Bonnes résolutions 2021 : nos idées pour chaque signe du zodiaque

Page d'acceuil » Mode et Beauté » Maquillage » Bonnes résolutions 2021 : nos idées pour chaque signe du zodiaque

 

La tradition de faire de bonnes résolutions est associée au renouvellement et au début d’une nouvelle période dans nos vies. Ainsi, elle est associée à la période qui suit le Réveillon de Nouvel An ou encore à celle de la rentrée. Très populaire dans les pays anglophones, elle est adoptée aujourd’hui par beaucoup de Français. Parmi les bonnes résolutions 2021 les plus fréquentes, on trouve le souhait de retrouver la forme, d’améliorer son régime alimentaire, de réserver plus de temps à sa famille ou à des activités qu’on aime ou encore de se lancer dans une nouvelle entreprise (créer une start-up, lancer un blog, pratiquer une activité artistique …).

Bonnes résolutions 2021 : comment atteindre l’objectif qu’on se fixe ?

bonnes résolutions 2021 idées

De point de vue de la psychologie, faire de bonnes résolutions est une excellente idée parce que ce geste peut nous stimuler à réaliser un rêve ou, tout simplement, d’améliorer son mode de vie. Mais ce qui est très important pour réussir à réaliser l’objectif qu’on s’est fixé, c’est de concrétiser ces résolutions. Par exemple, si l’on souhaite améliorer son régime alimentaire, il convient de décider quel type de régime on va privilégier et de déterminer les aliments qu’on va préférer. On pourrait même faire une liste de plats avec ces ingrédients précis ou bien prévoir du temps, chaque semaine, pour faire un menu hebdomadaire contenant ces aliments.

En somme, pour réaliser un objectif qu’on s’est fixé au début de la nouvelle année, il convient d’envisager les étapes qui vont mener à la réussite. Pour cela, le mieux, c’est de faire une liste de ces étapes (sur une feuille de papier ou sur une application) et de les suivre régulièrement. De cette façon, on s’approchera petit à petit de son objectif. Et, ce qui est tout aussi important, on aura la sensation, tous les jours, d’avoir fait quelque chose de bien pour soi-même. Inversement, ne pas entrer dans les détails de ses objectifs mène souvent au sentiment qu’on a échoué et à des pensées négatives.

Son objectif selon sa personnalité

bonnes résolutions 2021 signes zodiaque

La manière dont on formule ses bonnes résolutions 2021 et les objectifs qu’on se fixe peut également dépendre du caractère de chaque personne. De fait, ceux qui ont tendance à dépenser beaucoup, pourraient décider d’essayer, au cours de cette année, de réduire leurs dépenses en vue d’un achat important. De même, ceux qui aiment voyager, pourraient décider de prendre le temps pour faire des petits déplacements lorsqu’ils ont un week-end à consacrer à une telle activité. Et puisque, parfois, on partage un certain nombre de traits avec d’autres personnes du même signe zodiacal, nous vous proposons des idées de bonnes résolutions 2021 selon votre signe. Pour les découvrir, c’est juste ci-dessous !

Bélier (21 mars – 20 avril) : se reposer davantage

bonnes resolutions se reposer plus

Les Béliers aiment être proactifs et efficaces. Et cela peut avoir pour effet la privation de sommeil, ce qui, à long terme, résultera en une efficacité réduite. Si vous avez déjà négligé la recommandation de dormir 8 heures par nuit, essayez de vous fixer pour objectif de ne pas le faire en 2021. Vous allez le voir, cela vous rendra plus productif et plus efficace au quotidien.

Taureaux (21 avril – 20 mai) : être plus organisé

2021 bonne resolution etre organiser

Les Taureaux adorent vivre pleinement, ce qui rime parfois avec beaucoup de souvenirs et d’objets collectés dans leurs maisons et leurs espaces de vie. Si vous avez accumulé beaucoup de vêtements, de livres, d’objets de déco ou autres, cette année, essayez de les organiser. Considérez la possibilité d’offrir certains d’entre eux ou de le donner pour une bonne cause. Vous aurez ainsi une maison ou un bureau mieux organisé et vous pourriez profiter de la vie plus pleinement.

Gémeaux (21 mai – 20 juin) : consacrer plus de temps à soi

resolutions pour 2021 consacrer du temps a soi meme

Les Gémeaux aiment communiquer, rester en contact, sortir avec des amis ou les inviter chez soi. Ils adorent également passer du temps à discuter et ils passent pas mal de temps sur les réseaux sociaux. Tout cela peut avoir pour effet qu’ils ont tendance à négliger leurs propres besoins. Alors, les bonnes résolutions 2021 des Gémeaux pourraient être de miser sur des activités qui privilégient leur bien-être. Cette année, pensez à consacrer plus de temps à vous-mêmes, vous le valez bien !

Cancer (21 juin – 22 juillet) : consacrez plus temps à ses amis et à ses proches

famille resolutions 2021

Contrairement aux Gémeaux, les Cancers semblent privilégier le temps à la maison ou le temps qu’ils passent par eux-mêmes. Et parfois, ils en sont bien conscients et cherchent même des moyens à privilégier plus de contacts sociaux. Alors, cette année, une bonne résolution pour les Cancers peut être justement de nouer plus de contacts sociaux ou, tout simplement, de consacrer plus de temps à leurs amis.

Lion (23 juillet – 22 août) : se fixer des objectifs financiers

gerer ses finances resolution 2021

Les Lions apprécient les produits de qualité et considèrent que la vie doit avoir un petit côté glamour. Et c’est une bonne chose ! Ainsi, ils aiment offrir des cadeaux, se faire plaisir et faire de belles surprises à ceux qu’ils aiment. Mais, parfois, cela peut aussi les empêcher à réaliser leurs objectifs, en particulier si ceux-ci nécessitent aussi des investissements plus ou moins importants (par exemple, l’achat d’un logement ou le lancement d’une start-up). C’est pourquoi, une idée de bonne résolution pour les Lions pourrait être de se fixer des objectifs financiers et, si nécessaire, d’économiser un peu plus.

Vierge (23 août – 22 septembre) : améliorer son régime alimentaire

regime alimentaire sain resolutions 2021

Les Vierges sont connues pour leur passion pour l’organisation mais aussi pour une maison propre et bien rangée. Ils aiment aussi prendre soin de soi et faire le nécessaire pour rester en bonne santé. C’est la raison pour laquelle, ils pourraient adopter comme bonne résolution cette année, de privilégier un régime alimentaire sain. Ce serait une manière de combiner ces deux passions et de vivre sa vie plus pleinement.

Balance (23 septembre – 22 octobre) : renouer avec ses amis et proches

retrouver ses amis idee resolution 2021

Avec les Poissons, les Balances sont connues comme étant sensibles et comme des personnes qui ne pardonnent pas facilement. Parfois, cette sensibilité et le refus de pardonner même les plus petites erreurs peut couper des liens avec des personnes qui leurs sont proches ou, tout simplement, avec ceux qui pourraient avoir un effet bénéfique sur la vie des Balances. Du coup, l’année 2021 peut être un bon moment pour commencer à pardonner ces petites erreurs, voire même pour renouer avec certains de vos proches ou amis.

Scorpion (23 novembre – 21 novembre) : commencer à écrire

tenir journal personnel bonne resolution pour 2021

Les Scorpions sont réputés pour être passionnels et curieux. Parfois, leur côté émotionnel peut dominer, voire même les pousser à des actions quelque peu extrêmes. Leur curiosité, quant à elle, peut les mener à accumuler beaucoup de connaissances qu’ils ne mobilisent pas nécessairement dans leurs activités quotidiennes. Pour cette raison, notre idée de bonne résolution 2021 pour les Scorpions, c’est de commencer à écrire. Cela peut se traduire par la création d’un journal, d’un ouvrage ou d’un agenda personnel. Essayez, vous allez peut être étonné des possibilités que cela pourrait ouvrir devant vous.

Sagittaire (22 novembre – 21 décembre) : voyager plus

bonnes resolutions 2021 voyager plus

L’année 2020 a été difficile pour les Sagittaires qui aiment voyager et faire de nouvelle découvertes. Certains d’entre eux pourraient même se sentir limités, voire retenus par les conditions actuelles dans lesquels nous vivons. Pour remédier à cela, consacrez plus de temps aux voyages en 2021. Vous pourriez le faire à petites distances, pendant des week-ends prolongés, voire même en ligne. L’essentiel, c’est de changer d’ambiance pour vous ressourcer.

Capricorne (22 décembre – 19 janvier) : découvrir une nouvelle activité

calligraphie activites a essayer en 2021

Les Capricornes ont tendance à privilégier la discipline et le travail. Parfois, cela les pousse même à remettre leurs activités préférées à plus tard ou de ne pas les pratiquer du tout. En 2021, ils pourraient essayer de réserver un peu de temps à une de ces activités qu’ils rêvent d’essayer. Cela peut être une activité créative ou de détente, peu importe, ce qui compte, c’est de commencer à explorer ce dont vous avez toujours rêvé.

Verseau (20 janvier – 18 février) : s’engager dans l’activité qui vous tient à cœur

bonnes resolutions 2021 activites

Les Verseaux aiment les activités qui ont un impact sur l’humanité, qu’il s’agisse d’aider ceux en besoin, de prêter main forte à des amis ou de s’engager dans une nouvelle entreprise qui contribuera aux bien-être d’un groupe particulier. Ce se sont des activités qui apportent aux Verseaux un sentiment d’accomplissement et, c’est pourquoi, notre idée de bonne résolution pour eux, c’est de s’engager davantage dans un projet de ce type.

Poissons (19 février – 20 mars) : passer de bons moments ceux qu’on aime

retrouver ses amis idee resolution 2021

Les Poissons apprécient beaucoup le temps qu’ils passent seuls. Alors que cela n’est pas une mauvaise chose en soi, cela peut aussi vous priver de moments précieux avec ceux qui vous aiment et que vous appréciez le plus. Alors, en 2021, une bonne résolution pour vous, ce serait de faire le nécessaire pour passer plus temps de avec vos proches. Vous allez l’apprécier !