officiel de la 2020 et un symbole de l’espérance et l’optimisme. Ce n’est alors pas étonnant que ces couleurs ont été une référence pour les créateurs pour la 2021. Le tie-dye n’est pas seulement un passe-temps pour les créateurs comme l’a montré Gabrielle Hearst. De leurs côté, Versace et Christopher John Rogers ont joué sur les rayures boosters de l’humeur.

costume femme pour le printemps

mode printemps-ete pour femme

Vêtements faciles à habiller

Si l’on laisse de côté les robes élégantes de tulle, cette saison continue aussi le passage vers des pièces classiques et faciles à mettre. Ces dernières années nous avons observé une volonté de ralentir le cycle des tendances et faire des achats plus réfléchis et plus conscients, des pièces qui vont être aimées pour toujours. Avec le temps passé à la maison, les créateurs continuent à explorer les vêtements confortables combinés avec le désir de s’habiller proprement et sortir les pantalons de survêtement. Tout ceci s’est traduit en beaucoup d’idées de style simple avec des silhouettes slouchy qui sont un peu plus faciles à mettre sur soi.

mode printemps-été 2021

survêtement moderne pour femme

Pièces de base revisitées

L’année 2020 a mis l’accent sur les pièces classiques à porter et les basiques versatiles et l’année 2021 nous offre la capsule concise. Les pièces de base sont le cœur de la majorité des nouvelles collections y inclus les chemises à boutons, les trenchs et les blazers. Toutes ces pièces ont été tout de même revisitées légèrement pour les rendre un peu différentes et prouver que les classiques ne sont pas obligatoirement ennuyants. Chez Valentino par exemple, le chemisier oversize est en rose vibrant et Louis Vuitton et Burberry ont tous les deux exagéré les proportions des trenchs pour qu’ils arrivent presqu’au sol.

chemisier modrne pour femme

manteau de style trench coat

 Jeans larges

Les jeans sont une catégorie de vêtements qui sont une très grande tendance mode 2021. Le denim est utilisé dans presque toutes les catégories et Gabrielle Hearst par exemple s’est démarquée avec sa robe ravissante en indigo. Le changement principal reste tout de même le passage des jeans slim vers silhouettes plus larges slouchy. C’est au fait la forme et le confort de nos pantalons de survêtement mais en utilisant le denim classique.

jeans moderne pour femme

jeans larges pour femme

 Tendances monochromes

En ce qui concerne les couleurs à la mode pour la 2021, il y a en réalité deux extrémités. Certains créateurs jouent avec les nuances vives, alors que d’autres sont restés avec le schéma classique monochrome. La palette monochrome est le fond parfait pour accentuer les accessoires. N’ayez pas peur d’investir dans tout ce qui est en blanc et noir et vous allez toujours le porter.

combi cuir pour femme

costume élégant en blanc

Vêtements de travail larges

Avec beaucoup d’entre nous qui sont toujours en télétravail, il est peut-être surprenant que les vêtements pour aller travailler sont largement explorés par les créateurs en 2021. On nous introduit un uniforme fonctionnel mais plus large et plus confortable de tailleurs slouchy et pièces faciles à mélanger. Une des pièces les plus vendues sont les pantalons larges parce qu’ils sont casual, confortables et nous rappellent encore une fois que le style et le confort peuvent être une très bonne combinaison.

 costume pour aller travailler au bureau

vetêments pour travailler au bureau               veêtements à la mode